Le jeu des expressions

398
:coucou:

À chaque porc vient la Saint-Martin , chacun doit mourir.

Proverbe historique . La St Martin ( 11 novembre ) c'est l' époque où l'on tue les porcs. Les travaux des champs sont terminés, on range tout pour l'hiver. On se rassemble et on fait la fête. Du coup ! le cochon couic ! ;)

et c'est mon dernier mot .... ;) car je n'ai pas de cochon dans le saloir à Ré mais je pars bientôt faire la fête aux huitres et autres petites bêtes de nos côtes atlantique :ptdr:

.
Amicalement : Tinou.

Le jeu des expressions

399
:coucou: à tous,

Chalimar a écrit : "porc un jour, porc toujours, porc un jour, porc toujours"
j'ai dix mots... j'ai gagné ? Heuuu
:ptdr:

Albertine a écrit : :coucou:

À chaque porc vient la Saint-Martin , chacun doit mourir.

Proverbe historique . La St Martin ( 11 novembre ) c'est l' époque où l'on tue les porcs. Les travaux des champs sont terminés, on range tout pour l'hiver. On se rassemble et on fait la fête. Du coup ! le cochon couic ! ;)

et c'est mon dernier mot .... ;) car je n'ai pas de cochon dans le saloir à Ré mais je pars bientôt faire la fête aux huitres et autres petites bêtes de nos côtes atlantique :ptdr:

.
Tinou, je te souhaite de bien profiter de la fête aux huitres et autres petites bêtes de nos côtes atlantique. :bisous:

Filou81 a écrit :
Diane a écrit :jeu. 17 déc. 2020 20:22 ton proverbe contient 11 mots alors que je précise qu'il en contient 10.
non 10 parce que Saint-Martin est un mot composé qui ne compte que pour un puisque réuni par un trait d'union :ptdr: Grrrr

je compte jusque dix :
Devant un porc il ne faut pas semer des fèves.

Bravo, nous avons un gagnant.
Filou, c'est bien ce proverbe !
A toi la main ! :P
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Le jeu des expressions

400
Je vous propose de chercher cette expression un peu longue mais facile, et pour varier je vous prose pour démarrer de choisir une lettre ou un mot que je poserai dans l'expression

XX X a XXaXXX âXXX XzXX Xa XXX XX X'XXXXX : XXXXX Xù XX XXXXX a W XXXX XXXX; XXXXX Xù XX XX XXXXX XXXX aX XXXX XXXX, - XXXXX XX XX XXX XX XXXX XXXX , XXXXX Xù XX XXXXXXXXX aX XXXX XXXX.