Re: Olympus OM-D E-M10 [Topic général]

22
Mise à jour du firmware version 1.3

- Compatible avec un objectif Olympus équipé d'une fonction intégrée de stabilisation de l'image (IS).
- Reconnaîssance de l'IS intégré dans l'objectif, offrant ainsi des effets de stabilisation d'image optimaux.*
- Possibilité d'obtenntion d'effets de compensation du roulis de la fonction IS du boîtier, conjointement aux effets de stabilisation de l'image de la fonction IS de l'objectif.
- Compatible avec Windows 10.
* Non compatible avec l'IS Sync 5 axes.

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras ... loads.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

23
Salut Olymp31, j'ai récemment craqué également pour ce petit boîtier qui va venir épaulé mon D600.
Je me retrouve donc plus ou moins dans la même configuration que toi.
Tes photos m'ont convaincu de la pertinence de mon choix, et je me prends à envisager l'utilisation du petit Olympus en photo de spectacle... pour voir ;)
Au départ, je me suis dit qu'il me servirait pour les photos touristiques : un petit appareil que je pourrai, sans craindre pour les cervicales, porter autour du cou en conservant dans mon sac, à portée de main néanmoins, le Tamron 15-30 monté sur le D600 pour les quelques situations où un UGA s'imposeraient.
mon site et ma page facebook
Les formations photo

24
Je viens de retomber sur trois objectifs Canon FL hérités de mon grand-père : un 35mm f/3,5 (sans doute peu intéressant), un 50mm f/1,4 et un 135mm f/3,5.
Les trois cailloux sont magnifiques, compacts, quoique bien plus lourds que les optiques actuelles (construction métallique oblige), et je me demandais si quelqu'un avait déjà testé le montage, au moyen d'une bague, de ce type de matos sur un boîtier OMD.
:?:
Les formations photo

25
Ludonaute a écrit :Salut Olymp31, j'ai récemment craqué également pour ce petit boîtier qui va venir épaulé mon D600.
Je me retrouve donc plus ou moins dans la même configuration que toi.
Effectivement, c'est quasiment ma configuration car je suis passé assez rapidement au M1 depuis. C'était un petit craquage car avec un peu de recul, je pense que le M10 suffisait amplement pour compléter le D610. Bon, je reste quand même super content car le M1 est un réel plaisir à utiliser Ilove et j'y gagne la tropicalisation qui m'intéressait. D'ailleurs, j'en ai profité pour lui monter un 14-150 v2 pour justement voyager léger et pouvoir barouder sans crainte.
Ludonaute a écrit :Tes photos m'ont convaincu de la pertinence de mon choix, et je me prends à envisager l'utilisation du petit Olympus en photo de spectacle... pour voir ;)
Pour les spectacles, c'est quand même un cran en dessous de ce que j'ai pu faire avec mon D610 + 70-200 f/4 l'année précédente (2014) où mes photos ont rivalisé avec celles du photographe attitré. Pour le spectacle de 2015, je venais d'avoir mon hybride mais j'avais pris avec moi mon D610 + 70-200 f/2.8 VR. Sauf que cette année-là, j'avais aussi un petit asticot de 3 ans sur mes genoux qui se tortillait à chaque fois que sa maman dansait sur scène. Et bien, impossible de prendre une photo potable avec le FF à bout de bras dans ces conditions alors que j'ai pu à peu près m'en sortir avec l'hybride. Bref, parfois, la légèreté et la compacité, ça a du bon ... et aussi la stab Olympus ! :D
Ludonaute a écrit :Au départ, je me suis dit qu'il me servirait pour les photos touristiques : un petit appareil que je pourrai, sans craindre pour les cervicales, porter autour du cou en conservant dans mon sac, à portée de main néanmoins, le Tamron 15-30 monté sur le D600 pour les quelques situations où un UGA s'imposeraient
A mon avis, si tu investis dans un 7-14mm ou dans un 9-18mm alors le Tamron pourra rester à la maison car le m4/3 sera déjà très performant en UGA. :oui:

26
Olymp31 a écrit :
Ludonaute a écrit :Au départ, je me suis dit qu'il me servirait pour les photos touristiques : un petit appareil que je pourrai, sans craindre pour les cervicales, porter autour du cou en conservant dans mon sac, à portée de main néanmoins, le Tamron 15-30 monté sur le D600 pour les quelques situations où un UGA s'imposeraient
A mon avis, si tu investis dans un 7-14mm ou dans un 9-18mm alors le Tamron pourra rester à la maison car le m4/3 sera déjà très performant en UGA. :oui:
C'est ce que je commence à me dire aussi ;)
Les formations photo

27
Ca m'a donné envie de sortir mon 9-18mm ce midi pour prendre quelques photos au resto.
Pas trop de déformation, un piqué très satisfaisant et surtout, une facilité à prendre les photos qui me laisse baba ! :cool:

Sinon, quelques photos de cette été quand j'avais encore le M10 (balade toulousaine vers les abattoires pour ceux qui connaissent) :

001 :
Longueur focale : 34 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 3/10 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : OLYMPUS IMAGING CORP.
Modèle : E-M10
002 :
Longueur focale : 42 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/10
Correction : 3/10 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
003 :
Date de prise de vue : 30/11/-0001 00:00:00
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
004 :
Date de prise de vue : 30/11/-0001 00:00:00
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/10
005 :
Longueur focale : 74 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/7.1
006 :
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 1250

30
Merci à vous deux. :good:

Un architecte a réaménagé les berges de la Garonne pour leur redonner de l'intérêt.
Depuis, c'est super agréable de s'y promener.

Quand au site EDF, c'est une centrale hydroélectrique en activité et ouverte au public comme musée et lieu d'exposition.
Une des curiosités touristiques de Toulouse ;)

Bon, ce ne sont pas mes meilleures photos mais ça alimente un peu le fil.
Répondre