reseaux sociaux

1
bonjour, le 1/4h philosophique..ou reflexion je ne sais..ce que je sais c'est depuis peu ca me travaille: pourquoi poster sur amstramgram ou fessebook ds photos quotidiennes? pourquoi suivre de près l'evolution de "mes" followers? pourquoi regarder les "like" gagnés? je serai professionnel ca serai mon gagne pain, j'y vois un interet….mais là passer tous les jours 1h (car c'est addictif) "rien" pour gagner des likes de gens qui au font s'en fichent et likent juste pour a leur tour gagner des like…. bof bof… j'ai amstramgram, j'ai facedebouc j'ai pineteresten j'ai flickr...et j'ai googeule photos… ca me prend un temps de ouf comme disent les d'jeunes…. qu'attends-je? bien sur que j'aimerai etre publié, meme gratuitement, bien sur que j'aimerai une reconnaissance….mais dans la mer des photographes, je suis une goutte, invisible, insigntout comme le ratio energie / retour.....
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
www.instagram.com/dansloeildeludo/
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓
https://photos.app.goo.gl/J6wC1AmHGmNyGk4v8

reseaux sociaux

3
Primal_dude, tout dépend de ce que tu attends de ces réseaux. Si tu veux t'en servir comme tremplin et percer, alors en plus du talent il faut investir énormément de temps pour se faire son réseau et gagner des abonnés pour avoir un max de visibilité. Si c'est juste pour avoir un retour sur tes images, je ne pense pas que ce soit le bon lieux en effet.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

reseaux sociaux

6
Je comprends tout à fait ton ressenti et je dirais que ça dépend vraiment de ta stratégie :) Si c'est juste une passion clairement ce n'est pas très utile de passe des heures sur Insta, FB etc..car comme tu le dis c'est hyper énergivore et ça risque peut-être de plus te déprimer qu'autre chose et te faire douter si tes posts n'ont pas la visibilité espérée ^^' par contre si tu veux professionnaliser ton activité ou avoir plus de visibilité c'est un super tremplin ! Personnellement j'accompagne les PMEs ou restos pour avoir plus de visibilité grâce à Insta et avoir une audience qualifiée (pas de faux followers et compagnie). En tout cas si le sujet t'intéresse j'ai créer un guide gratuit "14 pratiques qui freinent votre succès sur Instagram". Belle journée à toi :)
My Sweet Discoveries
Photo culinaire & Coaching en marketing
Podcast Food & Photo 360°
Guides gratuits
https://mysweetdiscoveries.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »