Nikon D750 [Topic général]

466
yoan-85-nikon a écrit :ven. 13 déc. 2019 18:39 à iso égal le bruit numérique est-il plus doux ?
En passant sur un D750 , par rapport à mon D7200, combien de "stop " vais-je gagné en vitesse ? je ne sais pas si c’est facilement quantifiable, ou même quantifiable tout cours d’ailleurs…
Quelque chose me dit que cette lecture de DXO Mark pourrait t'être utile.
Les comparaisons des rapports signal-bruit (SNR) et des valeurs Low-Light ISO montrent clairement l'avantage du D750 de ce point de vue.

De combien de stop ?
L'échelle dB du SNR est logarithmique => une augmentation de 6 dB équivaut à un doublement du SNR, et donc à une diminution par 2 du niveau de bruit.
Ainsi, plus la valeur SNR est élevée, moins les détails sont noyés par le bruit et meilleure est la qualité de l'image. Une valeur SNR de 30 dB correspond à une excellente qualité d'image.

Le low-light ISO indique le réglage ISO le plus élevé d'un boitier qui lui permet d'atteindre un SNR de 30 dB tout en conservant une bonne plage dynamique de 9 EV et une profondeur de couleur de 18 bits. Une différence de 25% de la valeur low-light ISO équivaut à 1/3 EV.

Je te laisse faire les calculs qui t'intéressent entre les D7200 et D750 ;)



(toutes les infos sur les mesures DXO Mark ici)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nikon D750 [Topic général]

471
après avoir exploré le site je me rend compte de la quantité de mesure effectué et du boulot que cela doit représenté...
je comprend mieux qu'il manque pas mal d'appareil ,cela doit demandé un temps fou tout cela.

et au vu de tout cela le 750 a l'air bien :clap: et je me rend compte que le palier suivant est bien moins gagnant.


le D850 est mieux mais pas de tant que ça et pas partout.
Mon modeste fil photos

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »

cron