Quelle est la marque de votre boitier principal ?

Canon
Nombre total de votes : 21 (15%)
Fuji
Nombre total de votes : 11 (8%)
Nikon
Nombre total de votes : 100 (69%)
Pentax
Nombre total de votes : 1 (1%)
Sony
Nombre total de votes : 1 (1%)
Autre
Nombre total de votes : 10 (7%)
Nombre total de votes : 144

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

3
je suis passé en Nikon à la sortie du F60, que j'ai choisi à l'époque pour son côté solide, le flash intégré, les modes scènes (que j'ai vite oublié…).
Pas mal d'objectifs depuis, un D70s puis un D700, cela ne m’incite pas forcément à changer de matériel.
Maintenant sur D800 et le D7000 de madame en boîtier secondaire pour l'animalier (pas vraiment un fan de la course au nouveaux boîtier et si je n'avais eu une très belle opportunité sur ce D800, je serais probablement encore avec mon D700 qui à été un véritable coup de cœur)
:coucou:
ma boîte à image

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

4
Nikon, plutôt par hasard... ;)

Au temps de l'agentique, j'ai été Fujica puis Minolta. Mon premier numérique était un compact Canon. Je suis passé à un réflex numérique Nikon (le D70) parce qu'il y avait une belle promotion au Carrefour du coin (à Abu Dhabi ! ) au moment où j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure. Le D70 a failli me dégoûter du numérique... Heureusement que je suis passé au D300 qui m'a tout à fait réconcilié avec le numérique... et fidélisé chez Nikon (histoire de ne pas avoir à changer les optiques). ;)
Carnets de voyage : Istanbul 2014 | Japon 2014

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

10
Nikon, depuis le début: commencé avec un F2. Pourquoi ? Peut être parce que c'était l'appareil des grands reporters de guerre (Capa, Duncan, Burrows, ...), du film "Blow Up". Et puis, je n'ai tout simplement plus changé. En parallèle, j'ai (eu) du Leica (M3, M6); mais, tout compte fait, j'ai toujours été plus porté sur le reflex.
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

13
myriam75 a écrit :J'ai commencé avec un petit Sony, puis la 'passion' m'ayant petit à petit envahie, j'ai démarré avec le Pentax K20, puis Nikon
avec le fabuleux d7000.
Est venue la série Canon, avec le 600d, le 6d, et pour finir avec le 70d.
Tout cela n'est pas très logique........... :oops:
c'est le moins qu'on puisse dire :o
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

15
.

Pour ce qui me concerne, après quelques compacts, j'ai commencé en reflex avec Canon (un Ftb noir, que j'ai toujours !).

Puis, au fur et à mesure de mes moyens, j'ai étoffé le choix d'objos FD. C'est en voulant monter en gamme de boitier que Canon décida de changer sa monture, rendant d'un coup tous les objos que j'avais eu tant de mal à m'offrir, complètement obsolètes.

C'est seulement quelques années plus tard, (début des années 90) que je craquai pour un magnifique Nikon F4 d'occase + micro 60mm AF exposé dans la vitrine d'un revendeur...je n'ai jamais changé de marque principale depuis.

Aprés le D300 puis D700, c'est maintenant le Df qui m'accompagne dans mes tribulations photo...

BA2015
Homo erectus manuelfocus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »