Le jeu des expressions

739
.
:coucou: Alors cela mouline dans la tête ? :lol:
photoderue a écrit : lun. 24 mai 2021 20:06 Tête de lard avec art ?
Des "têtes de lard", j'en connais :mrgreen: par courtoisie je ne dirais pas les noms :mrgreen:

Pistache a écrit :lun. 24 mai 2021 21:25 il reste de marbre !!!

Un des antagonistes de mon histoire n'est pas resté de marbre justement :ptdr:
Filou81, "chauve qui peut"
:nonnon: celui qui a perdu la tête n'était pas chauve. Enfin ! sur les peintures il a les cheveux mi-longs.

Chalimar, :ptdr: tu nous amuses :clap: mais cela n'aide pas tes camarades. Tu es loin du plat pour saucer :ptdr:

indice 2 : Je rappelle que vous cherchez une citation, vous avez avancé, faites attention à toutes mes réponses, elles ne sont pas innocentes. l'auteur était une Peste réputée pour de vrai :ptdr:

.

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Le jeu des expressions

741
Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas être trop souvent avec vous, mais en ce moment j'ai quelques obligations personnelles qui me prennent vraiment beaucoup de temps.
Alors, c'est pourquoi je vous demande de ne point m'en tenir rigueur si je ne suis pas très présente ces temps-ci.

Je propose ;

Les fléaux, en effet, sont une chose commune, mais on croit difficilement aux fléaux lorsqu'ils vous tombent sur la tête.
Albert Camus
:P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Le jeu des expressions

745
"Qu'on lui coupe la tête" ?
La reine de Cœur dans Alice aux Pays de merveille

"Si vous avez un chien, dans le genre de ceux qui ont du poil partout et où on a des difficultés à savoir de quel côté est la tête, tendez un morceau de sucre… le côté qui mange le sucre, c’est la tête."
un internaute anonyme

"Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine."
Danton et Guillotin

"Les serpents marchent sur le ventre, les poux marchent sur la tête"
Pierre Légaré
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

Le jeu des expressions

749
:coucou:

Excusez moi , je vous ai un peu abandonné mais j’ai été noyée dans les bulles c’était mon anniversaire, il me fallait le temps de remettre. :ptdr: Merci de votre patience. :super: d’un autre côté vos neurones ont eu le temps de refroidir :ptdr:

Diane, La peste de la citation et sa mère étaient 2 fléaux mais Camus et les autres nommés ici étaient loin d’être nés.

photoderue, :ptdr: Infos interessantes mais :nonnon: ceci dit avec la reine de cœur c’est toi le plus chaud . Il te reste à trouver une vraie Peste connue pour sa beauté plus ancienne. ;)

Pistache, oui ! Le décapité était une forte tête

cpasmoi, Hélas ! C’est exactement ce qu’a fait celui qui a fait exécuter …. Bah ! Non je vais pas vous dire le nom du décapité …. Trop connu !

Indice 3 : lisez bien mes réponses, vous approchez :clap: Donc je rappelle que vous cherchez la citation d.une jeune femme belle et connue qui a existé il y a bien longtemps.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr: