Quelle est la marque de votre boitier principal ?

Canon
Nombre total de votes : 21 (15%)
Fuji
Nombre total de votes : 11 (8%)
Nikon
Nombre total de votes : 100 (69%)
Pentax
Nombre total de votes : 1 (1%)
Sony
Nombre total de votes : 1 (1%)
Autre
Nombre total de votes : 10 (7%)
Nombre total de votes : 144

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

32
Nikon depuis... que je "pique" le matériel de mon père quand le matériel qu'il m'avait offert à l'époque ne faisait pas le taf (Lubitel 6x6 et/ou TOPCON dont je me rappelle plus le modèle).
Quand il a trouvé sont Nikkormat EL trop lourd et qu'il est passé au Nikon EL (de mémoire), il m'a fait cadeau du contenu de son sac photo (boitier + optiques) puisqu'il avait tout renouvelé en plus léger.
Et depuis, en boitier, je suis passé par le Nikon FA, le D300 et maintenant le D4... une fidélité de 40 ans...
S'il avait été Canon, je serai certainement en rouge...
Cordialement,

Patatrac (Patrick)
_________________________________________________________________
Parce que l'ombre et la lumière…
Mon IP : Moments plaisir...

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

38
Fuji depuis un an. après plus de 20 ans de Nikon (FM2, F4, D70, D1x, S5pro, D2Hs D2x, D3 ...plein de kilos de matos ) puis une méchante tendinite au poignet m'a fait regarder plus léger et j'ai redécouvert un plaisir que j'avais perdu, sans vraiment m'en rendre compte, après le passage au numérique. L'envie de regarder et de prendre en photo ce qui m'entoure, simplement, sans "me battre" avec un boitier-tableau de bord d'avion: une molette pour les vitesses, une bague pour l'ouverture et un oeil pour viser. Ca m'a soulagé la tête, le dos et le poignet. Alors bien sûr ce n'est parfois pas aussi réactif qu'un reflex, mais en échange j'ai gagné de prendre le temps et du plaisir.

En bonus l'électronique qui est là pour m'aider si je veux: Une assistance (géniale) à la map manuelle qui aide mes yeux, un iso auto qui est parfois pratique et de très belles optiques. Et plein de plaisir, surtout du plaisir.

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

41
après une petite boite Kodak
Date de prise de vue : 19/03/2008 15:30:57
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D80
puis un télémétrique Canon j'ai enfin vu la lumière :mrgreen: J'ai continué avec un Nikkormat EL-W puis un FM.

Ensuite est venu mon premier autofocus le F65 puis mon premier numérique le D70s suivi du D300 que je ne gardais que peu de temps pour passer au D700.
Depuis un an retour aux sources "modernisées" avec le Df. A noter que j'ai toujours mes premiers Nikkor achetés en 1976, même si je ne m'en sers plus guère.
Si vous avez le temps

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

42
Un Olympus OM10 avec mon premier salaire, puis plus rien pendant très longtemps jusqu'au D80 ...
Ensuite un D700 (pour la dynamique), pas vraiment envie de changer. Il a prit l'eau, la neige, le gel, les tempêtes, les chutes et il est toujours ok.
S'il me lâche j'en reprend un!
Aujourd'hui j'ai pris un p'tit fuji d'occase, histoire de sortir léger et discret. Le 50 mm de l'Olympus va venir l’habiller.
Pour demain, je commence à regarder du coté de l'argentique ...
Mes images sont par là!

Re: [Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

44
Premier appareil à l'age de huit ans et premières photos avec un Brownie Flash Kodak. En 1973 on m'offrira un Fujica ST 701 avant que je ne fasse connaissance de Nikon avec un Nikkormat ELW en 1977. Fidèle de la marque depuis ce temps là, le Nikkormat sera remplacé bien plus tard par un F601 avant le passage au numérique avec le D70, D300, D2x et enfin D800. Maintenant j'utilise le plus souvent le D800 et quelquefois encore le D300. Les D70 et D2x faisant le bonheur des gamins qui ont aussi pris goût à faire de la photo.
Modifié en dernier par soupaulait74 le sam. 7 mars 2015 09:53, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »