j'ose un résumé de l'obscur, pas sûr que ça fasse la lumière sur l'affaire
- d'abord un livre avant d'être un film
- y a pas de mine dans le scénar
- réalisation des années 25-35 à peu près
- pas expressionniste
Pfff…
mais y a quand même du charbon ? j'ai pensé à Lantier et sa Lison qui en bouffe toute la journée mais le film est de 38
Jeux : C'est quoi ? .... une chanson ou un film... ?
362Il y a une mine mais ce n'est pas la trame principale du filmIsatis a écrit :ven. 28 juil. 2023 12:52 y a pas de mine dans le scénar
"réalisation des années 25-35 à peu près" c'est cela oui à 2 ans près...Indice 1: sortie en 37 au USA.
"pas expressionniste" c'est à dire ?
"mais y a quand même du charbon ? " Non pas de charbon Indice 2: c'est une mine de diamant
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
363Ben l’expressionnisme teuton genre Murnau
Nan mais là… tu te fiches du monde certes le diamant c'est du carbone m'enfin heinclodany a écrit : ven. 28 juil. 2023 14:52mais y a quand même du charbon ? " Non pas de charbon Indice 2: c'est une mine de diamant
Bon alors, pas la peine de chercher plus loin : les mines du roi Salomon … ah non zutre c'est anglais et pis c'est un bête caillou le diamant
364Encore ratéIsatis a écrit :ven. 28 juil. 2023 15:04 Bon alors, pas la peine de chercher plus loin : les mines du roi Salomon … ah non zutre c'est anglais et pis c'est un bête caillou le diamant
je savais que ca aller faire cogiter celui là
Aller zou encore un petit indice: C'est un grand film classique que nous avons certainement tous vu...
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
365clodany a écrit : ven. 28 juil. 2023 16:18 :
Aller zou encore un petit indice: C'est un grand film classique que nous avons certainement tous vu...
Nan t'as pas osé ?
Un film d'animation à 8 personnages ?
Nom d'une pipe, si c'est ça t'as fait fort
366Et ben si j'ai osé... Il aura durée un peuIsatis a écrit :ven. 28 juil. 2023 21:30 Nan t'as pas osé ?
Un film d'animation à 8 personnages ?
Nom d'une pipe, si c'est ça t'as fait fort
Pour la beauté du geste donne le titre
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
367 7+1
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
368Le compte est bonsanpeire a écrit :ven. 28 juil. 2023 23:067+1
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
369Rhoooo… non mais franchement excellente idée fort rigolote
Donc il s'agit du film d'animation Disney "Blanche-neige et les sept nains" que je suis la seule au monde à n'avoir pas vu mais j'ai un bon souvenir de l'interprétation qu'en faisait l'écho des savanes… à ne pas mettre entre toutes les mains
Sanpeire, tu veux prendre la main ?
Donc il s'agit du film d'animation Disney "Blanche-neige et les sept nains" que je suis la seule au monde à n'avoir pas vu mais j'ai un bon souvenir de l'interprétation qu'en faisait l'écho des savanes… à ne pas mettre entre toutes les mains
Sanpeire, tu veux prendre la main ?
370ExactIsatis a écrit :sam. 29 juil. 2023 10:50 Donc il s'agit du film d'animation Disney "Blanche-neige et les sept nains"
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
371Non, pas du tout , je me bornais à confirmer ton post, je me suis bien gardé de citer le titre du filmIsatis a écrit :...Sanpeire, tu veux prendre la main ?...
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
372Ça c'est genre gros malin qui se tire des flutes bon ben faut que je trouve quelque chose… je reviens…sanpeire a écrit : sam. 29 juil. 2023 12:17 je me bornais à confirmer ton post, je me suis bien gardé de citer le titre du film
374Isatis,
La photo me fait penser aux paroles de je pars: "destination Bahia"
Chanson Française ?
La photo me fait penser aux paroles de je pars: "destination Bahia"
Chanson Française ?
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
375 Dommage qu'il ait des ailes, sinon j'aurais pensé à Charlélie Couture.