Le jeu des expressions

196
Momo, papy, claude, chacha, Tinou et Filou :coucou:

:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Ce n'est pas l'expression à laquelle je pense.

Petits indices :

C'est bientôt Halloween et à part les déguisements, la chasse aux bonbons, il y a la soupe de citrouille...
Mais lors de cette soirée, que fait-on de cette soupe de citrouille ???

C'est une action très simple !!!
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Le jeu des expressions

198
.
:coucou:

La sorcière avait mit dans son chaudron magique 4 vipères et 4 crapauds pustuleux .... et touille , touille, ratatouille ... tourne la tambouille :ptdr:

Ce n'est pas une expression mais une recette de Peste :ptdr: à coup sûr ! " La soupe de la Sorcière " de Jacques Charpentreau.

donc l'expression pourrait être " touiller la soupe ... "

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Le jeu des expressions

203
.
:coucou:

Chalimar, Filou81, Eh ! les garçons faudrait se réveiller cela fait au moins 15 jours que j'ai proposé vos expressions à Diane mais elle m' a dit : " non ! non ! non ! " comme Camilla Jordana. :ptdr:

Est-ce qu'on a parlé de la soupe du Glaude, la "soupe aux choux" ? Je suis comme vous, je finis par ne plus savoir ce qu'on a déjà proposé et maintenant la soupe doit être froide. c'est malin !

Une dernière et j'arrête .... Grrrr j'en ai marre de " servir la soupe " au sens propre comme au figuré Na ! C'était mon dernier mot Diane ! :gnagnagna:

.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Le jeu des expressions

207
.
:coucou: à tous,

clodany, En genéral faut pas trop m' chercher :mrgreen: mais Claude si c'est avec des fleurs à la main en chantant , tu peux ;)

Une facile après celle de Diane, elle ne devrait pas tenir 1 heure ... moi, j'ai mis du temps à la faire car le plus dur c'était la chasse aux billets de 50 € :ptdr:

Date de prise de vue : 29/10/2020 20:10:52
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash déclenché, flash forcé, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

et attention ! on ne pique pas mes billets Grrrr :ptdr:

.