Le jeu des expressions

751
.
Diane, Non ! Ma Belle c’est très très longtemps avant ….

Indice 4 : ceux qui ont bien écouté au catéchisme vont être avantagés ;) pourtant ma belle Peste n’etait pas chrétienne.

Et vous la connaissez tous . ;)
.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Le jeu des expressions

753
.
. :coucou: à tous,

Tinou, cela a-t-il à voir avec le commencement
Si tu penses à Ève c’est trop vieux, si tu penses au christianisme, tu chauffes ?

Indice 4 : Le décapité est un saint homme. ;) mais les hommes surtout connaissent mieux la Peste. ;)
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Le jeu des expressions

755
.
:coucou:

Bah ! alors .... ceux qui voulaient qu'on leur titille les neurones, ils sont passés où .... ? Heuuu

Chouette34, contente de te revoir :fleurs: pour l'instant dans l'esprit, c'est toi la plus proche de la citation que vous cherchez. Tu y es presque :clap: Si tu trouves la belle Peste de l'histoire (c'est le plus simple car des St Hommes il y en a trop, enfin dans la bible pas dans la vraie vie :mrgreen: ) sans connaitre la citation avec l'ami Google cela sort tout seul.

Indice 5 : Selon la légende La belle ............ était une danseuse irrésistible et les initiales du St homme : JB Allumez le feu ! c'est sa fête demain 24 juin. ;)

Allez ! qui va trouver la citation en premier ? ;)

.

Le jeu des expressions

757
.
:coucou:

Chouette34, :clap: D'après l'évangile selon St Matthieu , St Marc aussi .... La Belle Salomé , après avoir dansé pour lui, demanda au roi Hérodias (Hérode)
« Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. »
on fit amener le prisonnier illico presto ! et ... Couic ! Le mythe de Salomé était né. Il a été repris par de nombreux artistes et écrivains.

Toujours vivante, l'expression barbare sévi encore sous la forme figurée heureusement de : " je veux sa tête" :oui:

Encore bravo Chouette ! un retour en fanfare :super: à toi la main.

Le jeu des expressions

759
:coucou: A tous et toutes

Merci les copains !!
Albertine, toujours au top pour les explications de l'origine des expressions :clap:

Je vous propose donc cette image ...
Date de prise de vue : 24/06/2021 13:46:52
Longueur focale : 170 mm
Exposition : 1/5000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7000