Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

16
Question oubli de réglage, essayez celui là : vous faites des photos à 3200 iso en manu une fin de journée, et le lendemain matin une sortie proxy-macro... tjs à 3200iso.
A l'époque sur D300, cela ne pardonnait pas ce genre d'oubli... :nonnon: la déconfiture au moment du déchargement de la carte et du pré-tri... Poubelle... :evil:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

17
Gilles77 a écrit : mer. 26 juil. 2017 13:33 ... depuis, j'ai vu qu'il y avait une option pour ne pas déclencher si pas de carte ... au moins, je serai un peu moins ridicule :mrgreen:
Ouaih.... pas sûr, j'ai essayé pour toi et crois moi, on a bien l'ai bête aussi...
d'abord comprendre pourquoi ça ne veut pas déclencher Heuuu et ensuite dire aux personnes présentes que finalement non on ne prendra pas de photos... :mrgreen2: :nonnon: :nonnon:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

18
Bonjour,
Papy, OUIIII vécue la même chose. :+/1:
J'ai déjà aussi oublier un conseil fondamentale de ma prof de photo, TOUJOURS remettre ces réglages de base après avoir fait les photos. J'étais allé faire des photos en HDR (9 vues)... et oublier d'enlever le mode bracketing. Sortie suivante, photo de party de Noël du boulot... je vous laisses deviner mes surprises...
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

19
Djoule a écrit : mer. 26 juil. 2017 23:16 Pour ma part pas de mésaventure encore, mais pour participer, je dirais mon boitier.
Il m'arrive régulièrement de partir chez des amis ou en promenade sans rien, pour être leger, et de tomber sur LA scène qui aurait une très belle photo :)
Moi aussi, ça m'arrive, mais moins souvent que le contraire, mon boitier prend l'air régulièrement sans que je fasse de photo ;) :mrgreen2:
Si vous avez le temps

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

20
Que c'est bon de se sentir accompagné !!! :ptdr: :ptdr:

L'année dernière, séries de rafales des chiens en train de jouer et courir dans tous les sens.
Visualisation des images : n'importe quoi ! Du sur-ex, du sous- ex, du correct. Et tout ça dans un joyeux désordre. Panique générale, la cellule du D3s a rendu l'âme ... Je fais des tests en mode S, A, P, ... Tout y passe. Même résultat.
Et d'un coup, éclair de génie : ce matin, j'ai fait des séries de braketing.
Ce jour là, j'ai appris que le braketing du D3s ne se désactive pas automatiquement à l'arrêt du boîtier. A ce moment là, les chiens étaient crevés et se reposaient dans l'herbe.

Lors de la dernière sortie IP au Marquenterre, j'ai bien préparé le sac la veille. Tout y est. ... sauf les plaques pour fixer le 300 mm sur la tête du trépied. Heureusement, Patricio a eu la bonne idée de venir à la sortie avec plusieurs plaques dans son sac.
Ce même Patricio (il va me haïr ...) il y a quelques mois vient me montrer son Sigma 150-600 Sport reçu la veille. Un souci : impossible de changer de collimateur. Y a-t-il une mise à jour de l'objectif à faire ? Pour tester, Je le monte sur mon D3s, nickel. Bon, à moitié rassuré, car c'est la preuve que son objectif n'est pas en panne. Est-ce son D700 qui n'est pas compatible ? Je sors mon D700 : nickel.
Dès que le verrouillage des collimateurs a été retiré, son D700 et son 150-600 se sont parfaitement bien entendus. :ptdr: :lol:
J'ai rigolé beaucoup plus que lui ... Oui, c'est pas charitable, mais ça fait du bien.
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

30
le plus dur dans les duels c'est de se lever au petit matin... :mrgreen:

BertranD a écrit : mar. 1 août 2017 13:09
Pistache a écrit : ven. 28 juil. 2017 21:59 le coup de la carte mémoire je l'ai fait aussi, avec le D90 !...
Et jamais rien d'autre ... ? Cherche bien ! Je suis sûr que tu vas bien nous trouver quelque chose. :mrgreen:
j'ai bien le coup de la batterie vide, mais c'est d'un banal !!!
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »