Nikon D500 [Topic général]

916
:coucou: Pater,
Je comprends bien ton raisonnement qui me semble tres pertinent. Moi mon interrogation c'est de l'intérêt de m'équiper d'un deuxième boitier et comme j'ai deja un d810, je pense en toute logique à un d500, d'autant que j'ai une offre tres interessante que je devrai concretiser lundi si je me décide ... 😉
Voilà ...
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D500 [Topic général]

919
gerard08 a écrit : Je me pose juste la question sur l'opportunité d'un deuxième boitier à un prix "intéressant" ...
Et bien je pense avoir répondu au moins en partie :
laurentia a écrit : Le D500 paraît donc un bon choix avec ses 20,9 Mpx pour l'animalier avec tout de même une belle montée en iso (on est loin du D300)
Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :nonnon: :mrgreen2:

:chapo:
:chapo:

Nikon D500 [Topic général]

920
Bonjour à tous,

Mon post précédent, ce n'était que donner des informations complémentaires. J'ai aussi en plus du D850 un D500 qui me sert régulièrement :lol:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon D500 [Topic général]

921
:coucou: Laurentia
Merci pour tes conseils ;)

:coucou: pater,
Naturellement et c'est bien ainsi que je l'ai pris. Comme je le dis, c'est juste l'opportunité d'avoir un deuxième boitier, de pouvoir avoir deux focales sous la main, sans devoir changer d'objectif à l'arrache dans la rue. Après avoir lu les post de Papout, j'ai bien compris que le coté "facteur 1,5" est secondaire ...

Merci à vous pour vos conseils ;)
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D500 [Topic général]

924
:coucou: Bonjour à vous tous.

Voilà, j'ai le D500 depuis lundi. Dès que je l'ai acheté, j'ai vérifié au moyen de https://www.camerashuttercount.com/ ainsi que Xnviewmp.
Dès la première photo le compteur indiquait "2" déclenchements.
A la 40ème photo, il indiquait "49" déclenchements.
A la 149ème, "160" déclenchements.
Et ce soir à la 197, il m'indique "253" déclenchements ....
Il y a de quoi y perdre son latin ...

Avez vous une explication ?

:chapo:
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D500 [Topic général]

926
:coucou: Laurentia,

Merci pour ta réponse.
Oui c'est un décalage constaté avec le numéro de fichier généré par le boitier mais pas lorsqu'on supprime des images directement sur le boitier.
Hier soir j'ai passé un peu de temps à vérifier et de l'image nommée _DSC_0150.NEF qui est répertoriée avec le numéro de déclenchement 161 (donc 11 de décalage) à l'image _DSC_0199.NEF répertoriée avec le numéro de déclenchement 255, à chaque image entre ces deux chiffres, le compteur incrémente 2 déclenchements et non 1, comme par exemple
_DSC_0151.NEF donne 162
_DSC_0152.NEF donne 164
_DSC_0153.NEF donne 166
_DSC_0154.NEF donne 168

puis de DSC176 à DSC180, le compteur n'a plus incrémenté que de 1 (normal quoi) puis rebellote ...
Enfin depuis l'image DSC196 jusque 205, il ré-incrémente de 1

J'ai essayé plusieurs manip ; supprimer des images sur le boitier, ça n'a pas d'incidence, changer d'objectif ... Mais aucune raison identifiée.
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Nikon D500 [Topic général]

927
gerard08, juste une remarque sur la notation:
tu écris _DSC_0152 pour nikon D500 ou autres boitiers Nikon on a soit _DSC152 ou bien DSC_0152 suivant l'espace calorimétrique choisi (Adobe ou Srvb).
Quand est-il sur ton boitier :?:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon D500 [Topic général]

929
gerard08 a écrit : dim. 23 févr. 2020 10:31 puis de DSC176 à DSC180, le compteur n'a plus incrémenté que de 1 (normal quoi) puis rebellote ...
Enfin depuis l'image DSC196 jusque 205, il ré-incrémente de 1

J'ai essayé plusieurs manip ; supprimer des images sur le boitier, ça n'a pas d'incidence, changer d'objectif ... Mais aucune raison identifiée.
Bonjour,
c'est étrange et je ne vois pas de raison rationnelle !
Le firmware est-il à jour ?

:chapo:
:chapo:

Nikon D500 [Topic général]

930
laurentia a écrit : lun. 24 févr. 2020 09:09 Bonjour,
c'est étrange et je ne vois pas de raison rationnelle !
Le firmware est-il à jour ?
:chapo:
:coucou: Laurentia,

Oui, j'ai fait cette mise à jour, et je suis bien sur la dernière version.
Là, j'en suis à la 227ème photo et je n'ai plus de décalage ... mais mon compteur de déclenchements est maintenant à 283 (soit 56 de décalage)
J'ai appelé le SAV NIKON France ce matin, mais pour eux c'est un manque de fiabilité du logiciel (j'ai teste avec XnView et le site https://www.camerashuttercount.com/) !!!!!
C'est gonflé comme réponse.
Je vais surveiller pour voir si ces décalages continuent ou pas ....
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »