Oui, un peu !
La disparition du décalage est-elle concomitante avec la mise à jour du firmware ?
De mon côté, j'utilise exiftool (avec exiftoolgui) qui est très fiable.
Oui, un peu !
Non, pas du tout,laurentia a écrit :lun. 24 févr. 2020 15:58 La disparition du décalage est-elle concomitante avec la mise à jour du firmware ?
je vais regarder si ça change quelque chose ...laurentia a écrit :lun. 24 févr. 2020 15:58 De mon côté, j'utilise exiftool (avec exiftoolgui) qui est très fiable.
J'en suis sidéré !gerard08 a écrit : jeu. 27 févr. 2020 15:45 Je crois avoir trouvé ... Il compte deux déclenchements lorsque j'utilise le LiveView ... Je ne le savais pas !!! Et j'ai vérifié sur le 810 c'est pareil pour moi
Je vais surveiller, mais je crois bien que l'explication est là !!!
Je viens de vérifier sur mon D800, je confirme le buglaurentia a écrit :jeu. 27 févr. 2020 15:58 gerard08 a écrit : ↑
27 févr. 2020, 14:45
Je crois avoir trouvé ... Il compte deux déclenchements lorsque j'utilise le LiveView ... Je ne le savais pas !!! Et j'ai vérifié sur le 810 c'est pareil pour moi
Je vais surveiller, mais je crois bien que l'explication est là !!!
J'en suis sidéré !
Je savais que le liveview, depuis le D800, se faisait diaphragme fermé mais je n'imaginais pas qu'il comptabilisait un déclenchement de plus ...
Sinon, tu as XnViewMP, qui fonctionne aussi sous MAC et tu retrouves le shutter count dans l'onglet ExifToolBernoise a écrit : jeu. 27 févr. 2020 17:54 gerard08, Merci, je vais devoir patienter, car ma connexion internet bas débit est trop longue pour avoir les infos
Eh oui Patochelou ...Patochelou a écrit : jeu. 27 févr. 2020 18:09 Je n’en reviens pas ! Le live view comptabilise un déclenchement ! Étonnant quand même !
Merci c'est super complet et multi marquegerard08 a écrit :jeu. 27 févr. 2020 18:27 Bernoise a écrit : ↑
27 févr. 2020, 16:54
gerard08, Merci, je vais devoir patienter, car ma connexion internet bas débit est trop longue pour avoir les infos
Sinon, tu as XnViewMP, qui fonctionne aussi sous MAC et tu retrouves le shutter count dans l'onglet ExifTool
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute