Matinale BRAME DU CERF à Ste Croix - 3 octobre 2020 - INSCRIPTIONS

Participants à la sortie : Chtihervé, :+/1: (Sylvie), gaby, Fernando , pierre, Cela nous fait 5 participants

Restau du Vendredi soir : Fernando ( je suis tout seuuuuul Snif ). Mais non, on y sera tous... Chtihervé, Sylvie, gaby , pierre,
BRAME DU CERF au Parc de Ste Croix
3 OCTOBRE 2020
INSCRIPTIONS

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'année dernière, je vous propose une matinale brame du cerf au parc de Ste Croix : https://parcsaintecroix.com/experience/le-brame-du-cerf
Pendant le Brame, de mi-septembre à mi-octobre, Le parc ouvre spécialement tôt le matin spécialement pour les photographes

Je vous propose donc de nous retrouver le Samedi 3 octobre pour profiter de cette opportunité
Le Parc ouvre ses portes à 7h, ce qui est rare, l'aube est le meilleur moment pour photographier les cerfs en pleine activité. Avec un peu de chance, nous les découvrirons dans un manteau de brume.

bien que le Parc - très vaste - soit clôt, les cerfs sont en liberté. En clair, nous sommes chez eux et il n'est pas rare de voir passer un cerf à moins de 10m, s'il a une bichette dans le colimateur !
Il faut être prudent, mais les animateurs veillent à notre sécurité.

Et ça brame toute la journée !
Bref, si vous voulez vivre le brame en direct live et au cœur du territoire.
Si vous êtes intéressé(e), le rendez-vous est à 6h45 à l'entrée du Parc.
Le Parc ouvre à 7h pour laisser entrer les photographes et les portes sont refermées derrière nous. Il faut donc impérativement être à l'heure .
Le prix d'entrée inclut un petit-déjeuner et l'accès complet au Parc pour toute la journée. Et il y a plein d'animaux à voir : Cerfs bien sûr, mais aussi Daims, Loups, Ours, Lémuriens...

Infos pratiques
Prix : 37 EUR pour la journée.
Lieu : Rhodes (Moselle)
RV : à l'entrée du Parc à 6h45.
Pour le déjeuner, il y a plusieurs solutions de restauration au sein du Parc. Nous choisirons un restau pour nous retrouver le midi et partager nos expériences.
Hébergement : La ville la plus proche est Sarrebourg, où il y a plusieurs solutions d'hébergement. Je vous recommande l'IBIS BUDGET de Sarrebourg. Fonctionnel et pas cher.
Comme nous serons nombreux à dormir sur place (ben oui, RV à 6h45 quand même :)) je vous propose également de dîner ensemble vendredi soir, dans un restau sympa de Sarrebourd

Pour vous inscrire...
Allez sur le site du parc et réservez votre place. Achetez votre billet en ligne sans tarder car le nombre de places est limité.
Sur la page https://parcsaintecroix.com/experience/le-brame-du-cerf, cliquez quer "Acheter mon billet" , puis sur "Expériences Nature"et choisir la "MATINALE BRAME - SPÉCIALE PHOTOGRAPHE", pour le 3 octobre.
Si vous avez un souci pour réserver votre place, contactez-moi par MP.

Et surtout, n'oubliez pas :
Pour participer à cette Sortie photo, 2 Points sont obligatoires :
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et en précisant vos éventuels accompagnants et s'ils sont mineurs. Vérifiez ensuite que le guide a bien pris en compte votre inscription . Si par la suite vous ne pouvez vous rendre à cette sortie, il est obligatoire de prévenir le guide.
  • (2) Envoyez par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable, et adresse mail, au guide organisant la rencontre. Si c'est votre première sortie vous devez joindre la décharge de sortie décharge dûment complétée, à votre message.

Ces informations visent à faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
La décharge de sortie est obligatoire lors de votre première sortie. Elle sera ensuite renouvelée par tacite reconduction.
Nous vous invitons à porter un Badge Instinct-Photo qui permettra de vous identifier plus facilement.

