Autant de reponses que de photographes.
Certes il y a des avancees technologiques mais il y a aussi beaucoup de marketing qui nous fait croire que certaines d'entres elles sont indispensables pour faire de belles photos.
Pour moi
FF 24x36 +/-24MP Mode PASM et basta
Ce qui me manque le plus souvent :
- Viseur 100%
- Boitiers "etanches" et robuste (pourquoi ne pas travailler sur les causes de l'encrassage de nos capteurs plutot que sur des paliatifs?)
- Meilleure dynamique du capteur
Re: Votre boitier du futur
32perso un D900
en premier, une stabilisation du capteur comme sony, avec ça on pourra descendre à 1/5 voir 1/2 ce qui serait énorme
de la 4K(avec possibilité de choisir la portion du capteur que l'on souhaite utiliser et le crop),
un touchscreen et tilt screen
le capteur du d500 en mode FF donc 21MP*1.5*1.5 = 47.25 MP
un frame rate de 6-7 en FF et 10 en mode DX
système autofocus du D500 D5
un EVF switchable que l'on peu mettre ou enlever
sauf qu'au final on aura un D820
avec 4k 1.5 crop
touchscreen
un frame rate de 6 et 8 en dx
autofocus du d500
40MP
en premier, une stabilisation du capteur comme sony, avec ça on pourra descendre à 1/5 voir 1/2 ce qui serait énorme
de la 4K(avec possibilité de choisir la portion du capteur que l'on souhaite utiliser et le crop),
un touchscreen et tilt screen
le capteur du d500 en mode FF donc 21MP*1.5*1.5 = 47.25 MP
un frame rate de 6-7 en FF et 10 en mode DX
système autofocus du D500 D5
un EVF switchable que l'on peu mettre ou enlever
sauf qu'au final on aura un D820
avec 4k 1.5 crop
touchscreen
un frame rate de 6 et 8 en dx
autofocus du d500
40MP
Re: Votre boitier du futur
33Plusieurs choix pour moi:
- En MF un équivalent numérique de l'excellent Fuji 690 argentique à objectifs interchangeables avec evf hybride , tropicalisé, écran AR orientable et capteur BSI X-trans 90 Mpx stabilisé 5 axes... Le rêve! Un capteur de type Foveon amélioré et vraiment performant serait top également pour se passer de matriçage couleur... Et synchro flash à toutes les vitesses via obturateur central, tant qu'à rêver.
- Je squeeze le FF et l'aps-c.
- En µ4/3 des apn à capteur BSI 25 Mpx pour de la vrai 4K , stabilisés 5 axes, wp, avec écran AR oled orientable, synchro flash au 1/640 sec via obtu Coppal (on avait 1/320 sec sur le Minolta 9xi et le F5), capteurs af hybrides EN CROIX, flash intégré + led vidéo et 500 vues d'autonomie... Et pas de restriction de durée en vidéo!!! Au niveau logiciel possibilité de paramétrer les données s'affichant à l'écran et dans le Quick menu, affichage des distances, de la pdc (avec possibilité de la sélectionner à l'instar de Canon) et présence d'un raccourci pour passer instantanément sur l'hyperfocale.
- En 1" un compact étanche à 15 m avec capteur stabilisé BSI de 16 Mpx, evf, écran AR orientable et zoom "lumineux" éq. 24-120 mm ferait mon bonheur au quotidien.
- En MF un équivalent numérique de l'excellent Fuji 690 argentique à objectifs interchangeables avec evf hybride , tropicalisé, écran AR orientable et capteur BSI X-trans 90 Mpx stabilisé 5 axes... Le rêve! Un capteur de type Foveon amélioré et vraiment performant serait top également pour se passer de matriçage couleur... Et synchro flash à toutes les vitesses via obturateur central, tant qu'à rêver.
- Je squeeze le FF et l'aps-c.
- En µ4/3 des apn à capteur BSI 25 Mpx pour de la vrai 4K , stabilisés 5 axes, wp, avec écran AR oled orientable, synchro flash au 1/640 sec via obtu Coppal (on avait 1/320 sec sur le Minolta 9xi et le F5), capteurs af hybrides EN CROIX, flash intégré + led vidéo et 500 vues d'autonomie... Et pas de restriction de durée en vidéo!!! Au niveau logiciel possibilité de paramétrer les données s'affichant à l'écran et dans le Quick menu, affichage des distances, de la pdc (avec possibilité de la sélectionner à l'instar de Canon) et présence d'un raccourci pour passer instantanément sur l'hyperfocale.
- En 1" un compact étanche à 15 m avec capteur stabilisé BSI de 16 Mpx, evf, écran AR orientable et zoom "lumineux" éq. 24-120 mm ferait mon bonheur au quotidien.
