Nikon D500 [Topic général]

874
Steph du V O a écrit : jeu. 4 janv. 2018 16:50 Hello les Amis
Avec un beau boîtier je pense qu’il ne faut pas chipoter sur les cartes mémoires
Comme avec une voiture performante, il faut savoir utiliser le carburant adapté ... sauf à vouloir ne pas dépasser la quatrième :roll:
Je comprends ton raisonnement. Toutefois je me demande si le gain entre SD et XQD (vitesse d'écriture etc ...) justifie le coût d'achat que je trouve réellement onéreux. Surtout que les retours que j'ai sur l'utilisation d'une SD avec le D500 (ou plutôt l'inverse :) ) sont plutôt bons. Tout est question d'utilisation et de besoins. Enfin pour moi.
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. Frédéric Dard

Mon fil sur IP

Nikon D500 [Topic général]

875
Steph du V O a écrit : jeu. 4 janv. 2018 16:50 Hello les Amis
Avec un beau boîtier je pense qu’il ne faut pas chipoter sur les cartes mémoires
Comme avec une voiture performante, il faut savoir utiliser le carburant adapté ... sauf à vouloir ne pas dépasser la quatrième :roll:
je suis tout à fait d'accord.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Nikon D500 [Topic général]

876
Je ne sais pas combien vous avez payé vos cartes, à l’achat de vos D500, mais je suis sûre moins chères qu’elles n’en le sont aujourd’hui. Tout simplement parce qu’il y avait Lexar et Sony sur le marché et donc de la concurrence. Aujourd’hui il n’y a plus que Sony et franchement, les prix, c’est abuser.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Nikon D500 [Topic général]

879
pater a écrit : jeu. 4 janv. 2018 17:55
Steph du V O a écrit : jeu. 4 janv. 2018 16:50 Hello les Amis
Avec un beau boîtier je pense qu’il ne faut pas chipoter sur les cartes mémoires
Comme avec une voiture performante, il faut savoir utiliser le carburant adapté ... sauf à vouloir ne pas dépasser la quatrième :roll:
je suis tout à fait d'accord.
:+/1:
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Nikon D500 [Topic général]

880
Patochelou a écrit : jeu. 4 janv. 2018 19:11 Je ne sais pas combien vous avez payé vos cartes, à l’achat de vos D500, mais je suis sûre moins chères qu’elles n’en le sont aujourd’hui. Tout simplement parce qu’il y avait Lexar et Sony sur le marché et donc de la concurrence. Aujourd’hui il n’y a plus que Sony et franchement, les prix, c’est abuser.
J'ai payer la mienne 143€10 en mai 2016 une Lexar XQD 64GO 2933X PRO, chez LA PETITE BOUTIQUE NIKON rue de Courcelles à PARIS

C'est sur j'ai payer le prix fort.


Aujourd'hui tu peut en avoir sur le net sous les 120€
Modifié en dernier par Bernoise le jeu. 4 janv. 2018 21:04, modifié 1 fois.
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Nikon D500 [Topic général]

881
Patochelou a écrit : jeu. 4 janv. 2018 19:11 Je ne sais pas combien vous avez payé vos cartes, à l’achat de vos D500, mais je suis sûre moins chères qu’elles n’en le sont aujourd’hui. Tout simplement parce qu’il y avait Lexar et Sony sur le marché et donc de la concurrence. Aujourd’hui il n’y a plus que Sony et franchement, les prix, c’est abuser.
C'est certain, avec de jeux de la concurrence, ça tire les prix vers le bas.
Amicalement Bernard

Mon tiroir d’images - Ma galerie sur Flickr
Mon site WEB

Nikon D500 [Topic général]

884
:coucou:
pinson a écrit : dim. 14 janv. 2018 11:36 :coucou:
est-ce que vous pouvez me dire si ma télécommande ML-L3 est compatible avec le D500. Je trouve des infos contradictoires sur internet.
Il me suffit peut-être de changer la pile et non la télécommande :mrgreen:
La télécommande ML-L3 ne fonctionne pas avec le D500 qui n'a pas de récepteur infrarouge.

Voir la ML3 en infrarouge, mais c'est plus du tout le même prix!!! ( environ 220€) :eek: (le récepteur infrarouge se monte sur la griffe du flash)

En télécommande radio, il te faut 3 éléments: (parfois vendus en kit)
l'émetteur : WR-T10
l'adaptateur pour le récepteur: WR-A10
le récepteur: WR-R10
le tout pour la modique somme de 250€ environ....

Bien sûr tu peux trouver beaucoup moins cher ..... PIXEL TW-283/DC0 LCD Télécommande Sans Fil (bien choisir la fiche DCO).....
Amicalement, Jean

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »

cron