Re: NIKON D750

62
Fredz a écrit :
Tonton Bruno a écrit :
kenavo a écrit :Tonton Bruno, c'est pris de la boutique Nikon à Paris :idea: :?: :mrgreen2: :mrgreen2:
Oui.
J'ai installé mon trépied le dos à la vitrine.
Maintenant que tu l'as testé un peu? ton avis?
Je ne l'ai pas vraiment testé.
J'ai déjà donné mon premier ressenti sur les Pixelistes il y a quinze jours.
Ce boîtier a l'air très agréable à utiliser, plus confortable que le D610.
Les mesures DXO sont en train de tomber et il semble bien que le capteur est aussi bon que celui du D610 mais pas meilleur.
L'AF a l'air d'accrocher beaucoup mieux, et si sa couverture est meilleure, il faut finalement admettre qu'elle est en retrait par rapport au D810.

Pour débuter en FX, ce sera un très bon boîtier.
Pour remplacer un D700 ou même un D3 (y compris S et X) un peu usé ou qu'on trouve de plus en plus lourd et encombrant, ce sera aussi un bon choix.
Pour remplacer un Df au look sympa mais moins ergonomique et performant, c'est aussi une bonne idée, sauf si on est très attaché au look rétro.
Pour épauler un D4 ou un D800 (ou E ou 10) ça peut le faire, mais on peut aussi considérer un D600 ou D610 d'occasion.

Le seul vrai point faible de cet appareil reste la faiblesse de l'AF contraste en vidéo. On ne peut pas compter sur le mode vidéo pour enregistrer de simples séquences souvenirs spontanées, chose qui arrangerait pourtant tout le monde, mais qu'aucun reflex ne propose aujourd'hui. Sur ce point, il faudra encore patienter un an ou deux.
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCynPts ... yaMhbXP4kA

Re: NIKON D750

63
La différence de couverture AF par rapport au D610 est déjà pour moi une très bonne raison de plutôt s'orienter vers le D750 :)
Sinon hors ce point, les 2 boitiers semble se valoir.... et au final c'est vraiment le 1/4000 qui me pose prob :/
Je pensais m'en servir pour seconder mon D4s en mariage et me séparer de mon D4 se secours, mais finalement c'est peu être lui qui va aller en section vente :)
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr

Re: NIKON D750 [Topic général]

66
Bonjour !

J'ai découvert la section boitiers ici et ça m'a amené a un dilemne !

J'avais prévu de m'offrir un D750 + 16-35 +70-200, tout d'un coup pour quitter le monde du Dx, au début il était hors de question de prendre un D810 car trop de pixels, trop chers, et juste "trop". Et puis petit à petit, l'idée de ne prendre que le D810 + 16-35 fait du chemin dans ma petit tête.

En sachant que j'aurais toujours un 50 mm f1.8 et un 105 mm macro et que je fais 90% de paysage 9.9 % de macro et 0.1% de photo de famille, si quelqu'un a tester les deux, que me conseillerai t-il ? D750+ 16-35 +70-200 (f4) ou D810 + 16-35 ?

Merci !
Tom
Vous pouvez voir mes autres photos sur Flickr et sur 500px et on peut devenir copain sur Facebook !

67
Tombiliboum a écrit :Bonjour !
J'ai découvert la section boitiers ici et ça m'a amené a un dilemne !
J'avais prévu de m'offrir un D750 + 16-35 +70-200, tout d'un coup pour quitter le monde du Dx, au début il était hors de question de prendre un D810 car trop de pixels, trop chers, et juste "trop". Et puis petit à petit, l'idée de ne prendre que le D810 + 16-35 fait du chemin dans ma petit tête.
En sachant que j'aurais toujours un 50 mm f1.8 et un 105 mm macro et que je fais 90% de paysage 9.9 % de macro et 0.1% de photo de famille, si quelqu'un a tester les deux, que me conseillerai t-il ? D750+ 16-35 +70-200 (f4) ou D810 + 16-35 ?
Merci !
Tom
Quel type de photos fais tu?

