Nikon D500 [Topic général]

901
Pujol_76 a écrit : lun. 14 mai 2018 22:49
Patochelou a écrit : lun. 14 mai 2018 21:31 J’ai lancé une nouvelle importation depuis la Xqd mais viewnx ne détecte toujours pas les autres dossiers.
Soit tu fais comme AG40 , soit tu copies ta xqd en passant par lightroom et non par viewnx pour voir si tu récupères toutes tes images .
:oui:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nikon D500 [Topic général]

907
Patochelou a écrit : lun. 14 mai 2018 15:38 Bonjour, de retour d'Ecosse. Première véritable utilisation de mon D500. J'ai rencontré à plusieurs reprises un problème qui me laisse perplexe. Alors que j'ai mis une carte xqd Sony, et une carte sd Sony également, en cours d'utilisation, j'avais un message d'erreur concernant la XQD et les photos s'enregistraient automatiquement sur la SD. J'étais obligée de rapasser par le menu pour redonner la XQD en destination principale. Et donc au moment de décharger mes images, j'en ai effectivement une partie sur la SD (qui était prévu pour un éventuel débordement). Est-ce qu'un truc m'a échappé dans les réglages ? en tout cas je pense que je vais programmer la SD en sauvegarde au cas où !

Deuxième problème rencontré aujourd'hui en voulant décharger mes photos. Je passe par ViewNx2, je fais mon tri, mots-clés etc, ensuite direction DDE puis importation LR.
Sauf que je dois vraiment avoir un réglage qui cloche, parce que ma XQD m'annonce sur ViewNx2 188 photos, alors que je sais en avoir beaucoup plus. Mais je ne vois qu'un dossier. Si je clique sur D500 sur le bureau, je vois DCIM 4 dossiers avec les photos non détectées par ViewNx. Pourquoi ? comment les importer dans ViewNx ? j'ai raté un truc mais quoi ?

Merci par avance
hello Patricia, j'avais pas vu ton message.

Alors moine suis du genre à ne pas me prendre la tête...........je place la carte XQD (ou toutes autres d'ailleurs) dans un adaptateur USB et je les transfert direct sur le DDR externe avec LR.

il m'est arrivé de ne pas voir en lecture certain dossier sur le boitier alors que j'étais en lecture tout dossier.

Pour ton problème d'enregistrement, il m'est arrivé d'avoir le message "FULL" alors que je n'avais pas pris beaucoup de photo. Après recherche j'étais effectivement passé en enregistrement sur la SD au lieu de la XQD
l'explication que je me suis donné est la suivante:

Après avoir déclenché, la photo prise s'affiche sur l'écran du boitier et de ce fait celui-ci est en mode lecture, dans le même temps gardant l'oeil dans le viseur si je change de capteur pour la mise au point avec le PAD, il se passe que l'écran passe en mode menu et de fait change des réglages, c'est comme cela que le me suis retrouvé avec la carte SD prioritaire ou parfois que je me retrouve en mode braketing.

J'espère que ceci t'aidera
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Nikon D500 [Topic général]

908
Firmware version 1.20

• L'appareil photo peut désormais se connecter en Wi-Fi à des périphériques exécutant SnapBridge. Pour en savoir plus, reportez-vous à l'« Addendum au Manuel d'utilisation » dans lequel cette fonctionnalité est décrite. Avant d'utiliser cette fonctionnalité, mettez à jour l'application vers la version suivante :
- SnapBridge version 2.5.4 ou ultérieure
• Correction des problèmes suivants :
- L'appareil photo avait parfois du mal à faire le point sur les sujets présents dans les collimateurs de mise au point situés sur les bords de l'image.
- L'appareil photo ne répondait parfois plus pendant la prise de vue en mode de déclenchement continu haute vitesse (CH).
- L'appareil photo ne s'éteignait parfois pas une fois le commutateur marche-arrêt positionné sur « OFF ».


https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/323.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Nikon D500 [Topic général]

910
gerard08 a écrit : sam. 15 févr. 2020 17:55 :coucou: bonsoir à vous tous.

Je me pose la question de savoir quel peut être l'avantage d'avoir un APS-C en complément d'un plein format (hormis cette différence sur les capteurs... )
Le D500 est-il le complément idéal au D810-850 ???
Vous en pensez quoi
Oui oui oui ! C’est mon cas.
Galère parfois parce que ça représente du poids mais en voyage, j’aime pour ne pas avoir à changer trop d’objectif et surtout à aller plus vite.
Après ça dépend quels sont tes objectifs (photos je veux dire). Pour moi, ce sont des régions souvent difficiles météorologiquement parlant, et c’est autant paysage qu’animalier. Du coup...
Pour être honnête, le sac pèse un peu plus (le poids du boîtier) et parfois je me dis que... mais on verra plus tard, quand il faudra passer à l’hybride, pour le moment ces deux boîtiers sont deux petites bombes de bonheur. :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon D500 [Topic général]

913
Patricia, le Z6 c'est pas le même prix ... et puis je pense que pour profiter pleinement d'un hybride il faut basculer aussi sur le parc des nouveau objectifs "Z" et je ne me vois pas changer les miens maintenant.
Je me pose la question car j'ai une offre intéressante actuellement pour un D500 nu et si je m'équipe d'un deuxième boitier c'est pour bénéficier du facteur 1,5 d'un APS-C ... Ta réponse m'a bien plu puisque c'était un peu dans cette logique que j"envisage "peut-être" de profiter de cette occasion.
Enfin, je pense que ce sera essentiellement pour l'utiliser avec mon 105 macro et/ou mon 300 f/4 (avec un tc)
Modifié en dernier par gerard08 le ven. 28 févr. 2020 14:06, modifié 1 fois.
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D500 [Topic général]

915
Patochelou, gerard08,

Juste une petite remarque entre le D500 et le D850
Une photo réalisée avec le D500 pèse 20.7 mégapixels
une photo réalisée avec le D850 pèse 45.4 mégapixels
La focale réelle pour du D500 dépend de l'objectif lui même mais la focale apparente sera 1.5 fois plus grande. => pour le D850 avec un crop on peut augmenter la focale apparente de 1,5 fois ce qui donnera une photo de 22.7 mégapixels.
La photo alors bénéficiera de la qualité supérieure due au D850 (dont montée en iso bien supérieure) et un nombre de pixels plus important.
Si vous voulez avoir plus d'explications plus précises et plus qualifiées vous pouvez questionner notre ami Papout qui est un expert en la matière.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »