Re: Votre boitier du futur

3
Pour moi, ce serait un format carré comme toi je crois Fred, pour ne plus avoir à basculer l'appareil selon le mode de cadrage avec possibilités d'afficher dans le viseur les différentes possibilités de recadrage en post-prod.
Je voudrais aussi une sensibilité qui commence à 24 iso comme les premiers films couleur afin de pouvoir ouvrir au maximum en plein soleil sans avoir à recourir à des filtres ND voire dépasser certaines vitesses d'obturation. Il devrait aussi pouvoir monter très haut en sensibilité pour les très basses lumières sans générer de bruit afin de s'économiser du temps au développement du raw.
Une vitesse de synchronisation flash encore plus rapide que les 1/200è de mon Canon aussi pourrait être intéressante pour un usage en fill-in en plein soleil... Photo2

Enfin, je voudrais que sa notice d'utilisation ne requiert pas d'avoir fait Langues O ou l'école des chartes pour la déchiffrer... Et puis tant qu'à faire, supprimer tous ces modes de prise de vue inutiles comme les préprogrammées et les semi-automatiques qui ne servent à rien sinon à désapprendre la lecture de la lumière par l'œil du photographe ! hein33
Mon fil :
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1450
Mon Instagram :
https://instagram.com/enoch_wallace/
Mon Flickr :
https://www.flickr.com/photos/herve_sarrot/?

Re: Votre boitier du futur

4
Hello

Oui, un format carré, ça serait sympa.
Je n'ai pas trop l'habitude de recadrer mes images à ce format, mais là, en partant du carré, je n'ai pas de remord à recadrer au format 3/2 :D
Un 36x36 ne devrait pas révolutionner la conception des optiques (si, il faudrait changer les pare-soleil) et effectivement, on n'aurait plus à basculer le boitier. Ce dernier serait plus encombrant qu'un Dxxxx, mais moins gros qu'un Dx.
Je ne suis pas fan des engins qui pèsent une tonne. Ca serait bien qu'il ne dépasse pas les 800 g nu, mais je tiens à la grande autonomie des reflex et je tiens à une vraie visée reflex (et là, un pentaprisme pour du 36x36, euh... j'ose pas imaginer le poids et le prix).
Pour répondre à Harry, la vraie visée reflex induit un miroir et donc une chambre reflex et donc une certaine épaisseur de boitier... tant que ça n'empêche pas la tenue du boitier.
Par contre, quand je vois la cinématique des Canon EOS et du D810 en mode "obturation électronique", il est clair qu'il y a encore des progrès à faire. A chaque fois, l'obturateur mécanique est sollicité et le miroir n'est pas en reste.
Il serait plus intelligent de développer un miroir semi-transparent, fixe, à base de cristaux liquides qui disparaissent au moment du déclenchement (une idée...). Mieux, ce miroir pourrait faire office d'obturateur.
Je suis aussi d'accord pour démarrer à 25 ou 50 isos, mais je pense que c'est intéressant aussi pour améliorer la finesse du rendu.
Une dynamique encore plus grande, mais à ce jour, je trouve que la dynamique d'un boitier comme le D800 est déjà énorme au point où si on ne passe pas au post-traitement, on fait des photos plates. Mais qui peut le plus, peut le moins.
Comme Wallace, je n'ai pas besoin de xx possibilités de paramétrage. Je loue la simplicité biblique d'un Leica S... mais je ne suis pas photographe de sport et pour l'animalier - le jour où... il faudrait un super mode AF, bien plus élargi que ce qu'on voit sur les Dxxx. Pas forcément plus de collimateurs (j'ai réduit à 21 sur mon D700 car je choisis mes collimateurs à la main), mais plus répartis dans le champ.
Pour la vidéo, hum... je ne suis pas vidéaste.
Pas de vidéo et moins cher, ça m'irait bien.
Je suis pour le wifi, ras-le-bol de manipuler les cartes mémoire, de brancher des câbles... un boitier avec un To de mémoire embarquée (bon, 256 Go... à voir aussi avec le capteur) et un slot pour éventuellement seconder cette mémoire (ou encore une prise USB pour insérer une clé...)
Une puce GPS, qui ne bouffe pas de batterie.
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: Votre boitier du futur

5
Harry a écrit :Sans miroir, obturateur électronique (ou du moins totalement silencieux), 24 Mpx, AF live view très rapide, rafale 3 à 5 images par secondes mais buffer raw quasi illimité, écran orientable... Comment ça, ça existe déjà ??? Grrrr
Oui, mais en plus, il faut que je puisse mettre dessus mon sigma 8-16 monture Nikon ! Ilove :mrgreen:
Bonjour,
Oui, ça existe presque...... Nikon ONE V3, pour l'obtu, la rafale, l'écran c'est ok.
pour l'UGA c'est pas 12 mais 15mm (6,7mm x 2,7) et télé c'est 810mm ou plus avec les AF-S de plus de 300mm!
C'est un 810mm très léger et de qualité acceptable.......

Alors le futur : un capteur de 1 pouce qui ait les mêmes qualités que le D4S actuel...... C'est sûr que dans 5 à 10 ans on aura tout ça..... mais que sera le D7 ou D8 de cette époque ;) ;) :?:

Re: Votre boitier du futur

6
eric57 a écrit : Bonjour,
Oui, ça existe presque...... Nikon ONE V3, pour l'obtu, la rafale, l'écran c'est ok.
pour l'UGA c'est pas 12 mais 15mm (6,7mm x 2,7) et télé c'est 810mm ou plus avec les AF-S de plus de 300mm!
C'est un 810mm très léger et de qualité acceptable.......

Alors le futur : un capteur de 1 pouce qui ait les mêmes qualités que le D4S actuel...... C'est sûr que dans 5 à 10 ans on aura tout ça..... mais que sera le D7 ou D8 de cette époque ;) ;) :?:
Oui ; le capteur est un peu petit quand même pour le bokeh et la montée en isos (de mon point de vue, le strict minimum est le micro 4:3) mais c'est sûr que comme second appareil ou en voyage, ça doit le faire... ;)
J'ai vu de la lumière, alors j'ai appuyé...
Interprétations
Itinéraires Bis

Re: Votre boitier du futur

13
Filou81 a écrit :j'aimerai bien un boitier qui serve aussi de téléphone, cela m'éviterai d'encombrer mes poches :ptdr:
:clap:
et avec une réserve de pistaches aussi pour l'apéro ! :ptdr:

Sinon passer au format carré comme on change les isos, alléger le tout pour mes pauvres cervicales, un vrai testeur de profondeur de champ pour la macro avec identification intégrée des tites bêtes... :mrgreen2:
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »