Jeux : C'est quoi ? .... une chanson ou un film... ?

616
.

:coucou:

Ah ! cela mouline dans vos petites têtes :oui: et bien suivez la piste d'Isatis c'est la bonne.
Isatis a écrit :jeu. 26 oct. 2023 12:15En résumé : film tout français, dans les rues de Paris au début, la musique a son importance et c'est du siècle actuel.
indice 4 : revenez au sujet de mon image, c'est la clé du personnage, l'époque XXe, le sexe F, le métier et vous trouverez qui était l'héroïne du film.
indice 5 : l'actrice a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans le rôle principal mais elle a été doublée pour les chansons. ;)

Là vous allez dire : Heuuu " Bon Dieu ! mais c'est bien sûr ! " ..... :ptdr:

.

.
Amicalement : Tinou.

620
Albertine a écrit :sam. 28 oct. 2023 11:52 indice 5 : l'actrice a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans le rôle principal mais elle a été doublée pour les chansons
M'enfin !? clodany, avec cet indice Albertine donne quasiment la réponse ... comment peux-tu faire autant semblant-sans-en-avoir-l'air M'enfin !? . . :ptdr: . . ... je sais, suffit d'oser ... . . :ptdr:

. .
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

621
Bon, alors ... comme au réveil ce matin j'avais en tête quelque chose à vous faire trouver ... et qu'apparement vous préférez chercher que faire chercher ... je me lance :

titre : La Môme
réalisateur / scénariste : Olivier Dahan
année : 2007
pays de production : France
actrice principale : Marion Cotillard - une des deux seules françaises (en 2008) avec Simone Signoret en 1960 pour Les Chemins de la haute ville - a avoir remportée l'Oscar de la meilleure actrice, Juliette Binoche en 1997 ayant remportée celui de la meilleure actrice dans un second rôle et Agnès Varda en 2017 un oscar d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre ... ça fait pas bézèff !

N.B. : merci Google ...

. .
. .
A noter que ce film - La Môme - a remporté les distinctions suivantes (merci Wikipédia) :

César 2008 :
Meilleure actrice - Marion Cotillard
Meilleur décor - Olivier Raoux
Meilleure photographie - Tetsuo Nagata
Meilleur son - Laurent Zeilig, Pascal Villard, Marc Doisne et Jean-Paul Hurier
Meilleurs costumes - Marit Allen

Lumières 2008 :
Meilleure actrice : Marion Cotillard
Prix du public mondial

Oscars 2008 :
Meilleure actrice - Marion Cotillard
Meilleur maquillage - Didier Lavergne et Jan Archibald

Golden Globes 2008 :
Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie : Marion Cotillard

BAFTA 2008 :
Meilleure actrice pour Marion Cotillard
Meilleure musique
Meilleurs costumes
Meilleur maquillage
Palm Springs International Film Festival

. .
... a y'est, j''ai gagné le droit de vous faire activer les neurones ? ? ? . . :ptdr:

. .
photos

624
C'est bon, depuis hier vos neurones ont eu 1h de plus pour se calmer ... il est temps de les réveiller !

. .
Vous devez trouver une chanson :
.
.
.
Date de prise de vue : 26/08/2017 13:44:47
Longueur focale : 5 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/3.3
Sensibilité ISO : 100
Modes d’exposition : Paysage (pour des photos de paysages avec l’arrière-plan net)
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FS35
.
.
.

C'est parti ! . . . pas de panique, je répond dès et à chaque fois que je peux ...
.
.
.
photos

629
.

:coucou:

Une image qui va bien avec la Toussaint :clap: Donc chanson emblématique d'une guerre en particulier. On va commencer par trouver la guerre alors Heuuu

la 1ère guerre mondiale 14-18 ?
la rengaine la plus connue ? On picole dans les tranchées et on chante .... Heuuu " La Madelon "
Quand Madelon vient nous servir à boire ....

Malheureusement ont ne fait pas que boire et chanter : Le conflit a fait plus de 9 millions de morts et disparus (1,4 million pour la France), plus de 21 millions de blessés (4 millions en France). Snif
.
Amicalement : Tinou.

630
:coucou: . . Albertine, félicitations pour ta tentative de contribution . . . mais . . .
. .
Albertine a écrit :lun. 30 oct. 2023 12:22 chanson emblématique d'une guerre en particulier
:nonnon:
. .

Ah ben, ça fait plaisir, y'en a qui suivent ! . . :mrgreen2: . . hein33 . . Grrrr . . ... voir question précédente de la tienne ... c'est vraiment pas loin :

. .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Image
. .

. .

p-f a écrit : lun. 30 oct. 2023 07:59
clodany a écrit :lun. 30 oct. 2023 06:18 Chanson sur la guerre ?
:oui: . . la guerre en général . . :super:

. .
indice : chanson emblématique d'une époque
. .
Donc . . .
. .
Albertine a écrit : mer. 25 oct. 2023 12:05 . . . t'as tout faux ! . . . . et t'auras pas d'indice pour la peine. . . :nonnon:
... tu connais la sentence, n'est-il pas ! ? . . :oui: . . :lol: . . :ptdr:

. .
Quel dommage ! ... tu eus pu faire avancer ce schmilblick . . . qui passionne les foules, apparemment ! . . :ptdr: . . ... dommage, c'est une très belle chanson ! . . Ilove . .

. .
Accessoirement, en dehors du fait que tu étais sûre de plaire à une époque ... es-tu bien-bien sûre aujourd'hui de pas tout confusionner ... ? ? ? . . :mrgreen2: . . :ptdr: . . :ptdr: . . . . . ok-ok, . .
Image

. .
. .
photos
Répondre