Nikon Z 6 [Topic général]

167
Mise à jour du firmware version 3.11

  • Correction d'un problème qui survenait lorsque l'appareil photo était utilisé avec un bloc alimentation MB-N10 doté de deux accumulateurs dont un EN-EL15 ou EN-EL15a dans le logement A : l'appareil photo ne parvenait parfois pas à sélectionner l'accumulateur du logement B lorsque celui du logement A était déchargé.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/363.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 6 [Topic général]

168
serge18 a écrit : Mise à jour du firmware version 3.11

  • Correction d'un problème qui survenait lorsque l'appareil photo était utilisé avec un bloc alimentation MB-N10 doté de deux accumulateurs dont un EN-EL15 ou EN-EL15a dans le logement A : l'appareil photo ne parvenait parfois pas à sélectionner l'accumulateur du logement B lorsque celui du logement A était déchargé.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/363.html
Bonjour,
le lien ci-dessus pointe sur la version 3.10. Le lien vers la version 3.11 est : https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/368.html

Il s'accompagne d'un avertissement important :
Un problème a été identifié dans les versions de micrologiciel 3.10 et 3.11 dans lequel les valeurs de réglage fin sélectionnées pour Réglage fin AF> Valeur enregistrée ne sont pas correctement appliquées lors de la prise de vue. Un correctif sera rendu disponible via le Centre de téléchargement dès qu'il sera disponible. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.

:chapo:
:chapo:

Nikon Z 6 [Topic général]

169
Message Nikon






Important

Un problème a été identifié dans les versions de micrologiciel 3.10 et 3.11 dans lequel les valeurs de réglage fin sélectionnées pour Réglage fin AF > Valeur enregistrée ne sont pas correctement appliquées lors de la prise de vue. Un correctif sera rendu disponible via le Centre de téléchargement dès qu'il sera disponible. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon Z 6 [Topic général]

172
:coucou:
Photosites HS
Mi septembre , après une semaine en Bretagne , j'entreprends de développer mes photos
Sur plusieurs photos (ciel bleu par exemple , si si en Bretagne) apparaissent deux taches très lumineuses de couleurs magenta, très proche l'une de l'autre
En y regardant de plus près , ces taches sont visibles sur toutes les photos quelque soit l'ouverture ,sensibilité ou la vitesse
Je fais une photo de contrôle de poussières , ça ne ressemble pas à des taches de poussière
J’utilise une forte loupe , il y a bien des poussières , mais pas au niveau des taches
Je fais tout de même un nettoyage , idem
J'agrandis à 400/500% les taches d'une des photos , et j'y vois deux amas de pixels blancs ou magentas , l'un gros d'une douzaine de photosites l'autre de 24
Je fais une recherche dans ma photothèque et m'aperçois que les taches commencent à être visibles début juillet , mais elles sont nettement plus petites
Je contacte mon vendeur (Photo Univers) qui me demande de leur envoyer le boiter (encore en garantie) .
Boitier reçu ce jour , plus de tâche , capteur changé
Nikon a été rapide , moins de deux semaines
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

Nikon Z 6 [Topic général]

