Re: Fujifilm X-T1 [Topic général]

35
:coucou:
3pommes a écrit :J'ai eu plusieurs "soft button release" visés dans le déclencheur de mon X-Pro1. Je sentais mieux le déclencheur; mais je les ai perdus.
On m'a offert ça, c'est adhésif, repositionnable, et je trouve tout simplement génial. Très pratique, très agréable....
=m 3pommes, moi aussi j'en ai eu plusieurs vissés sur mon ancien X-E1 (et je les ai toujours, moi :lol: ) mais Fuji n'a rien trouvé de mieux que de supprimer le filetage du déclencheur du X-T1 Grrrr :mrgreen:
Sur celui que tu montres je comprends bien le terme "adhésif", mais "repositionnable" pas trop Heuuu . Il faut le décoller (comment ? ) et le recoller (encore comment ?) ? Et je n'arrive pas à voir s'il est un peu surélevé ou non :cool:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

36
sanpeire a écrit :... mais Fuji n'a rien trouvé de mieux que de supprimer le filetage du déclencheur du X-T1 Grrrr :mrgreen:
Sur celui que tu montres je comprends bien le terme "adhésif", mais "repositionnable" pas trop Heuuu . Il faut le décoller (comment ? ) et le recoller (encore comment ?) ? :cool:
C'est autocollant; j'ai eu besoin, il y a plusieurs mois, pour utiliser un déclencheur sans fil de l'enlever, je l'ai ensuite remis en place, et depuis il tient comme au premier jour. :) :clap:
mes IPhotos

39
Bonjour,
Je commence à apprivoiser la bête mais j'ai encore quelques interrogations ...
Par exemple, je ne comprends pas très bien la fonction "plage dynamique". Du coup je me mets en auto :roll: Est-ce bien ?
Si je comprends bien : il fait beau je suis à 200 ISO, je mets la plage dynamique à 200 % et s'il ne fait pas très beau (temps couvert), je me mets à 400 % ?
Le fait de se mettre à 400 % apparemment fait augmenter le contraste ?
Je viens de relire le mode d'emploi mais cela n'est pas très clair pour moi je dois dire.
A la relecture, je pense que c'est l'inverse. Allez savoir !
Que faites-vous, vous ?
Modifié en dernier par jmer92 le mer. 25 févr. 2015 08:09, modifié 1 fois.
Mon Instagram

41
Je viens de contacter Fujifilm France concernant la fonction "Plage dynamique" On devrait m'envoyer la réponse par mail.

Pour ma part, si j'ai bien compris, les valeurs faibles augmentent le contraste et les valeurs fortes le diminuent

" Choisissez des valeurs inférieures pour augmenter le contraste lors des prises de vue en intérieur ou par temps couvert, et des valeurs supérieures pour réduire les pertes de détails dans les hautes lumières et les ombres lorsque vous photographiez des scènes fortement contrastées."

Le fait de se mettre à 400% ferait donc diminuer le contraste.

Ce qui est bizarre c'est que la valeur 400 % n'est disponible que pour des valeurs ISO élevées, donc quand il y a peu de lumière Heuuu

Donc je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu la réponse .
Chez moi, c'est par là :coucou: C