Une petite ce cette apres midi, jpg boitier, vraiment pas envi d'utiliser NX-D
Date de prise de vue : 24/10/2014 17:33:56
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

70
Tombiliboum a écrit :Fredz, je l'ai écrit mais 90% paysage et le reste c'est de la macro, de la photo de famille,etc... En fait mon coeur me dit de prendre le D810 mais la tête elle me dit de partir sur le D750 + deux belles optiques :mrgreen:
Niveau budget c'est certains que tu vas gagner quasi un objectif
Les 24mpix sont deja bien suffisant, la dynamique est top et niveau haut Iso D810=D750
Le D750 est un boîtier plus compact avec des collimateurs un peu plus regroupés
Le seul point qui me pose un prob c'est le 1/4000 :/
Dans tous les 2 cas tu auras un très bon boîtier

71
Fredz a écrit :
Tombiliboum a écrit :Fredz, je l'ai écrit mais 90% paysage et le reste c'est de la macro, de la photo de famille,etc... En fait mon coeur me dit de prendre le D810 mais la tête elle me dit de partir sur le D750 + deux belles optiques :mrgreen:
Niveau budget c'est certains que tu vas gagner quasi un objectif
Les 24mpix sont deja bien suffisant, la dynamique est top et niveau haut Iso D810=D750
Le D750 est un boîtier plus compact avec des collimateurs un peu plus regroupés
Le seul point qui me pose un prob c'est le 1/4000 :/
Dans tous les 2 cas tu auras un très bon boîtier
Oui les 24 mpix sont déjà largement suffisant, j'ai un D300s actuellement donc quoi qu'il en soit ce sera une belle evolution !

J'aime la compacité du D750 mais je craque sur la tronche de ces D8x0, je les trouve beau ! les collimateur un peux plus regroupé me gêne un petit peu mais pas trop grave...

Les 1/4000 c'est pas trop un soucis pour moi, je shoot souvent tôt le matin ou tard le soir et pour la synchro flash, faudrait déjà que j'ai un flash...

Au final les points + que je donne au D810 c'est l’œilleton rond (je trouve ça plus confortable), des photos un peu plus détaillées
Pour le D750 : L’écran orientable, il est moins chers :mrgreen: et voila !

Je prendrai les deux en main, et je crois que ça marchera au coup de coeur !

Merci de ton retour en tout cas !

Tom
Vous pouvez voir mes autres photos sur Flickr et sur 500px et on peut devenir copain sur Facebook !

72
Belle photo, Fred, a priori réalisée avec 2 flashes très bien maîtrisés.

Ceci dit, tu aurais pu faire exactement la même avec un D700, ou même un D2x. Vu le format posté, le résultat aurait été quasiment aussi excellent avec un D100 ou un D1H.
Cela n'enlève rien à la qualité de cette excellente photo, mais c'est juste pour rappeler à tout le monde qu'elle ne démontre en rien les capacités du D750.

Tu dis que le 1/4000s te limite.
Il est certain que pour de la photo à f/1,4 ou f/2 en plein soleil, les 1/8000s à ISO 64 du D810 sont plus confortables, même s'ils peuvent être parfois encore un peu trop justes.
Ma chaîne Youtube

73
Tombiliboum a écrit :Je prendrai les deux en main, et je crois que ça marchera au coup de coeur !
Prends tout de suite le D810.
C'est celui qui te plaît le plus, et tu as les moyens de te l'offrir.
Si tu prends un D750, vu ce que tu nous dis, tu passeras ton temps à regretter le D810 et cela te gâchera une bonne partie de ton plaisir.
Ma chaîne Youtube

74
Tonton Bruno a écrit :Belle photo, Fred, a priori réalisée avec 2 flashes très bien maîtrisés.

Ceci dit, tu aurais pu faire exactement la même avec un D700, ou même un D2x. Vu le format posté, le résultat aurait été quasiment aussi excellent avec un D100 ou un D1H.
Cela n'enlève rien à la qualité de cette excellente photo, mais c'est juste pour rappeler à tout le monde qu'elle ne démontre en rien les capacités du D750.

Tu dis que le 1/4000s te limite.
Il est certain que pour de la photo à f/1,4 ou f/2 en plein soleil, les 1/8000s à ISO 64 du D810 sont plus confortables, même s'ils peuvent être parfois encore un peu trop justes.
J'aurais certes pu la faire avec n'importe quel boîtier, mais là dynamique du capteur du d750 donne une souplesse et un plus non négligeable ;) je me suis juste rapidement servi du D750 pour voir ce qu'il sortait un peu en studio (car j'ai fais le reste au D810)
Pour le 1/4000 (mais aussi la synchro flash a 1/200, qui tirera plus vers le 1/160 en cas de grosse puissance) cela me pose un problème mais ça dépendra des usages de chacun

75
Fredz a écrit :J'aurais certes pu la faire avec n'importe quel boîtier, mais là dynamique du capteur du d750 donne une souplesse et un plus non négligeable ;)
Sur un JPG, la dynamique de l'image est de 8 IL, et c'est largement suffisant pour de la photo de studio.
Tu n'utilises vraiment la dynamique de ton capteur en JPG que si tu mets le DLA sur "Elevé".

Encore une fois, cela n'a pas d'importance, et ta photo est excellente. :clap:
Ma chaîne Youtube
Répondre