Quelle est la marque de votre boitier principal ?

Canon
Nombre total de votes : 20 (14%)
Fuji
Nombre total de votes : 11 (8%)
Nikon
Nombre total de votes : 99 (70%)
Pentax
Nombre total de votes : 1 (1%)
Sony
Nombre total de votes : 1 (1%)
Autre
Nombre total de votes : 9 (6%)
Nombre total de votes : 141

[Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

#83
Vraiment intéressant et surprenant, ce sondage... Personnellement, à part une escapade de 2 ans chez Fuji, j'ai toujours eu des boîtiers Nikon, mais je sais que cela ne reflète pas le marché, où Canon domine les reflex, et Sony les hybrides... Ce forum n'étant pas (que je sache) d'obédience nikoniste, je suis donc très surpris qu'il n'y ait pas davantage de canonistes... et surtout, absolument aucun propriétaire de Sony? Je suis étonné.
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

#84
J'ai commencé avec un Bridge Lumix, étant un grand fan de la marque Panasonic en vidéo. C'est japonais et fiable.
Puis quand je me suis mis sérieusement à la photo, j'ai cherché un système fiable et abordable. J'ai eu de bons conseils de plusieurs photographes et j'ai trouvé du matériel Lumix d'occasion en état neuf très abordable pour me lancer.
Panasonic fabrique des boîtiers pour Leica donc je n'étais vraiment pas dans le bas de gamme.
Très safisfait de mon objectif principal, le Zuiko 45mm f1.8, je suis resté dans la marque passant du Lumix GF-5 au GX-1 puis à l'Olympus E-P5.
Entre temps, j'ai acquis un boîtier Samsung NX300 doté d'un des meilleurs capteurs de sa génération, pour utiliser des optiques anciennes (essentiellement mon Canon FD 50mm f1.4) grâce au focus peaking.

Et puis de toutes façon, le matériel importe peu, l'essentiel étant de réussir à obtenir le résultat que l'on souhaite avec.

[Sondage] Quelle est la marque de votre boitier principal ?

#85
Nikon, probablement parce qu'un jour, alors que je ne m'intéressais que de très loin à la photo, j'ai fait la connaissance d'un Nikoniste invétéré qui m'a parlé de ses voyages et montré les photos qu'il en ramenait. Je n'avais jusque là rencontré que des fans d'une autre marque qui ne me parlaient que de leur matériel... et de la mort prochaine de Nikon. C'était il y a 25 ans. J'ai fait mes premiers pas avec un bridge Fuji avec lequel je me suis très vite senti limité. Quand le D7000 est sorti, l'année de mes 40 ans, j'ai sauté dessus en me disant que je n'allais pas laisser mourir cette vénérable dame sans rien faire. :nonnon: Je l'ai toujours Mimile, je me demande encore par quoi je vais bien pouvoir le remplacer. :roll:
Répondre

Retourner vers « Boitiers »