Nikon D850 [Topic général]

391
Ok kenavo, 1600 ISO ce n'est pas beaucoup, de plus je dois rappeler que le bruit apparaît surtout dans les zones sombres (peu lumineuses) puisque en fait il s'agit d'un rapport de niveau de luminosité : rapport signal/bruit. Plus c'est sombre et plus c'est bruité.
Je vous joins une photo que j'envoyais à un ami suite à l'achat de mon D850 en luis précisant "la photo des livres a été prises dans une pièce non éclairée et sombre vers 19h30 à 51200 ISO" mi septembre.
Date de prise de vue : 17/09/2017 19:38:11
Longueur focale : 62 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/5.6
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Regardons les parties sombres et manifestement le D850 s'en sort particulièrement bien. Nota : cette image n'a pas été recadrée. Elle JPeg direct du boîtier.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Nikon D850 [Topic général]

393
oui kenavo, je suis d'accord, c'est bon ! car le recadrage coefficient 2 (je pense que c'est ce que tu veux dire pour 50%, — un demi côté), on oublie souvent de le faire remarquer, mais ça correspond à quasi quadrupler la surface (parce que ce n'est pas un carré). donc on grossit presque 4 fois !
Il est bon ce gros Dédé.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Nikon D850 [Topic général]

394
Voilà un ex, je persiste et signe : je n'ai encore pas essayé le 300 avec le TC 1.4.
Cette photo est un peu cropée, traitée dans LR et passée dans DFine.
Vous appellerez peut-être le fond "bokeh", pour moi c'est vraiment bof. Bon et en plus, la compression pour le forum c'est encore plus bof.




Date de prise de vue : 09/05/2019 12:15:37
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1800
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon D850 [Topic général]

395
Bon, je viens de grossir plusieurs fois ton image et je mets une petite partie de copie écran d'une zone sombre.
Je ne vois pas où toi tu vois du bruit ? Le manque de netteté ou bokeh ou flou de hors profondeur de champ n'est pas en l'espèce du bruit.
Tu sembles ne pas aimer cette texture mais elle est optique et non parasitaire.
Tous les coups sont dans la Nature et les coups et les douleurs, chacun les ressent selon sa propre nature.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Nikon D850 [Topic général]

396
Moi je la trouve bien cette photo et le "bokey" est bien lui aussi, le regard part directement sur la tête de cette petite mésange et pas sur le fond.
J'avais aussi un doute car je faisais, dans LR, un zoom 1/1 alors qu'il faut faire zoom 1/2.
Pour le moment aucun appareil ne fait du 12800 iso sans bruit et tu feras sûrement pas mieux en revenant sur un D500.
A pluche la blonde va regarder les Sternes sur Flickr   :bisous:
:chapo:   Jean Bernard

Le Fou-zy-Tout     Long Ma
La Galerie Flickr     Mise à jour le 12-01-2022
 
On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

Nikon D850 [Topic général]

397
jbg3178 a écrit : ven. 24 mai 2019 15:34 Moi je la trouve bien cette photo et le "bokey" est bien lui aussi, le regard part directement sur la tête de cette petite mésange et pas sur le fond.
J'avais aussi un doute car je faisais, dans LR, un zoom 1/1 alors qu'il faut faire zoom 1/2.
Pour le moment aucun appareil ne fait du 12800 iso sans bruit et tu feras sûrement pas mieux en revenant sur un D500.
A pluche la blonde va regarder les Sternes sur Flickr   :bisous:
Ohhhhh JB ! tu vas sauter la falaise toi ! :ptdr:

Compris Papout, merci !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon D850 [Topic général]

399
Patochelou, je ne vois non plus rien de mal a ta photo (j'ai un D810). Pour ton bokeh boff... il est boff tout court. La compression pour le forum, tout le monde en souffre. Comme le dit sagement jbg3178, ne regarde pas tes photo 1/1 dans LR, reste en 1/2.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nikon D850 [Topic général]

400
Patochelou a écrit : jeu. 23 mai 2019 00:05 Salutatous les possesseurs du "Gros Dédé".
Je viens sur la pointe des pieds vous demander si tout va bien pour vous ? aucun souci sur votre boitier ? quand vous montez en isos par ex, ça donne quoi ? personne n'a de problème de bruit important ? 😇

quand je l'ai eu l'an dernier un mois après j'ai couvert un spectacle de danse africaine où ça bouge beaucoup chez les filles. J'avais lu que certains montaient à 25000 ISO. c'est ce que j'ai fait mais entre le bruit numérique la machine à brouillard je ne savais plus qui était quoi ou presque.

DXO en mode prime a fait le boulot.
6 mois plus tard pour les images de cirque me suis limité à 10000 ou 12500 ISO ce qui me fait un diaph de plus par rapport au D3S et deux par rapport au 800 E et c'est très bien comme ça.

la encore DXO finit le boulot après.

Patochelou a écrit :ven. 24 mai 2019 15:10 Voilà un ex, je persiste et signe : je n'ai encore pas essayé le 300 avec le TC 1.4.
Cette photo est un peu cropée, traitée dans LR et passée dans DFine.
Vous appellerez peut-être le fond "bokeh", pour moi c'est vraiment bof. Bon et en plus, la compression pour le forum c'est encore plus bof.
Ton fond est moyen c'est logique ton optique ouvre à f:4 tu es assez loin tu as une grande profondeur de champ. Tu serais plus près ou avec un 300 f / 2.8 (c'est un budget) à 2.8 tu aurais un flou plus sympa. voilà ce son les lois de l'optique mais comme toutes lois physiques ce sont les seules qui s'appliquent à tous.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »