Jeux : C'est quoi ? .... une chanson ou un film... ?
406J'avais en tête la déchirure mais c'est pas ça
Nan, c'est pas çaIsatis a écrit :mar. 8 août 2023 15:22 J'avais en tête la déchirure mais c'est pas ça
Je précise, film Britannique et AméricainIsatis a écrit :lun. 7 août 2023 14:12Film britannique ?
Ben voilà tu as tout dis. C'est bien le film qu'il fallait trouverp-f a écrit : mar. 8 août 2023 17:00 D'après les indices, ce pourrait être :
Le pont de la rivière Kwaï qui fait partie de la "voie ferrée de la mort", laquelle relie Bangkok et Rangun en Asie du Sud-est
D'après le roman éponyme du français Pierre Boulle écrit en 1952 dont l'histoire s'inspire d'un fait vécu
Il n'y a pas d'hyper célèbre actrice dans le film, que des garçons
Pays de production du film : Royaume-Uni, Etats-Unis
? . . ? . . ? . . ? . .
. .
Ah oui, que des films célèbres ... sacré scénariste qui s'ignore ! . .clodany a écrit :mar. 8 août 2023 18:37 Pierre Boulle a également écrit "La planète des singes " en 1963
Comme tu veux,p-f a écrit :mar. 8 août 2023 19:34 Vous voulez quoi, facile ou pas ?
NaaanChalimar a écrit :jeu. 20 avr. 2023 10:43 Page 11...Une chanson : Les feuilles mortes - de Yves Montand - 1946
Opus, c'est moi qui met à jour la page 1...p-f a écrit :mar. 8 août 2023 21:12 Naaan Chalimar, y'a erreur à la page 1
Pas grave (corrigé dans le texte) ... c'était vraiment le b. . . . l à l'époque autour de cette "bonne réponse" ... qui a été donnée très clairement page 13, écrite en très grand et en vert dans le post ! . .
Indice : guerre de la même époque que la pierre tombale !clodany a écrit : mar. 8 août 2023 21:13 J'ai bien lu toute l'inscription . .
. .
Film de guerre ? . .
Film Français ? . .
Donc Seconde guerre mondiale.p-f a écrit :mar. 8 août 2023 21:27 guerre de la même époque que la pierre tombale !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Coin détente »