Re: Votre boitier du futur

23
Dans ce que tu appelles le "moyen format" le Nikon 36 Mpx est-il compris ?
Si oui, c'est un bon choix, il permet :
1°) des photos précises sans un risque important de flou de bougé, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas plus de pixels ;
2°) des recadrages du type DX soit 1,5 fois et même plus, donc souplesse d'utilisation ;
3°) avec les avantages du plein format, notamment en matière de bokeh.
En revanche la mitraillette est faible, mais personnellement même en animalier je n'utilise jamais plus de 3 coups.
Mon expérience sur mes sujets justifie cette remarque.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Re: Votre boitier du futur

24
Papout a écrit :Dans ce que tu appelles le "moyen format" le Nikon 36 Mpx est-il compris ?
Si oui, c'est un bon choix, il permet :
1°) des photos précises sans un risque important de flou de bougé, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas plus de pixels ;
2°) des recadrages du type DX soit 1,5 fois et même plus, donc souplesse d'utilisation ;
3°) avec les avantages du plein format, notamment en matière de bokeh.
En revanche la mitraillette est faible, mais personnellement même en animalier je n'utilise jamais plus de 3 coups.
Mon expérience sur mes sujets justifie cette remarque.
:coucou:
Je vais partir sur un capteur plus grand que le 24x36, soit un phase one soit un hasselblad, le pentax 645z est a un capteur un peu plus petit et ça se voit sur le rendu
Ce n'est pas pour avoir du megapixels (je suis deja a 50 mpix sur le 5DSr) mais pour avoir ce rendu si caractéristique du MF
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr

Re: Votre boitier du futur

26
Papout a écrit :Ok !
Puisque tu as le 50 Mpx, que penses-tu du flou de bougé : très sensible, sensible, peu sensible ?
Sur le Canon 5DSr le mécanisme est remarquable car tres bien amortie, je ne ressent pas ou peu de contraintes particulières
Par contre je trouve le D810 bcp moins bon sur ce point et là oui j'en ai de facon récurrente sur des faibles vitesses... Si le remplaçant du D810 hérite du mécanisme du D5 (excellent car j'ai pu descendre considérablement mes vitesses par rapport au D4s) on aura un excellent boîtier
=>SITE WEB =>FACEBOOK =>Flickr

Re: Votre boitier du futur

29
Ce que nous voulons actuellement, NIkon sait le faire et l'a déjà fait sur les nouveaux boîtiers, donc après c'est du marketing.
Pour moi le problème est simple, je n'ai pas besoin de 75 ou 80 Mpx comme certaines rumeurs présupposent sauf si on peut utiliser, sur option, 36 ou 40 Mpx (2 x 36 = 72 ou 2 x 40 = 80) sur tout le capteur c'est-à-dire en doublant la surface des photosites et non en réduisant de 76-80 à 36-40.
Par ailleurs, si l'amortissement de l'ensemble mécanique (miroir - volet obturateur) est performant pour éviter les flous vibratoire — pourquoi pas — mais resteront les flous de bougés lesquels seront alors plus sensibles ; donc je reste dubitatif sur ce point.
Donc pas trop de pixels si possible.
:chapo:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »