Leica SL [Topic général]

1
Leica SL




Date de prise de vue : 14/08/2015 07:02:59
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure multi-zone
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Leica Camera AG
Modèle : LEICA M (Typ 240)



Date de prise de vue : 27/07/2015 13:49:16
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Leica Camera AG
Modèle : LEICA M (Typ 240)



Date de prise de vue : 28/07/2015 05:56:47
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure multi-zone
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Leica Camera AG
Modèle : LEICA M (Typ 240)
© Crédit photo Leica

  • Type d’appareil : Appareil photo numérique LEICA SL (Typ 601)
  • Montures d'objectif : Leica L-Mount
  • Objectifs disponibles : Leica Vario-Elmarit-SL 24–90mm f/2.8–4 ASPH. Order No. 11176, Leica APO-Vario-Elmarit-SL 90–280mm f/2.8–4 Order No. 11175, Leica Summilux-SL 50mm f/1.4 ASPH. Order No. 11180, objectifs du Système Leica T ou Leica M-Lenses avec l'adaptataeur correspondant, objectifs Leica S et Leica R avec l'adaptateur Leica-R et les objectifs Cinéma avec l'adapteur L Leica PL
  • Capteur : 24-MP-CMOS (24× 36mm)
  • Résolution : Full Frame (24 MP): 6000 × 4000 Pixel, APS-C (10 MP): 3936 × 2624 Pixel
  • Filtre : Filtre infrarouge, pas de filtre passe bas
  • Sensibilité : ISO 50–ISO 50000
  • Nettoyage du capteur : Oui
  • Proceseur : Leica Maestro II series
  • Mémoire interne : 2 GB: 33 DNGs ou 30 JPEGs and DNGs
  • Format des prises de vue : Au choix : DNG ou JPG
  • Profondeur des couleurs : 14 bit (DNG), 8 bit (JPEG)
  • Espace couleurs JPEG : Adobe RGB, ECI RGB, sRGB
  • Format des prises de vue vidéo : MP4 MOV
  • Résolution 4K (4096 × 2160) @ 24fps; 4K (3840 × 2160) @ 25 and 30 fps; 1080 @ 24, 25, 30, 50, 60, 100 and 120 fps
  • Echantillonage : 8 bit (enregistrament); 10 bit (HDMI pas d'enregistrement)
  • Echantillonage des couleurs : 4:2:2/10 bit (HDMI seulement); 4:2:0/8 bit (enregistrement sur carte SD)
  • Video : V-Log L gamma selectable
  • Audio : Manuel/Auto; Stereo microphone, 48 kHz, 16 bit; éliminétion du bruit
  • Audio externe : via Audio-Adapteur Audio-In (3.5mm phone jack), Audio-Out (3.5mm phone jack)
  • Durée maximum des enregistrements : 29min, Taille max: 4 GB
  • Résolution EVF : SXAG, 4.4 MP
  • Taille : 0.66"
  • Eye Point : 20mm
  • Angle de champ :37°
  • Agrandisssement : × 0.80 (with 50mm lens at infinity, −1dpt)
  • Couverture : 100%
  • Correction dioptrique : -4 à +2
  • Eye Sensor : Oui
  • Live view : Video- et Photo-Live-View separés Frame rate: up to 60 fps; Exposure simulation available, Optional information: Focus Peaking, Histogram, Clipping/Zebra, Level, Grid Overlay (3 × 3, 6 × 4), Aspect Ratio (1.33:1; 1.66:1; 1.78:1; 1.85:1; 2.35:1; 2.4:1), Safe Area (80 %; 90 %; 92.5 %; 95 %)
  • Mémoire : SD 1 slot (UHS II) avec vitesse maximum d'écriture 100 MB/s, SD 2 slot (UHS I) avec vitesse maximum d'écriture 30 MB/s
  • Mise au point : Autofocus par détection de contraste
  • Modes de mise au point : AF-S (focus priority), AF-C (shutter priority), MF, Touch-AF
  • Modes AF : AF-S, AF-C, manuel. Détection de visage.
  • Zone d'AF: Point, Field, Zone (9 Fields)
  • Nombre de colimateurs : 37 ou 49
  • Lampe d'assistance AF : Oui
  • Modes d'exposition : Programme, automatique avec priorité diaphragme, automatique avec priorité vitesse et réglage manuel
  • Méthodes de mesure de l'exposition : Multizone, central pondérée, spot
  • Compensation d'exposition : ±3 EV in 1/3 oo 1/2 EV-steps
  • Bracketting d'exposition : 3/5/7 images en 1/2/3 steps d'ouverture; ajout direct JPEG-HDR
  • Balance des blancs : Automatique, préréglages pour : lumière du jour, nuageux, ombre, éclairage halogène, flash électronique, réglage manuel à partir de la mesure, réglage manuel de la température de couleur 2000 K à 11500 K
  • Obturateur : Obtutateur plan focal
  • Modes de pilotage : Simple, Rafale lente S (4fps), moyenne M (7fps), rapide F (11fps), Retardateur 2s, 12s, Interval, Bracketing d'exposition, Pause jusqu'à 30min
  • Vitesses d'obturation : 1/8000 s à 60 s, temps d'exposition jusqu'à 30min, Max. rafalejusqu'à 11 img/s
  • Garantie : 2 ans ou 200 000 déclenchements
  • Interface flash : Standard X-jack, griffe avec synchronisation et contacts mode TTL contacts
  • Vitesse de synchronisation : 1/250 s
  • Wi-Fi incorporé, IEEE 802.11 b/g/n (2.5GHz)
  • GPS incorporé , Heure et date automatique Sensibilité < 1°
  • Alimentation : Batterie rechargeable Lithium-Ion battery, voltage 8.4 V, Capacité minimum 1860mAh, capacités par charge (CIPA): approx. 400 images; temps de charge approx. 180 min; Chargeur: 100–240V 50/60Hz 0.25A avec adapteurs
  • Ecran tactile : 2.95" 1.04 M pixels; Format 3:2; angle de vue 170°; 16 Millions de couleurs ; couverture: 100 %
  • affichage supérieur : 1.28" monochrome LCD; 128 × 128 dots; angle de vue 120°; revêtement ant-traces de doigts
  • Mériau : Aluminium
  • Protection poussières et eau : Oui
  • Interface : port micro-USB (3.0), port HDMI type A, Adaptateur multiconnections pour hauts parleurs 3.5 mm, Prise flash, Standard X-jack
  • Stabilisation : Non
  • Filetage pour trépied : A 1⁄4 DIN 4503 (1⁄4“)
  • Dimensions : (L x H x P) 147× 104× 39mm
  • Poids : env. 771/847 g (sans/avec batterie)
  • Conditionns de fonctionnement : Approx. 0°–40 °C, humidité max. 85 %
  • Accessoires fournis : Courroie, bouchon d'objectif, batterie, chargeur de batterie, cable USB 3.0, manuel, carte de garantie, lingette de nettoyageat
  • Logiciels : Remote Control (USB) : Leica Image Shuttle SL ; Remote Control (Wi-Fi) : Appli Leica SL (Android / iOS)
Disponibilité : novembre 2015

