Re: Fujifilm X-T1 [Topic général]

139
Mise à jour du firmware version 5.10

La mise à jour du firmware Ver.5.10 de Ver.5.01 intègre les questions suivantes:
1. L'option accessoires est ajoutée à la fonction de mise à jour firmware. Avec cette mise à jour, le firmware de l' accessoire comme le Flash peut être mis à jour à partir de l'appareil photo.

<Avis important pour les propriétaires du flash EF-X500>
Le firmware pour l'EF-X500 est mis à jour.

Mise à jour du firmware pour X-T1, X-T2 ou X-Pro2, puis le firmware pour mettre à jour EF-X500.

http://www.fujifilm.com/support/digital ... index.html
Chez moi, c'est par là :coucou: C

140
Bonjour les amis,
Je viens de faire une petite balade à Paris et ai sorti mon XT-1. Arrivé à 9999 photos, tout s'est bloqué. Heureusement c'était la fin de ma ballade. Rentrée chez moi j'ai sorti mon mode d'emploi.
Ce que j'ai compris : il faut changer le prefixe RVB ou sRVB pour ne pas avoir de doublon. Est-ce cela ? Y a-t-il une autre solution ? Qu'avez-vous fait ? Changer le prefixe en changeant une lettre ? Merci de vos conseils.

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk
Mon Instagram

142
Merci Serge. J'ai effectivement lu cela sur mon mode d'emploi mais je dois dire que je ne comprends pas tout. En fait, j'ai peur d'avoir des doublons puisque les photos numérotées 0001, 0002, 0003, etc ... existe déjà dans mon ordi. J'avais pris l'option continu ce qui est le plus pratique selon moi. La phrase "la selection de INITIALISER réinitialise l'option NUMERO IMAGE sur CONTINU mais ne réinitialise pas la numérotation des fichiers" reste pour moi obscure. Je ne la comprend pas. L'age surement ...
J'ai formaté ma carte mémoire comme indiqué, puis j'ai pris une photo. Le numéro qui s'affiche est bien 100-0001. Et me voilà donc avec 2 fichiers portant le même numéro, non ?
A part cela, bonnes fêtes de Pâques Serge et merci de m'avoir répondu si vite. Et attention de ne pas écraser les oeufs dans le jardin :)
Mon Instagram

143
:coucou:
jmer92 a écrit :... Le numéro qui s'affiche est bien 100-0001. Et me voilà donc avec 2 fichiers portant le même numéro, non ?... :coucou: :)
Le chiffre 100 est le n° du répertoire et le chiffre 0001 est le n° de la photo dans le répertoire. Par ex , moi j'en suis à 101-1017 sur mon appareil , mais quand j'enregistre les photos sur mon DD, elles sont affichées "FUJI1017" parce que j'ai dit au X-T1 d'inscrire FUJI devant le N° de photo (Pour les différencier de celles de mon Nikon). Chez toi elles doivent être enregistrées DSCF0001 par ex si tu n'as rien modifié et que tu es en sRGB (Si t'es en AdobeRGB c'est DSF)
Si tu as peur d'avoir 2 numéros de photos semblables, modifie le préfixe DSCF ou DSF en ce que tu veux :
-Menu
-Paramètre 2
-Enregistrement des réglages
-Modif nom fich
-sRGB (ou AdobeRGB)
Et tu modifies les premiers caractères du nom de tes images à l'aide du clavier qui s'affiche.
N'oublie pas de faire "régler" à la fin ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

144
sanpeire, merci de ta réponse. Je pense effectivement que c'est la seule solution.
Par contre pourquoi le numéro de répertoire est à 999 ? Mystère. Cela aurait été plus simple d'avoir un répertoire 100, 101, 102 à chaque fois qu'on atteint 9999 photos. Mais bon. Mes photos c'est vrai affichent toujours le numéro et non pas le répertoire lorsque je les importe dans LR. Elles sont donc affichées _DSF9999 pour la dernière et _DSF00001 pour la première après formatage.
Bonnes fêtes de Pâques à toi.
Mon Instagram

147
:coucou:
jmer92 a écrit :... Cela me donne de ma marche avant la fin de l'alphabet. Peut-être que d'ici là je changerai de boitier ?
:mrgreen: ...Ouais...C'est ce que je viens de faire à l'instant, je viens de recevoir le X-T2 et...tu sais quoi ? :lol: , je me suis retrouvé avec la suite de la numérotation du X-T1 :ptdr: .
Bon d'accord, je suis arrivé à remettre tout ça à zéro mais non sans mal :mrgreen: :lol: En tous cas, ça m'a bien fait rigoler ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

149
Mise à jour du firmware Version 5.20

La fonction BACKUP & RESTORE est ajoutée dans USER SETTING pour Tether shooting function.
Lorsque le Tether Shooting Plug-in PRO ou Tether Shooting Software HS-V5 est utilisé, cette fonction peut enregistrer tous les paramètres de la caméra en tant que fichier et restaurer le paramètre à partir d'un paramètre enregistré. Par conséquent, vous pouvez modifier les paramètres de l'appareil photo à un moment et les copier sur plusieurs caméras.
Pour utiliser cette fonction, un des logiciels d'application PC ci-dessous est requis.

<Logiciel d'application PC>
· Tether Shooting Plug-in PRO pour Adobe® Photoshop® Lightroom® Ver.1.6
· Tether Shooting Software HS-V5 pour Windows® Ver.1.6

http://www.fujifilm.com/support/digital ... are/x/xt1/
Chez moi, c'est par là :coucou: C