Chaque participant est responsable de sa santé et de ses actes. En période de pandémie, il lui appartient de respecter la distanciation avec les autres membres, avoir du gel hydroalcoolique, des masques en quantité suffisante et apporter son repas complet en cas de pique-nique. En aucun cas l'Association Instinct-Photo, le guide bénévole ou les autres participants à la sortie ne pourront être tenus juridiquement responsables d'une éventuelle contamination au Covid-19 ou à tout autre virus.
Je recommande le port du masque dans les affûts ; ils sont vastes mais il peut y avoir du monde. Et, bien sûr, jusqu'à nouvel ordre, le port du masque sera obligatoire dans le restaurant et autres lieux clos.

Concernant le matériel à apporter, je vous recommande de vous munir de:
- Téléobjectif à partir de 300mm. les cerfs ne sont pas loin et avec un 500mm, on est parfois trop près ;)
- Trépied ou monopode, parce que au bout d'un moment, les gros tromblons, ça pèse sur les bras.
- Chaussures, vêtements adaptés (Attention, fait frais le matin. Prévoir gants et bonnets)

j'espère que nous serons un bon petit groupe de zIPs passionnés. Et surtout, réservez rapidement votre billet !
A très vite. :super:
ChtiHerve

Image

A Propos des sorties Instinct-Photo
Les Rencontres Instinct-Photo ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler et d'échanger dans une ambiance conviviale. Une fois sur place, chaque photographe choisit selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Les photos réalisées au cours de la sortie restent sa propriété et il pourra par la suite les utiliser comme bon lui semble.
Instinct-Photo n’ayant pas de statut de voyagiste, c’est en tant que personne individuelle que vous participez à ces animations. Pensez donc à vérifier la couverture de vos assurances personnelles et des personnes que vous accompagnez, nous ne pourrions pas y palier en cas de sinistre ou désistement.
Instinct-Photo n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le forum Instinct-Photo ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.
Un topic Les photos Photo2 Photo2 propre à cette sortie sera ouvert ensuite, nous vous invitons à y poster vos meilleures photos et à poursuivre les échanges amorcés lors de cette sortie.
Image
Pour être informé régulièrement sur les sorties et les formations de chaque région et pays, il faut vous abonner au topic propositions de sorties
ChtiHerve
Sortie Photo : BRAME DU CERF à Ste Croix
Safari au Kenya - Novembre 2020 - Complet

Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

nevakee716 a écrit :
mer. 9 sept. 2020 20:48
hello

je déménage à Brest dans une semaine, ça va faire un peu loin ^^
Donc à priori sans moi

++
:coucou: Mathias,
Dommage pour le brame.
Mais on cherche justement qqn qui nous organise une sortie 7 îles l'année prochaine... :mrgreen2:
ChtiHerve

Patochelou a écrit :
mar. 8 sept. 2020 20:41
Tellement envie, mais trop loin, et je reviendrai de quelques jours en forêt. Mais un jour, j'irai au brame avec vous :)
Bah, un petit coup de TGV jusqu'à Paris et Hop tu sautes dans la voiture de Pierre :mrgreen:
ChtiHerve

:coucou: tout le monde,

après une sortie 2019 dès plus plaisante, j'avais très envie d'y retourner cette année encore. Hélas, le 3 octobre, c'est le jour de l'AG de l'asso Instinct-Photo ; je ne serai donc pas dispo.
Dommage... Snif Snif
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

ChtiHerve a écrit :
dim. 13 sept. 2020 16:15
D'un autre coté, l'AG c'est l'après midi. On peut y participer sur nos smartphones...
Votez via vos mobiles si vous le pouvez :oui: :super:

En ce qui me concerne, il y aura un peu de boulot en coulisse à cette occasion donc je dois être devant un ordi
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre Galerie

Retourner vers « Sorties en Nord-Est »