Re: Nikon D500 [Topic général]
467On va tester l'engin en animalier avec un ami ce we... boitier de prêt.. on va voir ce qu'il a dans le ventre ;-)
469 Premier essai, un petit tour avec Patochelou hier sous un cagnard pas possible même les oiseaux étaient planqués
J'ai fait plein d'essais avec le 200/500, en mettant mes réglages habituels, mesure matricielle, AF-C S, et iso autos, BdB auto, sur l'écran du D500 j'ai vraiment cru que j'étais surex sur les blancs, j'ai changé mes réglages et là "cata" rien de bon, j'ai miséré tout le reste du parcours, pour à la fin revenir à mes reglages d'origines, finalement les blancs n'étaient pas cramés,
J'ai fait plein d'essais avec le 200/500, en mettant mes réglages habituels, mesure matricielle, AF-C S, et iso autos, BdB auto, sur l'écran du D500 j'ai vraiment cru que j'étais surex sur les blancs, j'ai changé mes réglages et là "cata" rien de bon, j'ai miséré tout le reste du parcours, pour à la fin revenir à mes reglages d'origines, finalement les blancs n'étaient pas cramés,
470Ouaahhh Alain ! Superbes ! Et du coup j'ai peut-être une chance que mes images ne soient pas cramées non plus ? Même si ça ne représentait que deux ou trois plumes ! Lol
471Bonjour AG40,
Essais très sympa. Tu me fais penser que j'ai une série héron que vous n'avez pas vu !
Pour ton "<impression" de surex, tu regardais l'écran arrière ? Sur le D810, j'ai baissé d'un cran la luminosité. Sinon il reste l’histogramme qui ne ment pas ;-)
Essais très sympa. Tu me fais penser que j'ai une série héron que vous n'avez pas vu !
Pour ton "<impression" de surex, tu regardais l'écran arrière ? Sur le D810, j'ai baissé d'un cran la luminosité. Sinon il reste l’histogramme qui ne ment pas ;-)
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Mon melting photo est ici
472Patoche, c'est de ta faute si j'ai changé mes réglages j'ai vraiment eu la même impression Est-ce que tu as vu les bihoreaux au retour à la 20
Stef j'avais pas pensé
Stef j'avais pas pensé
473Alain, il faut toujours au ois 5 ou 6 sorties avant de trouver de bonnes marques sur un boîtier.
Alors tu as déjà pu voir le potentiel, il est là, bravo.
Maintenant plus d'un mois que je l'ai je peux te dire qu'il ne me quitte plus, macro ou animalier, c'est mon boîtier préféré.
Et tu connais mes dark, tu as vu je recommence à en faire avec car la dynamique me permet de nouveaux horizons
Alors tu as déjà pu voir le potentiel, il est là, bravo.
Maintenant plus d'un mois que je l'ai je peux te dire qu'il ne me quitte plus, macro ou animalier, c'est mon boîtier préféré.
Et tu connais mes dark, tu as vu je recommence à en faire avec car la dynamique me permet de nouveaux horizons
474Alain, oui je les ai vus, ils étaient là quand je suis partie mais aussi quand je suis revenue pour la sortie nocturne. . Et ma légère surex,c'était bien sur l'histogramme.
475Tiens les bihoreaux, alors la version brut de capteur bien surex, la version après passage dans LR
476grrrrrrrrrrrrrrrrrr je les ai pas vu ceux la
va falloir que je revienne au Teich !
belle récup
va falloir que je revienne au Teich !
belle récup
477 Gilles
Quand tu veux , d'ailleurs j'ai une carte qui est encore bonne mais dépêche toi parce que les bihoreaux disparaissent assez vite à l'automne
Quand tu veux , d'ailleurs j'ai une carte qui est encore bonne mais dépêche toi parce que les bihoreaux disparaissent assez vite à l'automne
479 Gilles Dommage, pour la peine quelques une faites derrière chez moi en utilisant AF 3d, limite de netteté pour la libellule mais quand même