Nikon D850 [Topic général]

439
Ah mince vous ne m’aidez pas vraiment ! Je n’avais pas pensé au 24 ! Je voudrais une focale fixe qui me permette d’être plus discrète qu’avec le 24-70. Je pensais 28 ou 35 mais n’arrive pas à me décider. D’où ce petit sondage. Du coup j’hésite...
Mes 2 seules focales fixes : 20mm et le 300 pour l’animalier. Le 24 me semble donc un peu trop proche du 20 non ?
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon D850 [Topic général]

444
serge18 a écrit :
Patochelou a écrit : jeu. 12 déc. 2019 08:02 Donc 35 ou 50, personne ? Bon
Je crois qu'il faut choisir en fonction des photos que tu veux obtenir. Le poids dans ce cas est un mauvais critère.
:+/1:

Bonjour,
je dois admettre que sur le D800E, c'est le 28/70 Angénieux qui est vissé dessus ! En fixe, 24 me parait un peu court sauf à paramétrer le boîtier en DX ... ce qui ramène peu ou prou au 35 pour le cadrage. Après, 50 n'est pas un mauvais choix non plus mais comme l'a dit Serge, tout dépend des photos à faire et une focale fixe c'est aussi une contrainte à prendre en compte pour penser sa photo (recul, point de vue, cadrage, etc. ).

:chapo:
Modifié en dernier par laurentia le jeu. 12 déc. 2019 13:57, modifié 1 fois.
:chapo:

Nikon D850 [Topic général]

448
SOLUTION ?
Il existe une solution qui consiste à prendre l'objectif à focale fixe qui donne la vision humaine (environ) ; l'objectif qui, autrefois, était considéré comme universel.
Dans ces conditions tu prends un Nikon 50 mm f/1.8 ; il est très lumineux et vraiment pas cher du tout.
Conseil d'ancien :lol:
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »