[ WEEK-END A LA FENÊTRE ] «Les vendanges »

:coucou: à tous

Toutes ces belles photos m'incitent à boire un coup.... :super:

Ici les vendanges sont terminées depuis quelques jours, mais, en se baladant dans les vignes.....
Dj6
Amicalement, Jean

:coucou: A tous

Comme l'a dit Djeannot, les vendanges sont terminées chez nous :P

Ma participation aux vendanges 2020 ;)
Ch1
Ch2

:coucou:

Chouette34, sympa et bon ton grapillon (Ch1) :super:

Patochelou, il y a du choix en Languedoc!!! :mrgreen:
Dj7 ça pourrait le faire pour les vendanges tardives :oui:
Amicalement, Jean

Filou81 a écrit :
sam. 26 sept. 2020 00:54
Patochelou, bravo on va faire les vendanges tardives :ptdr:
À Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin, en plein coeur de la Route des vins d'Alsace, les vendanges tardives du domaine Beck-Hartweg, habituellement lancées entre fin octobre et début décembre, se sont achevées le 20 septembre. (source revue des vins de France)

:nonnon: pour les photos c'est foutu ! mais ils disent qu'en Bourgogne, en Alsace et dans le Jurançon cela va être une année exceptionnelle.
:oui: J'adore ! avec un foie gras maison ;) à défaut de vendanges tardives j'ai des photos de foie gras :ptdr:

.
Amicalement : Tinou.
1 image = 1 dicton, une citation,alors si on jouait ensemble au jeu des expressions ? C'est Ici ! :ptdr:

Patochelou a écrit :
dim. 27 sept. 2020 11:05
Djeannot a écrit :
sam. 26 sept. 2020 21:18
Patochelou, il y a du choix en Languedoc!!!
Pas tant qu’en Touraine mon cher ami ! 😆😂 On va lancer la course aux vins ! Lol
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais, un Vouvray blanc ,un Chinon et Bourgueil rouge, je n'y crache pas dessus :oui: même si parfois je trouve que ces vins manquent un peu de soleil :mrgreen: ;) ;)
Dj8
Amicalement, Jean

Djeannot a écrit :
dim. 27 sept. 2020 12:19
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais, un Vouvray blanc ,un Chinon et Bourgueil rouge, je n'y crache pas dessus même si parfois je trouve que ces vins manquent un peu de soleil
Alors mon très cher Djeannot, si tu voulais me fâcher tu ne pouvais t’y prendre mieux... Vouvray Chinon Bourgueil.... mais ça va pas non ?!!!! Grrrr Tu as oublié le meilleur : le Montlouis ! Viens à la maison : je te ferai goûter un petit Montlouis rosé pétillant ! Les « Vouvray » de la rive nord peuvent aller se rhabiller ! :ptdr:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Carnet de voyage : L'Archipel des Shetland, printemps 2017
Carnet de voyage : Les Pestes plus un aux Shetland
Mon Facebook
Mon Insta

clodany a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 11:13
c'est un peu comme du champomy ???
Rooooo je te jette mon gant : demain matin sur la place de brame, après l’aube, quand les cerfs déserteront l’endroit ! Pffffff
Mon Facebook
Mon Insta

Patochelou a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 10:57
Djeannot a écrit :
dim. 27 sept. 2020 12:19
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais, un Vouvray blanc ,un Chinon et Bourgueil rouge, je n'y crache pas dessus même si parfois je trouve que ces vins manquent un peu de soleil
Alors mon très cher Djeannot, si tu voulais me fâcher tu ne pouvais t’y prendre mieux... Vouvray Chinon Bourgueil.... mais ça va pas non ?!!!! Grrrr Tu as oublié le meilleur : le Montlouis ! Viens à la maison : je te ferai goûter un petit Montlouis rosé pétillant ! Les « Vouvray » de la rive nord peuvent aller se rhabiller ! :ptdr:
Je t'ai bien précisé que je n'étais pas un grand connaisseur des vins de ta région :ptdr:
Mais si un jour on a l'occasion, c'est avec plaisir que je gouterai le Montlouis :oui:
Amicalement, Jean

Djeannot a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 13:46
Mais si un jour on a l'occasion, c'est avec plaisir que je gouterai le Montlouis
Vous serez les bienvenus ! :) D'autant que... Montlouis étant au sud de la Loire... nous sommes donc des gens du Sud ! enfin du nord du sud mais du sud quand même... de la Loire ! tu as suivi ? :ptdr: Donc nos vignobles sont très ensoleillés ! :mrgreen:
Alors que Vouvray, au nord de la Loire... :ptdr:
Mon Facebook
Mon Insta

Patochelou,
Patochelou a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 13:48
au sud de la Loire... nous sommes donc des gens du Sud ! enfin du nord du sud mais du sud quand même...
Juste une info :mrgreen2: , pour les marseillais après Avignon c'est le grand nord :mrgreen2: :lol: :ptdr:

IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Retourner vers « Coin détente »