Nikon D850 [Topic général]

469
laurentia a écrit :sam. 12 déc. 2020 16:50 Bernoise a écrit : ↑
12 déc. 2020, 15:32
Patochelou a écrit :
12 déc. 2020, 15:26
Chalimar, je viens d'aller jeter un oeil sur ces cartes CFExpress... bon ben elles sont aussi chères que les XQD non ?
et oui................le SD sont plus abordable
Bonjour,
les cartes SD, ça fait pas pro ...
mais çà fait le job :mrgreen:
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Nikon D850 [Topic général]

470
Patochelou a écrit : sam. 12 déc. 2020 16:26 Chalimar, je viens d'aller jeter un oeil sur ces cartes CFExpress... bon ben elles sont aussi chères que les XQD non ? Heuuu
Tout à fait mais si on possède plusieurs boîtiers utilisant soit une XQD soit une XF, maintenant on n'est plus obligé de posséder deux jeux de types de cartes. On peut maintenant réduire à un seul jeu de types de cartes, soit XQD soit XF et les monter sur chaque boîtier sans problème. Cela réduit le nombre total de cartes à détenir donc le coût total des cartes. ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Nikon D850 [Topic général]

471
Bonjour à vous tous.

Petite question : que penser d'un D850 avec 120000 déclenchements ? Boitier à priori garanti deux ans (à la suite d'une revente par un professionnel - bon, je ne connais pas les termes de la garantie, il faut que je me renseigne car toutes les garanties ne sont pas transmissibles ).
Pour les plus anciens possesseurs : A 120000 déclenchements qu'avez vous rencontrés comme problème avec ce boitier ?
Présageant qu'il ait été acheté en 2017, ça fait environ 40000 par ans ... Est-ce beaucoup ?

D'avance merci pour vos réponses.
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D850 [Topic général]

474
Bonjour gerard08,
Depuis début décembre 2018 (le père Noël est passé en avance ) je suis à 34863 clics, pour le moment aucun problème.
Le nombre de déclenchements prévus est de 200 000 cycles, si tu le touches pour 500€ c'est peut-être une affaire.
Du D850 au Z7II, il n'y a que le poids qui peut te faire changer de boîtier, mais pour alléger le tout, il te faudra aussi changer tes optiques pour des Z.
Sinon moi je ne trouve pas d’intérêt à passer (pour le moment) du côté électronique.
On peut ouvrir un fil entre les possesseurs de D850 et les possesseurs de Z7 ou Z7II   :mrgreen:
Bonne journée à tous.
1005 grammes pour le D850 et 705 grammes pour le Z7II
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022
 
On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

Nikon D850 [Topic général]

475
jbg3178 a écrit :mer. 24 févr. 2021 08:14 Le nombre de déclenchements prévus est de 200 000 cycles
Oui, Nikon a testé l'obturateur sur 200 000 cycles ;)

Par contre attention si c'est un boitier qui a fait beaucoup de vidéo :?

En 2 ans , je suis à 2500 clics avec le D850 :mrgreen2: et 11 000 avec le Df depuis 12/2013 qui cumulait avec un D600 sans poussières que j'ai revendu à une bretonne de mon club ici :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Nikon D850 [Topic général]

476
Bonjour Bernard.
J'attends d'avoir des précisions sur ce boitier. D'ailleurs, il vient de chez Numériphot à Toulouse ... tu connais ? Ils semblent avoir bonne réputation. Le boitier serait couvert par une garantie jusqu'en novembre 2023.

Pour ce qui est de l'hybride, je partage ton avis : J'ai eu l'occasion de l'avoir en main durant 1 heure (enfin je parle de la version 1) et je n'ai pas été à l'aise avec. Les gain de poids ne m'a pas semblé significatif, surtout qu'il était avec une bague Z et un 24-70 ... Peut-etre est-ce plus probant en y montant les objectifs Z mais alors il faut tout changer ... Et quand on voit le parc d'occasion des boitiers réflex, soit on y laisse des plumes soit ça ne se vend pas en 3 semaines ...
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D850 [Topic général]

478
jbg3178 a écrit :mer. 24 févr. 2021 08:14 On peut ouvrir un fil entre les possesseurs de D850 et les possesseurs de Z7 ou Z7II
Très bonne idée je passe d’un fil à l’autre avec plein de questions. Je pense que c’est un fil qui risque d’avoir de l’avenir parce qu’un certain nombre d’entre nous risque de switcher de reflex à hybride.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon D850 [Topic général]

479
Patochelou a écrit :mer. 24 févr. 2021 09:33 un certain nombre d’entre nous risque de switcher de reflex à hybride.
:nonnon:

Pas encore :mrgreen2: quand il y aura un 300 et un 500 en monture Z , peut être en fonction du prix de ceux-ci ... et que les batteries auront gagné en autonomie ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Flickr ; FB

Nikon D850 [Topic général]

480
kenavo a écrit : mer. 24 févr. 2021 09:01 En 2 ans , je suis à 2500 clics avec le D850 :mrgreen2: et 11 000 avec le Df depuis 12/2013 qui cumulait avec un D600 sans poussières que j'ai revendu à une bretonne de mon club ici :mrgreen:
kenavo, il va falloir penser à appuyer un peu plus sur le bouton   :ptdr: :ptdr: :ptdr:
 
Oui Numériphot à Toulouse a une bonne réputation. Mais personnellement, même avec la garantie, je ne prendrai pas un boîtier avec 200 000 clics.
A moins de le payer vraiment à un bon prix et te dire que dans deux ans tu passes sur un autre modèle.
Je vais attendre le Z7 version 49 pour changer :mrgreen:
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022
 
On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »