La boite à idées

1
Le but de ce fil est de nous donner des idées sur les avantages que vous aimeriez avoir en tant qu'adhérents. Il va de soit que cela doit rester réalisable pour l'Association et non, on ne peut pas aujourd'hui vous offrir un D850 à chacun :nonnon:

Ces idées devront permettre aussi d'augmenter notre nombre d'adhérents ...

Donc faites chauffer les neurones

Pierrot.

Vos suggestions
  • Liste d'adhérents avec infos
  • Rappel aux anciens n'ayant pas renouvelé
Pierrot : la face sombre des animaux.

Re: La boite à idées

2
bon bé, je commence :
rencontrer un autre adhérent pour une sortie photo ponctuelle, information sur un site local intéressant pour des photos sympas ou autre, à l'occasion d'un déplacement ou de vacances,
= une carte spécifique des adhérents qui souhaitent ce type de contact
cordialement, korager

ps : perso, je suis disponible sur Royan et Charente-maritime,

4
En dehors de quelques domaines bien précis, je suis d'une distraction à toute épreuve :oops:
Je viens de payer ma modeste cotisation à IP, mais je sais que, l'année passée, je l'ai payée tardivement car je n'y pensais plus !!! re- :oops: et même :oops: :oops: :oops:
Avec quelques lignes de code ( je sais... faut quand même les écrire ! ), ne serait-il pas possible , lors de la connexion à notre forum , que le logiciel regarde dans sa base de données si un adhérent ( qui a donc déjà payé une cotisation) est '' à jour ''.
Dans le cas contraire, un petit message lui signalant qu'il n' a pas réglé sa cotisation pour l'année en cours serait - à mon humble avis - le bienvenu.

Est ce un bonne idée ( pour les distraits comme moi...Oui ! ) ?
Est ce une chose qui peut être mal vécue ,comme une sorte de relance qui forcerait la main ? ; je ne le pense pas Heuuu
Aux grands chefs de décider.
Bonne journée à toutes et à tous . :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

7
Pour inciter les personnes à adhérer, peut-être faire une partie "Club" dans le forum, où seuls les adhérents pourraient lire le contenu de ce qui y est écrit. Et y mettre par exemple les rubriques "tuto" soit logiciel, soit prise de vue.
Laisser si possible les titres visibles par tous pour attirer les visiteurs...
Carole

8
Carole23 a écrit : jeu. 7 sept. 2017 14:26 Pour inciter les personnes à adhérer, peut-être faire une partie "Club" dans le forum, où seuls les adhérents pourraient lire le contenu de ce qui y est écrit. Et y mettre par exemple les rubriques "tuto" soit logiciel, soit prise de vue.
perso ça me rebuterait
je crois qu'il faudrait l'expliquer à chaque nouvel inscrit
Babeth

Ma Rubrique à brac

9
J'ai pensé à ça car certains forums vous interdisent de voir les images postées si vous n'êtes pas inscrit.
Là ce ne serait pas le cas, chacun peut poster, critiquer et obtenir des avis sur ses photos. Cependant une partie "club" ne me semble pas "repoussoir".
Cependant, il y a bien entendu des inconvénients : pour ce qui est des tutos, cela impliquerait qu'ils ne soient proposés que par des adhérents...

Quant à expliquer les règles à chaque nouvel inscrit, je l'entendais ainsi ! Et même aux anciens, avec le nouveau règlement...
Carole

10
babclaude a écrit : jeu. 7 sept. 2017 14:30
Carole23 a écrit : jeu. 7 sept. 2017 14:26 Pour inciter les personnes à adhérer, peut-être faire une partie "Club" dans le forum, où seuls les adhérents pourraient lire le contenu de ce qui y est écrit. Et y mettre par exemple les rubriques "tuto" soit logiciel, soit prise de vue.
perso ça me rebuterait
je crois qu'il faudrait l'expliquer à chaque nouvel inscrit
D'accord avec toi, bab !
http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=1465

11
Et bien regarde cet espace il est pour vous, c'est votre salon ....
On va pouvoir le developper, mais les tutos prise de vue ou logiciel interessent la communauté, pourquoi la reserver aux adhérents ?
Pierrot : la face sombre des animaux.

12
pbcognein, bien évidemment les tutos intéressent la communauté et dans l'idéal, rien de doit être réservé à un petit groupe dans une communauté. Je suis tout à fait d'accord. Cependant, je pensais que la question était : comment inciter les inscrits à adhérer. Et s'ils n'ont pas adhéré c'est soit que la communication est mal faite autour de l'adhésion, soit qu'ils n'y ont pas d'intérêt.
Je cherchais donc une section à réserver qui ne soit pas directement en lien avec leur envie de s'inscrire mais dans laquelle on va lire des informations à posteriori.
Je pars du principe qu'ils s'inscrivent en premier lieu pour partager leurs images, avoir des avis critiques leur permettant de progresser dans un climat cordial. Voir et critiquer les photos des autres ip's est également une manière d'échanger et de progresser. Les tutos seraient un plus.
Mais c'était une suggestion, je n'y suis pas particulièrement attachée, le principal étant que Instinct-Photo ait suffisamment d'adhérent pour continuer à exister.
:good:
Carole

13
Bonjour à tous et à toutes :fleurs:

Nous offrir un D850, non c'est évident
mais il y a eu du matériel photo à tester sur ce forum
Pourquoi ne pas le retenter s'il y a des opportunités
Je me souviens d'un sac Photo (qui était à gagner même)
- tirage au sort du testeur par l'équipe parmi les demandeurs ( comme première approche )

Ma première :idea: c'est de permettre aux adhérents d'essayer ou des tester du matériel photo (accessoires - logiciels- matos ......) d'en faire un tuto et de le partager avec tous les zip's
en faisant savoir qu'il a pu être testé par un adhérent.
L’approche est complètement différente des tests venant du milieu professionnel est peut être plus riche d'enseignements pour nous amateurs.
Ce qui pourrait tenter certains Zips à nous rejoindre
Je ne sais pas si nous aurions des opportunités, mais je peut me sacrifier pour tester les téléobjectifs par exemple

Ma deuxième :idea: serait de pouvoir avoir accès a des sites réservés ou pendant des périodes fermées ou limitées au public
Nous pourrions faire valoir notre statut de club photo pour négocier certains accès privilégiés (qqs Zips à la fois )

:idea: Tous les clubs photo ont une imprimante A3 permettant en payant une somme modique de disposer de tirages A3 de ses photos , pour soi ou pour des expos
Sans aller jusqu'à se doter d'une imprimante A3 tout de suite , elle n'est pas donnée (mais à réfléchir au financement peut être) il y a t'il moyen de bénéficier en tant que club de tarifs préférentiels chez un imprimeur photo

C'est ambitieux mais qu'en pensez vous ?
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
Sejour Gypaete Barbu mai 2024 Les photos sont ICI,
Répondre