Re: Nikon D5 [Topic général]

211
LViatour a écrit :
marc a écrit :dans lr , développement , étalonnage de l'appareil , tu as normalement différent préset adobe standart , camera vivid ... etc essaie camera neutral normalement c'est moins contrasté que adobe standart
Je n'utilise pas LR mais je suppose que tu peux faire ton propre préset, le plus simple c'est de faire une photos en jpg + raw et de faire un préset pour que le raw corresponde au jpg. Appliquer le préset par défaut et les photos suivantes seront comme tu le souhaite.
oui très bonne idée....je suis preneur si quelqu un sait faire ou m expliquer simplement ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: Nikon D5 [Topic général]

212
chri31 a écrit :
marc a écrit :dans lr , développement , étalonnage de l'appareil , tu as normalement différent préset adobe standart , camera vivid ... etc essaie camera neutral normalement c'est moins contrasté que adobe standart
ya la meme chose dans toshop, mais ç est vraiment loin de ressembler au jpg.... :mrgreen2: :mrgreen2:
lr ou camera raw sur n'importe quel appareil nikon mais les autres aussi n'a vocation de sortir une image jpg style , tu développes vraiment la photo à ton gout contrairement à capture ou dxo qui donne un résultat jpg like et c'est là qu'on aime ou pas , je te conseille d'aller sur internet et de trouver des tutos comment développer avec lr ou camera raw car jamais de base lr ne te donnera une image jpg like , les images de luc te donne une idée

Re: Nikon D5 [Topic général]

213
chri31 a écrit :
marc a écrit :dans lr , développement , étalonnage de l'appareil , tu as normalement différent préset adobe standart , camera vivid ... etc essaie camera neutral normalement c'est moins contrasté que adobe standart
ya la meme chose dans toshop, mais ç est vraiment loin de ressembler au jpg.... :mrgreen2: :mrgreen2:
L'idée c'est que ce soit meilleur que le jpg sinon quel est l'utilité de tout cela ;)
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Re: Nikon D5 [Topic général]

214
chri31 a écrit :oui très bonne idée....je suis preneur si quelqu un sait faire ou m expliquer simplement ;)
Image

Il y a des tas de liens et site sur le sujet (preset de développement), par exemple : http://www.comment-photographier.com/co ... lightroom/ ou http://photoguyloup.canalblog.com/archi ... 38916.html
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Nikon D5 [Topic général]

215
Merci Stef, mais je n utilise pas lightroom, exlusivement photoshop ;)
enregistrer les parametres sous camera raw (=creer un preset) je sais faire.
ce que j aimerais pouvoir faire c est creer le preset avec les memes reglages que le jpg, sans tatonner et essayer des reglages approchants...arriver à récupérer ces parametres là.....
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: Nikon D5 [Topic général]

216
Bonjour,
chri31 a écrit :ce que j aimerais pouvoir faire c est creer le preset avec les memes reglages que le jpg, sans tatonner et essayer des reglages approchants...arriver à récupérer ces parametres là.....
Désoler, je n'avais pas tout compris.v :oops:
Mais je ne crois pas que ce soit possible sans tâtonner... je me doute que le JPG du boitier doit-être "optimiser" selon tout plein de paramètres lié à la scène, au réglage boitier et tout les autres paramètres inimaginable...
Bref... bonne chance ;)
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Nikon D5 [Topic général]

218
Merci Serge. Je n'ai jamais attaché beaucoup d'importance aux tests de DxO. Et le très mauvais résultat que le capteur D5 obtient dans la section "Sports" hauts ISOs est tout simplement la démonstration que la méthodologie de test utilisée ne correspond plus à la réalité. Durant ces derniers deux mois, j'ai fait à peu près toutes les configurations: du paysage au sport / action: et je peux confirmer qu'en ce qui concerne le capteur, je n'ai que des critiques positives avec un avantage aux précédent (D4s) d'avoir 1 stop, voir plus, de réserve additionnelle; le tout avec une colorimétrie, et qualité de grain beaucoup sympathique, dans les hauts ISO.
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Re: Nikon D5 [Topic général]

220
Fredz a écrit :
serge18 a écrit :Test du capteur par DxOMark
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D5 ... -successor
Ca me laisse assez septique... pas pour la dynamique car ca c'est un fait acquis mais pour le niveau de haut iso qui me parait tres surprenant par rapport a mon ressenti :(
Sur la dynamique pas de surprise c'était déjà remarqué dans les faits en bas iso, pour le bruit je comprends pas trop, la résolution est clairement supérieure et le bruit coloré est clairement meilleur et de loin. Si c'est le bruit de "grain" il est similaire au D4S mais avec une résolution supérieure. Mais en pratique il y a pratiquement un stop de gagné par rapport au D4s donc je ne comprends pas les mesures de DXO....
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Re: Nikon D5 [Topic général]

221
LViatour a écrit :
Fredz a écrit :
serge18 a écrit :Test du capteur par DxOMark
http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D5 ... -successor
Ca me laisse assez septique... pas pour la dynamique car ca c'est un fait acquis mais pour le niveau de haut iso qui me parait tres surprenant par rapport a mon ressenti :(
Sur la dynamique pas de surprise c'était déjà remarqué dans les faits en bas iso, pour le bruit je comprends pas trop, la résolution est clairement supérieure et le bruit coloré est clairement meilleur et de loin. Si c'est le bruit de "grain" il est similaire au D4S mais avec une résolution supérieure. Mais en pratique il y a pratiquement un stop de gagné par rapport au D4s donc je ne comprends pas les mesures de DXO....
Peu être une méthodologie qui ne convient plus :(
Je test mon canon 1dx2 ce soir :)
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr

Re: Nikon D5 [Topic général]

225
Fredz a écrit :
Virindi77 a écrit :DXO est à côté de la plaque pour leur note ISO. Je leur fais confiance uniquement pour la plage dynamique et pour les tests d'objectifs.
En tous cas en video le D5 se fait laminer par le 1DX2... qui lui sait faire un suivi AF fluide parfaitement je suis sur le c....
Normal le système af est fait par le capteur qui a des photosites de mesures AF.
Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »