Re: Nikon D750 [Topic général]

182
Pictures4events a écrit :Pas besoin de s alarmer... Le d750 est un très bon boitier... Et ce "souci" si on peut l appeler ainsi ne m interpelle pas plus que ça..
Je suis tout à fait d'accord avec toi....
mais, je préfèrerai tout de même acheter un boitier sur lequel ce ''souci'' aurait été corrigé par M'sieur Nikon à la fabrication. Heuuu
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

183
Bonjour à tous,
Sur 1000 photos combien à contre jour :?: une deux ou trois, (et je suis large) un petit recadrage sur la partie haute de l'image et vous avez une photo nickel.

Qui a ce problème ici :?:

Pas moi, pourquoi pas mon boitier Snif Snif Snif
Bonne soirée à tous pour le réveillon :champagne:
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022

On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

189
Je vais affiner, car quand on passe sous LR5 il corrige encore (+0,30) mais la il crame certaine partie donc je me demande si je vais pas diminué la correction.

Le "problème" c'est que la correction en b6 ce fait pas 1/6 il alors que la correction habituel elle va par 0,3-0,7,1 et 5/6 il font 0,83 alors que 4/6 0,66 donc on tourne autour et a choisir je prefere être un peut sous exposé que sur exposé, on peut récupérer des détails dans une sous expo...
Nikon & Mac Lover
Sony & encore un peux Mac Lover mais plus beaucoup :lol:

190
une petite :mrgreen2:
Date de prise de vue : 03/01/2015 19:56:29
Longueur focale : 82 mm
Exposition : 1.5 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Nikon & Mac Lover
Sony & encore un peux Mac Lover mais plus beaucoup :lol:

192
Bonjour,

Ayant envie de me remettre à la photo après une longue pause et venant d'un D300 couplé au 17-55 2.8 (que j'utilisais le plus), je suis sur le point de craquer pour ce D750 et ainsi me mettre au plein format, mais c'est au niveau des objectifs que j'ai encore une petite hésitation.

Soit son équivalent c'est à dire le 24-70 2.8, soit me mettre aux focales fixes et commencer avec un 35 mm, puis ensuite compléter avec le 20 mm 1.8 de chez Nikon.
C'est cette dernière option qui tient la corde et là arrive le choix entre le 35 mm 1.4 Sigma ou le 35 mm 1.8 Nikon sachant que le poids réduit de ce dernier est intéressant.
Sachant que je vais faire le plus souvent de la photo de paysages, en villes et un peu d'intérieur (voir beaucoup, ah les enfants :mrgreen: ) qu'en pensez vous ?
"Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." HCB

195
nokin a écrit :Hello Taboo, de mon coté j'ai en focale fixe le couple 20 mm et 28 f/1.8 que je trouve parfait en fonction des photos que je fais, j'ai eu longtemps de 35 mm mais je le trouve un peu long ... :mrgreen:
le 20 et le 28, c'est pas un peu trop proche ? Moi qui aime bien les angles larges, si tu me dit que 35 c'est un peu long.... faut que j'aille essayer. Heuuu
PatrikB a écrit :l’équivalent du 17-55 est bien le 24-70, après opter pour des fixes ou des zooms c'est vraiment une question qui relève du choix perso
Toutes les optiques énoncées sont de bonnes factures, l'idéal est de tester je pense si tu te sens plus a l'aise avec des fixes ou 1/2 zooms
(magasin voire mieux une sortie avec les Z'IP)
:good:
Tu as raison et j'attends avec impatience qu'un magasin photo sur Toulouse rouvre pour aller essayer.... et craquer ! :mrgreen: Quelle idée aussi de fermer 3 jours pour inventaire ! :mrgreen:
Une sortie avec les Z'IP avec plaisir, mais c'est quoi les Z'IP ? :mrgreen2:
"Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." HCB