Fujifilm X-T1 [Topic général]

1
Fujifilm X-T1

© Crédit photo Fujifilm
  • Capteur : X-Trans II CMOS APS-C (23,6 x 15,6 mm). 16,7 millions de pixels effectifs (16,7 Mpx au total).
  • Monture : X
  • Stabilisation : Selon objectif.
  • Viseur : Oled 2 360 000 points. Couverture 100 %. Grossissement de 0,77x.
  • Flash : Pas de flash intégré. Flash amovible livré en standard. EX-F8, NG11 à 200 ISO en m.
  • Écran : LCD de 7,6 cm de diagonale. Ratio 3:2. 1 040 000 points. Inclinable.
  • Mise au point : Système autofocus hybride par corrélation de phase (142 000 points) et détection de contraste (49 zones).
  • Autofocus : Simple, continu, manuel avec indication de distance.
  • Mesures d'exposition : Cellule sur 256 zones. Multizone, pondérée centrale, spot.
  • Modes d'exposition : P, S, A et M. Correction d'exposition sur +/-3 IL.
  • Vitesse d'obturation : 30 s à 1/4000 s. Synchro flash au 1/180 s. Intervallomètre.
  • Motorisation : 8 ips sur 47 vues JPEG.
  • Sensibilité ISO : Auto, 200-6 400 ISO (RAW) extensible à 51 200 ISO en JPEG.
  • Mémoire : SD / SDHC Memory Card / SDXC (UHS-II)
  • Format d'image : Photo : Raw (RAF) 4896 x 3264 pixels. Ratios 3:2, 16:9 et 1:1
  • Vidéo : .MOV. h.264. HDTV 1080 60/30p. HDTV 720 60/30p.
  • Alimentation : Batterie Li-ion NP-W126
  • Connexion : USB 2, HDMI de type C, micro stéréo et télécommande
  • Dimensions : 129 x 90 x 47 mm
  • Poids : 440 g

Prix boîtier nu : 1 399,00 €

Site Fujifilm : http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appa ... odel/x-t1/

Lien Youtube avec un premier aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=9e-hq8IIfJw (1/3)
Déballage et utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=A6zf_juByu0 (2/3)
Principales caractéristiques : https://www.youtube.com/watch?v=5jJbWsznxkM (3/3)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Re : Fujifilm X-T1 [Topic général]

2
Voilà, j'ai craqué pour ce X-T1 avec son 18-55.
Je l'ai complété hier avec le 35 mm qui ouvre à 1.4.
J'ai encore quelques interrogations sur la meilleure façon d'utiliser ce boitier.
Pour l'instant je shoote en raw avec comme simulation de film l'astia. Je suis en priorité ouverture. Je ne me sers pratiquement que du viseur (habitude du D700 !). Je n'ai pas encore testé la video.
Je suis preneuse de conseils sachant que j'aime les couleurs assez douce.

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk
Mon Instagram

Re: Fujifilm X-T1 [Topic général]

11
18 décembre 2014, publication de la mise à jour du firmware qui passera en version 3.00

FUJIFILM X-T1: Version 3.00

1) obturateur électronique haute vitesse avec une vitesse maximale de 1 / 32000sec.
2) Classique Chrome
3) Naturel fonction Live View est comme le œil nu
4) EVF / LCD Color Control ("EVF couleur" et les options "LCD couleur" dans le menu de configuration pour régler la teinte du viseur et l'écran LCD électronique.)
5) Sélection directe de la zone AF
6) Unlocked AE-L / AF-L Boutons
7) Zone de mise au point variable au cours de MF
8): Sélection directe du mode Macro
9 ) Q. Menu personnalisation
10) Nouvelle Vidéo des cadences (50P / 25P / 24P)
11) Prise de vue manuelle en mode vidéo
12) de détection de phase de soutien AF pour AF instantané
13) Pavé de mesure et domaines
14) extension de la vitesse d'obturation dans le programme mode Shift
15) Ajouter "La compensation du flash", "type d'obturation", "Aperçu Pic. Effet "," Aperçu EXP. / WB en mode manuel "et" Lock "dans la mise en fonction
16) Instax Imprimante Imprimer
17) Fonction de verrouillage
18) Trois Balance des blancs personnalisée
19) Développer EVF / LCD affichant types en mode d'exposition manuelle
20) fonction AF + MF permet manuel transparente concentrant . Après avoir appuyé sur le déclencheur à moitié autofocus sur le sujet, un réglage fin peut être fait en utilisant la bague de mise au point manuelle
21) PC attaché tir soutien
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Fujifilm X-T1 [Topic général]

15
Hello

Dans ma première intervention, j'ai dit que j'étais pas le look "retro" du boitier, fort bien réussi par ailleurs.
Il est léger, compact, on retrouve l'aspect des réflex de notre "jeunesse" (avant que ceux-ci embarquent des moteurs, des tonnes de batteries, un flash intégré et autres poignées surdimensionnées)
Par mon passé avec Fuji, j'ai donc un a priori très positif vis à vis des boitiers sortis dernièrement (la série X est réputée et c'est justifié quand on voit les images que ces boitiers peuvent sortir)
Fuji faisait aussi d'excellentes optiques.
Seulement, je me demande un peu ce qui justifie un prix aussi élevé pour ce boitier.
C'est un APS de 16 Mpx... rien d'exceptionnel de ce côté
certes, la technologie est un peu différente, mais il me semble que nombres de capteurs, trouvés chez Sony, Nikon, Canon, sont tout aussi performants.
A ceci s'ajoute un viseur électronique (je ne m'y fais pas) et une gamme d'optiques plus que limitée.
Quel serait l'intérêt d'acheter ce boitier par rapport à un D7100, un Canon 70D ?

(pour de la photographie au microscope, je dis "obturation électronique = zéro vibration et grande durabilité" donc c'est intéressant, mais pas à ce prix)
Nikon inside
Mon fil photo
Mon blog sur le monde au macro/microscope