Le jeu des expressions

438
.
:coucou:

Diane, Chalimar, :ptdr: Bonne intuition ! Je ne connaissais pas ta citation ou ton dicton Chacha mais c'est bien vrai.

Alors compte d'apothicaires a 2 sens : sens premier . facture exagérée car ils vendaient des produits rares et ce qui est rare est cher ;)
2 sens. calcul compliqué dont les résultats n’ont aucun intérêt ou sont difficilement vérifiables

l'énigme n'a pas fait long feu :super: et qui c'est qui écope de la patate chaude ? C'est notre Filou :clap:
Amicalement : Tinou.

Le jeu des expressions

443
Filou81 a écrit :dim. 17 janv. 2021 15:56 Chalimar, tu n'es pas loin, prépare toi à recevoir une patate chaude
pourrai pas la réceptionner... mes mains sont dans mes poches :nonnon:

"l'amour n'est pas comme la neige, il ne fond pas au soleil"*

comme la précédente, ces citations sont issues de ma pure cogitation... mais c'est à quoi ta photo me fait penser Heuuu
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - Dans le vieux Lyon... màj 31.05.2023 p. 1204

Le jeu des expressions

444
.
:coucou:

Amis poètes bonsoir ! ;)

Bravo Chacha c'est joli ... "l'amour ne se soucie pas du temps " (qui passe ... ) hélas ce n'est pas toujours vrai .... :mrgreen2: surtout pour certains petits malins qui échangent leur femme de 40 ans contre 2 ... de 20 :ptdr:

Je n'ai pas d'expression qui me vienne mais ton image Filou me fait plutôt penser au film de Claude Sautet : " Un coeur en hiver"
c'est triste de ne plus aimer Snif

.

Le jeu des expressions

446
.

Filou81, Ta photo laisse un large champ à l'interprétation " temporelle" selon les situations :

Au futur, si je chante à la messe : L' Amour ne passera jamais !

Au présent, si je regarde la téléréalité : l'Amour est dans le pré !
Filou81 a écrit :dim. 17 janv. 2021 21:38 indice = il n'y a pas que l'amour comme sentiment
Si je tiens compte de l'indice : L'amitié est l'antichambre de l'Amour mais il n'y a pas de temporalité

conclusion : je fais juste avancer le schmililiblik et la patate chaude n'est pas pour moi :gnagnagna:

.

Le jeu des expressions

448
.

Filou81, Tu penses à cette chanson ... "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve " ? trop belle ! ;)

phpBB [video]

Pour notre expression cela donne " Le bonheur est dans le pré " (film de Chatiliez ) ? ;)

.