Prix de lancement: 6900.00 €

Site Constructeur : http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-SL
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Leica SL [Topic général]

5
serge18 a écrit :Veille à ne pas oublier d'y adjoindre un objectif . Par exemple le Vario Elmarit-SL 1:2,8-4/24-90mm ASPH (sera lui disponible à 4 300 €.]
Extrait de la review
Évidemment, Leica va sortir une roadmap et plusieurs objectifs vont suivre — on l'espère de tout cœur en tout cas. Mais en l'état, il est difficile d'être pleinement conquis par l'ensemble. Le constat est simple : le Leica SL excelle, le 24-90 mm déçoit.
4300 euros (à rajouter) pour être déçu... avoir une montée en isos ramenant à des boîtiers des années 2010 pour 6900 euros... ils sont forts chez Leica :roll:
(et au final, il n'y aurait pas le capteur 24x36, j'aurais bien dit que c'est un Lumix G7 rebadgé - à 550 euros)
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: Leica SL [Topic général]

6
A la vue du test référencé par StefHicks, je ne suis absolument pas impressionné. Et je n'ai aucun parti pris contre Leica, étant possesseur moi-même de produits Leica. J'adore l'esthétique du boîtier, très Bauhaus; faut encore voir s'il est ergonomique. Et ne parlons pas du prix qui est franchement prohibitif; de toutes façons, quand ce n'est pas bon, c'est toujours trop cher. Je resterai donc avec mon M6 argentique.

Un autre test qui abonde dans le même sens http://youtu.be/9ZM4KG077MA
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Leica SL [Topic général]

9
Mise à jour du firmware version 3.1

En travaillant avec le Leica Summilux-SL 50mm f / 1.4 ASPH:
- Précision améliorée de l'autofocus
- Vitesse de mise au point automatique améliorée

Amélioration de la qualité de l'image pour les fichiers JPG:
- Fichiers JPG améliorés dans certaines situations de lumière

https://fr.leica-camera.com/Photographi ... /Downloads onglet Firmware onglet Firmware
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Leica SL [Topic général]

10
Mise à jour du firmware version 3.6

• Compatibilité avec les objectifs existants et à venir des partenaires de L-Mount Alliance
• Amélioration de la compatibilité avec les objectifs existants et à venir des partenaires de L-Mount Alliance.
• Amélioration de la compatibilité avec les objectifs à monture L équipés d’une sélection AF / MF sur l’objectif.
• Amélioration de la compatibilité avec les objectifs à monture L équipés d’un commutateur de mode OIS sur l’objectif.


https://fr.leica-camera.com/Photographi ... L/Firmware
Chez moi, c'est par là :coucou: C
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »

cron