[Asso] concours "les 5 ans du forum" (membres de l'asso Instinct-Photo) : Lancement de la 2ème session

Bien chers membres de l'association Instinct-Photo, voilà cinq années que notre forum a été créé par une bande de galopins : Pierrot (PbCognein), Fifi (Kenavo), Bertrand (BertranD) et Tof (Lincal). Aidés par nombre d'entre vous qui les avez ensuite rejoints, soit dès le départ soit en cours de route pour constituer l'Equipe qui en assure le bon fonctionnement et l'animation et l'association qui en assure le soutien financier. Depuis, notre forum s'est organisé, a grandi, s'est étoffé, en bref il est bien vivant.

En cela au nom du Bureau, je vous remercie tous et afin de vous exprimer notre reconnaissance, nous avons décidé d'organiser une fête à l'occasion de l'anniversaire de ces cinq premières années en lançant un concours à lots uniquement ouvert à vous adhérents de l'association Instinct-Photo.
Ce concours, ce n'est pas une surprise puisque nous en avons déjà discuté avec vous dans votre espace réservé et avons demandé votre avis au niveau des lots lors de l'assemblée générale du 21 septembre dernier.

Je vous en présente les grandes lignes avant son lancement le mardi 01 octobre 2019 :

ouvert à tout membre de l'association 2018-2019 ayant reconduit son adhésion pour 2019-2020,
le jeu-concours "les 5 ans du forum" se déroule en trois sessions distinctes et indépendantes :

Première session : du 01 octobre 2019 au 31 octobre 2019 minuit.
Deuxième session : du 01 novembre 2019 au 30 novembre 2019 minuit.
Troisième session : du 01 décembre 2019 au 31 décembre 2019 minuit.

Un sujet sera défini pour chacune de ces trois sessions et communiqué le jour de leur lancement.

Durant la période d’ouverture de chacune des trois sessions, les participants devront envoyer, par mél à l’adresse Concours5ans@instinct-photo.fr, une photographie prise par leur soin.

Les participants devront indiquer :
• en objet du mél: « Concours photo 5 ans »
• dans le corps du message : leur prénom, nom, pseudo et téléphone en fournissant des informations exactes.

Chacune des sessions sera jugée par un jury composé des 9 membres du Bureau.

A la fin du concours :
- le gagnant se verra décerner le « prix du jury » et attribuer le 1er lot : un bon d’achat de 1000 euros ;
- le deuxième dans le classement final se verra attribuer le 2ème lot : un bon d’achat de 750 euros.

Les modalités complètes du concours sont définies dans le Règlement :
1REGLEMENT DU JEU CONCOURS INSTINCT PHOTO - version du 01 10 2019.pdf
Règlement concours adhérents "les 5 ans du forum"
Je vous souhaite à tous un bon concours... et un bon forum pour les cinq prochaines années :chapo:

Le sujet de la 1ère session ouverte du 01 au 31 octobre minuit est : SUJET LIBRE - photo en couleurs ou en N&B

Le sujet de cette deuxième session ouverte jusqu'au 30 novembre minuit est : SUJET PRESQUE LIBRE
=> Pas de thème imposé mais vous devez respecter deux consignes :
  • la première : si lors de la première session, vous avez présenté une photo couleur, cette fois elle devra être en N&B (et inversement) ;
  • la deuxième : vous devez changer de thème
exemples : vous avez proposé un paysage lors de la première session, pas de paysage cette fois // vous avez fait un portrait, pas de portrait // vous avez présenté une photo animalière, pas d'animalier // Une macro, pas de macro // ...
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - màj 12.11 p. 783

Carnet de voyage : Malte en septembre - màj 19.10 p02
Carnet de voyage : De la baie d'Halong à Angkor Vat en suivant le Mékong - màj 15.12 p. 31

[Asso] concours "les 5 ans du forum" réservé aux membres de l'association Instinct-Photo

Le concours "les 5 ans du forum" est maintenant lancé. :chapo:

Le sujet de la 1ère session ouverte du 01 au 31 octobre minuit est : SUJET LIBRE - photo en couleurs ou en N&B

Les membres de l'association "Instinct Photo" peuvent maintenant envoyer leur photo par mél à l’adresse Concours5ans@instinct-photo.fr,
Rappel : les participants devront indiquer :
• en objet du mél: « Concours photo 5 ans »
• dans le corps du message : leur prénom, nom, pseudo et téléphone en fournissant des informations exactes.

Je vous souhaite un bon concours :chapo:
Jean-Claude

Carnet de voyage : De la baie d'Halong à Angkor Vat en suivant le Mékong - màj 15.12 p. 31

[Asso] concours "les 5 ans du forum" (membres de l'asso Instinct-Photo) : Attention fin de la 1ère session 31 10 2019

.

Appel à candidature - Concours Adhérents des 5 ans

Le compte à rebours de la 1ère session d'octobre a commencé. Piochez dans vos disques durs, plus que 9 jours pour envoyer votre photo " Thème libre" couleur ou noir et blanc

A l'adresse: concours5ans@instinct-photo.fr
Rappel : les participants devront indiquer
• en objet du mail : « Concours photo 5 ans »

Vous avez bien une photo sympa, jamais publiée, qui fera l'affaire non ? ;) Que le ou La meilleur(e) gagne ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

[Asso] concours "les 5 ans du forum" (membres de l'asso Instinct-Photo) : Attention fin de la 1ère session 31 10 2019

Albertine a écrit :
mer. 23 oct. 2019 09:23
Vous avez bien une photo sympa, jamais publiée, qui fera l'affaire non ?
Je pense bien Heuuu Heuuu
:chapo:
J'ai bien lu le règlement du concours et on peut donc prendre une photo dans nos stock sur DD. La date de prise de vue n'a pas d'importance :oui:
Amicalement Claude
Offre spécial Le monde de la photo
Mon fil IP, Mon facebook

clodany a écrit :
mer. 23 oct. 2019 11:18
Albertine a écrit :
mer. 23 oct. 2019 09:23
Vous avez bien une photo sympa, jamais publiée, qui fera l'affaire non ?
Je pense bien Heuuu Heuuu
J'ai bien lu le règlement du concours et on peut donc prendre une photo dans nos stock sur DD. La date de prise de vue n'a pas d'importance :oui:
tout à fait, :super:
Il n'y a pas de restriction à ce niveau pour le concours au profit des adhérents, ce n'est que pour le jeu par tirage au sort que les photos doivent avoir été prises durant la période d'ouverture ;)
Jean-Claude

pater a écrit :
sam. 26 oct. 2019 16:46
bonsoir à tous

Avant d'envoyer ma participation au concours j'aimerai savoir quelles sont les caractéristiques que doit avoir la photo (nef, jpg, poids, taille etc).

Merci par avance
C'est ici dans le règlement download/file.php?id=122199
"• les photographies devront être au format jpeg, d’un poids maximum de 500 ko
et la plus grande dimension ne devra pas dépasser 2000 pixels
"
Amicalement Claude
Offre spécial Le monde de la photo
Mon fil IP, Mon facebook

.

Coucou à tous ,

n'oubliez pas ..... ;)

Si vous n'avez pas encore payé votre cotisation à l'association, :mrgreen: filez envoyer un chèque à Kenavo et postez une photo vite fait, vous ferez mieux pour la session de novembre ;)

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Retourner vers « Coin détente »