Re: Votre boitier du futur
34Avec un D3 et un D800, la seule chose qui me brancherait serait à défaut d'un dos numérique adaptable qui serait greffé sur un ancêtre argentique, comme un Nikon F ...serait un DF2 avec beaucoup plus de micro mécanique que le Df et bien moins d'électronique (exit l'AF par exemple) et d'un gabarit bien plus réduit - le tout dans un boitier en acier chromé ou noir, serait le top... bien évidemment ça ne concerne que ma propre vision du futur....
Re: Votre boitier du futur
35Ben les perfs de mon D2x me suffisent....
Sinon pour moi un boitier c'est (aprs je ne fais pas de sport, ni de studio, ...):
Des modes P,A,S,M
24 Mp max. (de quoi tirer tres propre en 70x100 sans recadrage)
Une colorimetrie irreprochable (identique au D2x ?)
Une bonne montee en iso (le seul point noir du D2x pour moi) mais sans sacrifier la descente a 50 iso
Une dynamique tres elevee meilleure que ce qui se fait aujourd'hui
Bref ameliorer les basiques plutot que chercher de l'exceptionnel et la perf. technique a tout prix (ahhh marketing quand tu nous tiens...)
Le tout dans un boitier compact mais a la prise en main irreprochable avec mes grandes paluches.
Sinon pour moi un boitier c'est (aprs je ne fais pas de sport, ni de studio, ...):
Des modes P,A,S,M
24 Mp max. (de quoi tirer tres propre en 70x100 sans recadrage)
Une colorimetrie irreprochable (identique au D2x ?)
Une bonne montee en iso (le seul point noir du D2x pour moi) mais sans sacrifier la descente a 50 iso
Une dynamique tres elevee meilleure que ce qui se fait aujourd'hui
Bref ameliorer les basiques plutot que chercher de l'exceptionnel et la perf. technique a tout prix (ahhh marketing quand tu nous tiens...)
Le tout dans un boitier compact mais a la prise en main irreprochable avec mes grandes paluches.
Re: Votre boitier du futur
36J'ai trouvé mon boîtier du futur qui devient maintenant celui du présent : Nikon D850.
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
Votre boitier du futur
37Et maintenant y'a le A7RIII qui est le futur +Papout a écrit : J'ai trouvé mon boîtier du futur qui devient maintenant celui du présent : Nikon D850.
Votre boitier du futur
38Un mixte de D850 et de D500 serait pour moi l'idéal…
Thierry .
"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."
- Denis Dubesset -
"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."
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Votre boitier du futur
39Un capteur 3/4
Votre boitier du futur
40N'importe quoi du moment qu'il a LA dynamique parfaite !! Assez des ciels cramées et des ombres bouchées !!!
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
MartinN&B et quelques couleurs...
Votre boitier du futur
41On voit que tu fais de la musculation,...
" L’œil ne voit que la surface des choses "
Votre boitier du futur
42Y'a Sony, avec sa gamme alpha qui a une excellente dynamique,...tintin09 a écrit : lun. 11 févr. 2019 20:42 N'importe quoi du moment qu'il a LA dynamique parfaite !! Assez des ciels cramées et des ombres bouchées !!!
" L’œil ne voit que la surface des choses "
Votre boitier du futur
43Je ne pense pas qu'il y ait un APN qui soit vraiment plus performant en dynamique que les top du marché, ils se valent.
Maintenant il ne faut pas oublier la technique (utile dans la PdV d'orchestre symphonique avec des partitions blanches et des musiciens en noir, j'en ai déjà parlé).
Utiliser la fonction AE sur la luminosité forte puis redresser en post la courbe des parties sombres, ça donne d'excellents résultats).
Maintenant il ne faut pas oublier la technique (utile dans la PdV d'orchestre symphonique avec des partitions blanches et des musiciens en noir, j'en ai déjà parlé).
Utiliser la fonction AE sur la luminosité forte puis redresser en post la courbe des parties sombres, ça donne d'excellents résultats).
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" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).
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Votre boitier du futur
44Oui bien entendu...je le fais déjà.... ......je rêve d'une dynamique parfaite ..........sans rien faire.........Papout a écrit : mar. 12 févr. 2019 15:32
Utiliser la fonction AE sur la luminosité forte puis redresser en post la courbe des parties sombres, ça donne d'excellents résultats).
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
MartinN&B et quelques couleurs...
Votre boitier du futur
45Alors là, il n'y a qu'une seule chose à faire : attendre !
Quand on met un ingénieur et cinq techniciens dans un labo de recherche (comme je l'ai vécu, peut-être est-ce différent aujourd'hui, bref !) il en sort forcément quelque chose au bout d'un certain temps. Ce que d'aucuns appellent le progrès.
Or le progrès est fonction du temps.
Bon alors je te souhaite d'avoir la patience.
amitiés
Quand on met un ingénieur et cinq techniciens dans un labo de recherche (comme je l'ai vécu, peut-être est-ce différent aujourd'hui, bref !) il en sort forcément quelque chose au bout d'un certain temps. Ce que d'aucuns appellent le progrès.
Or le progrès est fonction du temps.
Bon alors je te souhaite d'avoir la patience.
amitiés
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