Nikon Z 7 [Topic général]

Message Nikon
Image

Important

Un problème a été identifié dans les versions de micrologiciel 3.10 et 3.11 dans lequel les valeurs de réglage fin sélectionnées pour Réglage fin AF > Valeur enregistrée ne sont pas correctement appliquées lors de la prise de vue. Un correctif sera rendu disponible via le Centre de téléchargement dès qu'il sera disponible. Nous nous excusons pour tout dérangement que cela pourrait causer.
Chez moi, c'est par là :coucou:

Mes Z7 ont maintenant plus de deux ans et un des deux à plus de de 186.000 déclenchements.
C'est le premier boitier qui tient aussi longtemps dans mes mains avec autant de déclenchements sans passer au SAV pour une révision.
Même pas encore eu besoin de faire un nettoyage capteur humide, du jamais vu! Pas de poussière dans le viseur pas de décalage af, pas de décollage des caoutchoucs.

Au point que je n'envisage même pas de les remplacer. Les optiques Z sont juste extraordinaires.

Image

lien HD:

https://lucnix.be/upload/2020/11/17/202 ... 3de737.jpg

Image
Image
Image

Avec la fonction focus staking:

Image

en haute résolution:

https://lucnix.be/upload/2020/11/11/202 ... 2ec8b4.jpg
Luc Viatour Photographe ----- Luc Viatour Photographe de mariages ---- Mon matériel et quelques tests---
Page Facebook

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

:coucou: LViatour,
je te rejoins sur la qualité du Z7.
Mais la beauté de tes photos est d'abord due à la qualité de ton travail. Tu sais trouver les bons angles de prise de vue, utiliser les bons réglages, positionner les éclairages, ... Sans oublier la maîtrise de tes logiciels (DarkTable ?)

Par curiosité, quelles sont les optiques que tu utilises ?
J'envisage à terme d'acquérir le NIKKOR Z 24-70MM F/4 S. Si tu l'as, qu'en penses-tu ?

Bonne journée à tous. ;)
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Dieppois a écrit :
lun. 23 nov. 2020 19:28
BertranD a écrit :
lun. 23 nov. 2020 14:45
J'envisage à terme d'acquérir le NIKKOR Z 24-70MM F/4 S. Si tu l'as, qu'en penses-tu ?
depuis que j'ai le 24/200 le mien ne sort plus de son étuis, si jamais ça t’intéresse...
:coucou:
ben je suis exactement dans le même cas et je ne regrette rien ............ :mrgreen:
https://www.flickr.com/photos/guelphe/albums
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

BertranD a écrit :
lun. 23 nov. 2020 14:45
:coucou: LViatour,
je te rejoins sur la qualité du Z7.
Mais la beauté de tes photos est d'abord due à la qualité de ton travail. Tu sais trouver les bons angles de prise de vue, utiliser les bons réglages, positionner les éclairages, ... Sans oublier la maîtrise de tes logiciels (DarkTable ?)
cela va de soi mais cela ne fait pas de mal de le rappeler, en effet. Le matériel aide mais l'expérience du ;)
Par curiosité, quelles sont les optiques que tu utilises ?
Luc a probablement un brelan de 2.8 :mrgreen2: :clap:

Perso j'envisageais le triplé en f/4 car je ne doute pas que Nikon sortira aussi un 70/200 f/4 en monture Z. Cela dit je vois que les convertis au 20-200 sont très satisfaits.
BertranD, perso le couple 24-70 f/4 + Z6 m'impressionne particulièrement en basse lumière intérieur et extérieur. AF réactif, piqué, pas bruité. Le couple D750 + 28-75 f/2.8 n'a plus jamais pris l'air depuis un an... d'ailleurs je suis train de faire du vide dans les tiroirs pour préparer l'avenir.

HS OFF
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Retourner vers « Boitiers »