. Diane, très mignons et sympas ces tigrons (nouveau mot par ici) ! ... et merci pour les explications ! . .
. .
Les animaux autour de chez vous ... et d'autres lieux
17 Nanou,
Belle image de ces tigres blanc ils sont magnifiques. de nous deux. A+...
Mon fil : Photos en tous genres
18Merci Barni, nous intervention me fait bien plaisir.
p-f a écrit : . Diane, très mignons et sympas ces tigrons (nouveau mot par ici) ! ... et merci pour les explications ! . .
Coucou p-f, merci de ton passage ici qui me fait très plaisir.
. .
Coucou Fernand,Nenfer06 a écrit : Nanou,
Je te remercie de ton intervention sur mes tigrons blancs. Cela me fait vraiment plaisir.
" I have a dream " (Martin Luther King)
Les animaux autour de chez vous
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou
Bisous à tous
Nanou
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
Bisous à tous
Nanou
19Pour cette suite, je viens vous parler de la Salamandre.
Ce magnifique spécimen fut trouvé enterré sous une de mes haies de charmille.
C'est Gérard mon époux qui en débarrassant le coin de ses cailloux et de son lierre qui l'a découvert.
Cette belle petite aurait pu être blessée avec le râteau. Heureusement qu'il n'en fut rien.
C'est une première pour moi. C'est la première fois que j'en vois une vivant.
Pour ne pas la blesser, je me suis munie d'un tissus super doux afin de l'emmitoufler à l'intérieur.
En fait, pour la séance photo, elle était tellement en sécurité qu'elle ne voulais en sortir.
La salamandre tachetée mesure jusqu'à 20 cm pour l'adulte. Elle possède une peau luisante d'aspect huileux.
Elle n'a pas de prédateur car les glandes se trouvant derrière les yeux lui permettent de cracher un venin appelé samandarin.
Mieux vaut éviter celui-ci car il en résulte brûlures, nausées et vomissement chez qui le reçoit ou la touche si elle se sent menacée.
Elle se nourrit de cloportes, coléoptères, limaces, vers de terre, d'araignées, de tritons et de grenouilles.
Elle est ovovivipare, elle dépose 30 à 40 larves dans les ruisselets forestiers qui nagent immédiatement et sont pourvues de branchies externes.
Elles se distinguent des larves de tritons une tache jaune à la base des pattes.
Ce magnifique spécimen fut trouvé enterré sous une de mes haies de charmille.
C'est Gérard mon époux qui en débarrassant le coin de ses cailloux et de son lierre qui l'a découvert.
Cette belle petite aurait pu être blessée avec le râteau. Heureusement qu'il n'en fut rien.
C'est une première pour moi. C'est la première fois que j'en vois une vivant.
Pour ne pas la blesser, je me suis munie d'un tissus super doux afin de l'emmitoufler à l'intérieur.
En fait, pour la séance photo, elle était tellement en sécurité qu'elle ne voulais en sortir.
La salamandre tachetée mesure jusqu'à 20 cm pour l'adulte. Elle possède une peau luisante d'aspect huileux.
Elle n'a pas de prédateur car les glandes se trouvant derrière les yeux lui permettent de cracher un venin appelé samandarin.
Mieux vaut éviter celui-ci car il en résulte brûlures, nausées et vomissement chez qui le reçoit ou la touche si elle se sent menacée.
Elle se nourrit de cloportes, coléoptères, limaces, vers de terre, d'araignées, de tritons et de grenouilles.
Elle est ovovivipare, elle dépose 30 à 40 larves dans les ruisselets forestiers qui nagent immédiatement et sont pourvues de branchies externes.
Elles se distinguent des larves de tritons une tache jaune à la base des pattes.
" I have a dream " (Martin Luther King)
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
Bisous à tous
Nanou
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
Bisous à tous
Nanou
20Une belle rencontre qu'est cette Salamandre pas courante
MES PHOTOS
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" OSCAR WILDE
21Belle histoire et merci pour les renseignements ... jolie salamandre en portrait en pieds ! . .
. .
. .