Jeux : C'est quoi ? .... une chanson ou un film... ?
287Fontaine dans le titre et arbre dans les parolesIsatis a écrit :sam. 1 juil. 2023 17:03 Je sèche ; arbre et fontaine dans un titre
Cette chanson qui n'est pas une comtine, mais qui peut etre chantée aux enfants, a plusieurs versions de paroles
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
288C'est quand même pas "à la claire fontaine" ? trop fastoche il me semble
289Hé ben oui, moi aussi je me suis dis que cela va être facile et bizarrement c'était pas si évidentIsatis a écrit :sam. 1 juil. 2023 19:45 C'est quand même pas "à la claire fontaine" ? trop fastoche il me semble
c'est bien une chanson du XV et XVII siècle. je me suis régalé à lire l'histoire et les paroles de cette chanson sur le net. Très amusant
Bon, c'est pas tout mais c'est bien toi qui prend la main
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
290Ah ben ça alors ! j'étais persuadée depuis le début que c'était vraiment trop facile ; et oui elle a une histoire cette chanson et des paroles changeantes mais pas du tout pour les gamins
J'avais fabriqué quelques mises en scènes pour mon ancien forum alors j'ai pioché dedans ; un film… ou plusieurs
J'avais fabriqué quelques mises en scènes pour mon ancien forum alors j'ai pioché dedans ; un film… ou plusieurs
291Isatis,
D'entré je pense au film "Les révoltés du Bounty"
Film Français ?
D'entré je pense au film "Les révoltés du Bounty"
Film Français ?
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
292Youp-la-boum ! Clodany grand gagnant du cékoi le plus rapide du monde
Oui c'est bien les révoltés de la Bounty, à toi
Oui c'est bien les révoltés de la Bounty, à toi
293 Par curiosité, c'est quoi l'instrument bizarre du, premier plan à droite ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
294sanpeire a écrit : dim. 2 juil. 2023 19:18 c'est quoi l'instrument bizarre du, premier plan à droite ?
Un couteau de marin de la marine à voile évidemment.
Le truc genre poinçon est un épissoir qui sert à écarter des torons quand on veut faire une épissure de cordage.
La gorge sur le côté du manche est un démanilleur et il y a un couteau s'il faut tailler des ris irlandais ou flinguer un cordage bloqué, ce qui ne m'est fort heureusement jamais arrivé
295Isatis Pas sûr que ton "évidemment" soit évident , pour moi en tous cas avec qui la marine fait ... non pas deux, mais au moins douze ...pour rester modeste .
"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))
296Bon je reprend la main avec une chanson fastoche à découvrir
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
297.
Une chanson française ? l'ombre dans l'image a-t-elle une importance ?
.
Une chanson française ? l'ombre dans l'image a-t-elle une importance ?
.
Amicalement : Tinou.
298Albertine,
Une chanson française ? oui
l'ombre dans l'image a-t-elle une importance ? Non pas du tout
Un indice: le lieux est inclus dans le titre
Une chanson française ? oui
l'ombre dans l'image a-t-elle une importance ? Non pas du tout
Un indice: le lieux est inclus dans le titre
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
299Y a quelqu'un ?
Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
300 Le lieu dont tu parles, c'est la place ou la ville ?
Ville d'Occitanie ?
Ville d'Occitanie ?