175
Bonjour,
Passée inaperçue pendant le dernier confinement, une mise à jour du firmware du Z6 3.20 (https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/380.html :
• La prise en charge de la sortie vidéo RAW est possible via une mise à niveau (service payant)* et au titre de ce service, la version du firmware 3.20 intègre une prise en charge des enregistreurs vidéo externes Blackmagic Design (actuellement le Video Assist 5″ 12G HDR et le Video Assist 7″ 12G HDR). Si vous avez déjà acheté la mise à niveau de la sortie vidéo RAW pour votre appareil photo, la mise à jour vers la version du firmware 3.20 intègrera automatiquement la prise en charge des enregistreurs vidéo externes Blackmagic Design.
• Les utilisateurs de Final Cut Pro X d’Apple (version 10.4.9 ou ultérieure) peuvent désormais modifier la sensibilité (et afficher et modifier la température de couleur) des séquences ProRes RAW transmises aux enregistreurs externes ATOMOS NINJA V, grâce à la mise à niveau de la sortie vidéo RAW (service payant). *
< Sélection d’un type de sortie RAW >
Avant de filmer au format RAW, choisissez une option pour HDMI > Avancé > RAW output options > RAW output type dans le MENU CONFIGURATION selon le type d’enregistreur branché : sélectionnez Type A pour les enregistreurs NINJA V et Type B pour les enregistreurs Video Assist.
• Ajout de la compatibilité avec les objectifs NIKKOR Z 50mm f/1.2 S.
• Résolution des problèmes suivants :
- La rotation de la bague de mise au point ou de la bague de réglage (si la Mise au point (M/A) était attribuée à la bague de réglage) empêchait parfois d’activer la mise au point manuelle en mode rafale lorsqu’un objectif NIKKOR Z était fixé.
- L’indicateur d’exposition ne s’affichait pas en mode M lorsqu’un objectif sans microprocesseur était fixé via un adaptateur pour monture FTZ.
- Certaines valeurs d’ouverture n’étaient pas sélectionnées lorsque vous tourniez les bagues de réglage des objectifs ci-dessous pour fermer le diaphragme en mode vidéo :
▹ NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3
▹ NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR
▹ NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR
▹ NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR
• Des valeurs d’ouverture inattendues s’affichaient parfois pendant le bracketing en mode M si une option de bracketing qui modifiait l’ouverture était sélectionnée et qu’un objectif NIKKOR Z était fixé.
• Les commandes d’ouverture motorisée ne répondaient parfois plus si la temporisation du mode veille était restée longtemps activée en mode vidéo.
* La mise à niveau de la sortie vidéo RAW est possible moyennant des frais de service. Pour plus d’informations, veuillez contacter un représentant Nikon agréé.


:chapo:
:chapo:

Nikon Z 6 [Topic général]

176
Bonjour,
mise à jour du firmware en v 3.30 : https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/400.html

• Une option appelée Enregistrer position mise au point a été ajoutée au MENU CONFIGURATION. Si Oui est sélectionné, la position de mise au point en vigueur au moment de la mise hors tension de l’appareil photo sera restaurée lors de la prochaine mise sous tension de l’appareil photo. Cette option s’applique uniquement lorsque l’appareil photo est utilisé avec des objectifs autofocus à monture Z.
• Une option appelée Annotation vocale a été ajoutée aux rôles qui peuvent être attribués à la Commande d’enregistrement vidéo via le réglage personnalisé f2 (Définition réglages perso.). Avec le rôle Annotation vocale, la commande d’enregistrement vidéo permet d’enregistrer et de lire des annotations vocales d’une durée de 60 secondes environ maximum lorsque la photo est affichée.
• Correction du problème suivant : l'appareil photo ne répondait parfois plus lorsque l'enregistrement en time-lapse était interrompu.


:chapo:
:chapo:

Nikon Z 6 [Topic général]

177
Bonjour,
mise à jour du firmware en version 3.31 (https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/407.html)

Correction du problème suivant qui survenait après la mise à jour du firmware de l'appareil photo vers la version 3.30 : les sons générés par les mécanismes d'ouverture étaient parfois amplifiés lorsque vous tourniez la bague de zoom ou de mise au point sur certains objectifs à monture F fixés via un adaptateur pour monture FTZ.
:chapo:

Nikon Z 6 [Topic général]

178
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec les informations de copyright que l'on peut enregistrer sur les fichiers du Z6. (firmware - C : 3.40, LF : 1.01)
Pour les fichier JPG pas de problème , je retrouve bien sous ViewNX-i le copyright et le nom du photographe que j'ai programmé dans le Z6. (JPG fine*)
En NEF je ne retrouve que le nom du photographe mais rien dans le champs copyright. (NEF 14-bit compression sans perte)
Si je fais du NEF+JPG le JPG restitue bien le copyright, pas le NEF.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je n'ai pas compris ou pas fait ?
Merci d'avance.
Patrick
Amicalement,
Patrick

Images d'instinct

Nikon Z 6 [Topic général]

180
:coucou: Kiki256,
Après essai, aucun problème de mon coté : photo en RAW + JPEG Fine* déchargée avec Nikon Transfer puis ouverte dans NX Studio et DXO-PL
Je n'avais pas fait attention dans ton message mais tu utilises ViewNX-i. CE logiciel n'est plus maintenu par Nikon. Si tu essaies de le télécharger sur leur site, on te renvoie vers NX Studio. Il te faudra donc passer à NX Studio je pense pour retrouver les infos de copyright.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »