Bonjour à vous tous.
Pour ceux qui achetaient occasionnellement la revue "Image et Nature", sachez qu'à partir du prochain numéro elle ne sera plus distribuée en kiosque mais uniquement disponible par abonnement.
Pour votre info ;-)
https://www.image-nature.com/abonnement.html
La revue Image et Nature ne sera plus disponible en kiosques
2gerard08, merci de l'info

Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
3gerard08, merci de l'alerte !
Et bien je m'en passerai parce que je ne veux plus d'abonnement à des magazines qui arrivent mal-traités par la poste, déchirés, voir détrempés dans les boites à lettres collectives. mais c'est ma petite libraire qui va faire la gueule, je prends bcoup de plaisir à aller la voir régulièrement et à choisir parmi les nbreux mag et son sourire rend moins douloureux le passage en caisse !
Et bien je m'en passerai parce que je ne veux plus d'abonnement à des magazines qui arrivent mal-traités par la poste, déchirés, voir détrempés dans les boites à lettres collectives. mais c'est ma petite libraire qui va faire la gueule, je prends bcoup de plaisir à aller la voir régulièrement et à choisir parmi les nbreux mag et son sourire rend moins douloureux le passage en caisse !
4Filou81
Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce problème. Peut-être que nos facteurs alsaciens sont plus prévenant ;-)
De plus ça permet, en s'abonnant de payer le numéro seulement 3,90€ au lieu de 6,95 ce qui est quand même appréciable.
Enfin, il m'est arrivé une fois de ne pas recevoir mon numéro (en 4 ans d'abonnement). J'ai appelé l'édition et ils m'en ont réexpédié un aussitôt sans aucun supplément.
Bonne journée.

Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce problème. Peut-être que nos facteurs alsaciens sont plus prévenant ;-)
De plus ça permet, en s'abonnant de payer le numéro seulement 3,90€ au lieu de 6,95 ce qui est quand même appréciable.
Enfin, il m'est arrivé une fois de ne pas recevoir mon numéro (en 4 ans d'abonnement). J'ai appelé l'édition et ils m'en ont réexpédié un aussitôt sans aucun supplément.
Bonne journée.

5C'est quelque chose le service postal chez toi Filou81
Rien de tel non plus avec ma petite factrice.
prends un abonnement avec livraison chez ton libraire
Perso je ne le lisais que temps à autres, en fonction du contenu. C'est donc probablement fini pour moi.
J'étais abonné à leur magazine spécial macro mais il s'est arrêté, faute de lecteurs. Cet arrêt de diffusion en kiosque n'est-il pas une alerte dans le même sens ?

Rien de tel non plus avec ma petite factrice.
prends un abonnement avec livraison chez ton libraire

Perso je ne le lisais que temps à autres, en fonction du contenu. C'est donc probablement fini pour moi.
J'étais abonné à leur magazine spécial macro mais il s'est arrêté, faute de lecteurs. Cet arrêt de diffusion en kiosque n'est-il pas une alerte dans le même sens ?
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
6J'ai eu quelques problèmes également avec un nouveau postier. J'ai réglé le problème en tête à tête avec lui et depuis plus de problème. Comme quoi la discussion à du bon.Filou81 a écrit : ven. 13 déc. 2019 04:42 gerard08, merci de l'alerte !
Et bien je m'en passerai parce que je ne veux plus d'abonnement à des magazines qui arrivent mal-traités par la poste, déchirés, voir détrempés dans les boites à lettres collectives.

Amicalement Claude
Mon fil IP, Instagram
Mon fil IP, Instagram
7ClodanyPapy a écrit : ven. 13 déc. 2019 09:05 J'étais abonné à leur magazine spécial macro mais il s'est arrêté, faute de lecteurs. Cet arrêt de diffusion en kiosque n'est-il pas une alerte dans le même sens ?

Papy

Dans le numéro de ce mois, ils expliquent que pour en vendre un exemplaire en kiosque, ils doivent en déposer trois ... Ce qui fait que les retours sont détruits.
J'imagine ce que ça doit représenter comme gâchis ; 5 tonnes de papier partent à la benne à chaque fois ...
Et donc forcément ça se ressent sur le prix de vente au numéro dans les kiosques.
Donc si ce sont les seules raisons, on peut espérer que cette revue continue de vivre avec ses abonnés.
A 40 € par an (pour 9 n°), ou mieux à 70 €(pour 18 n°) pour deux ans, si je peux continuer à faire vivre une revue papier que je qualifierai "de grande qualité" , j'en serai satisfait ;-)
Mais bon, je précise que je n'ai aucune action dans cette revue

8Comme Papy, je l'achetais au gré des articles, selon s'ils m'intéressaient ou non. Et il est vrai que je ne fais donc pas partie des clients fiables. C'est dommage, j'aimais bien mais je comprends.
9Le tarif n'est pas l'obstacle, et sur abonnement c'est vite oublié. Perso, ce qui fait obstacle à l'abonnement, c'est surtout la pile de magazines non lus qui s'accroit...gerard08 a écrit :ven. 13 déc. 2019 09:53 A 40 € par an (pour 9 n°), ou mieux à 70 €(pour 18 n°) pour deux ans, si je peux continuer à faire vivre une revue papier que je qualifierai "de grande qualité" , j'en serai satisfait ;-)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer