Zut !! j'ai oublié quelque chose...

1
Vous est-il déjà arrivé de vous rendre compte que vous aviez oublié une partie de votre matériel photo ?
Parfois c'est un peu tard et difficile d'aller le rechercher : un avion et/ou quelques 100nes de km vous sépare de "votre précieux"

Personnellement, dans un tel cas, le zut du titre se transforme en quelque chose d'un peu plus "viril"...
Cela plus à voir avec Meeeeeerde, j'ai oublié mon ... , mais quel con

Vous, c'est souvent ou pas souvent ?
Que faites vous alors ?
et c'était en solitaire ou vous vous êtes retrouvé bien penaud devant la famille, les amis, une foules de photographes en sorties....

Allez, racontez nous cela, vous vous sentirez peut être moins seul :mrgreen2: :mrgreen: :mrgreen:
;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

2
Perso donc, la dernière fois, c'était il y a un mois....

Arrivé en Bretagne, je déballe mon sac et là impossible de mettre la main sur le chargeur de batterie Heuuu
Je fouille, je cherche, peut être que je l'ai mis ailleurs, j'inspecte la voiture mais non rien... pas de chargeur. Difficile de tenir une semaine de vacances sans le chargeur...
Grand moment de solitude, d'autant que la famille et les amis présents me voient faire et se demandent, me demandent, ce que je cherche... :mrgreen2:
ET évidemment ils ne s'arrêtent pas là :nonnon: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:

et donc moins de 2h après l'arrivée sur place (Il a aussi fallu chercher les codes de la box internet, les coller dessus auraient été tellement trop simple... Grrrr ) me voilà sur la tablette à chercher un chargeur d'EN-EL15 livrable rapidement.

Toute proportion gardée, l'original de Nikon coute "un bras"
Finalement j'ai trouvé ce modèle, un Patona, dont les commentaires étaient rassurants et qui a l'avantage de présenter un cordon allume cigare.

Il fonctionne sans problème, rien ne chauffe et donc à présent il reste dans la voiture ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

3
Il y a quelques années, un beau matin, j'avais rendez-vous avec Charlie pour aller au martin. Je passe le chercher, on discute, on boit un café, on s'en va.
Arrivés sur les lieux, Charlie prend son sac et moi... rien du tout, mon sac était resté chez Charlie... Je l'avais descendu machinalement sans m'en rendre compte :mrgreen2:
Bien sûr ce matin là le martin pêcheur était là et bien là !...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

9
Bonjour,
Ahhh un sujet qui me touche... encore a l'occasion.
Mon premier soir de feux d'artifices. Je lis des articles, prépare mon sac, trépied, trouve un emplacement. Bon arrive sur le site (il faisait déjà noir)... mais le pire... prépare mon installation... et... j'ai oublié la tête de mon trépied !! Bravo Stef !
J'en ai d'autre.... ;)
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

10
Tête de mon trépied : :+/1:
Oubli de pellicule : moi c'est un peu différent puisque c'est la carte sd que j'ai oublié de remettre ... depuis, j'ai vu qu'il y avait une option pour ne pas déclencher si pas de carte ... au moins, je serai un peu moins ridicule :mrgreen:
Pour moi la pire fut quand même un we prolongé au Carnaval de Nice + Menton pour l'anniversaire d'une amie. Je ne pars qu'avec une batterie quasi-pleine, une carte SD vide et une autre avec mes photos de mon dernier voyage. Le vendredi soir, on passe une partie de la soirée à regarder sur mon apn les photos (j'avais oublié ma tablette) ... résultat, le samedi je n'ai pu faire qu'une quarantaine de photo Grrrr Snif
Morale : ne montrez jamais vos photos sur votre apn sous peine de vider votre batterie :nonnon:
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

11
Pour ma part, il m'est arrivé de tout bien prendre et arrivé sur place au moment de charger l'accu, "fatal error" le chargeur n'était pas celui du boitier emporté, heureusement pour moi l'accu était suffisamment chargé (et le boitier pas gourmand en énergie).
Une autre fois, après avoir fait du bracketing, j'ai tout simplement oublié de l'enlever pour ensuite faire un panoramique, je vous laisse imaginer le résultat :mrgreen:
pour l'heure je suis en vacances avec tout ce qu'il faut, enfin je l'espère... :mrgreen2:
Si vous avez le temps

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

12
Marrant ce fil ! ça fait du bien car on se sent moins seul ! pour moi, pas plus tard qu'au printemps dernier, je pars faire des photos de battles de hip hop, je suis en retard, je prends un petit sac, vite fait je mets mon boitier et ce que je pensais être mon 24-70... j'arrive sur place, on vient me chercher, les spectateurs étaient en hauteur moi au bord du rond... je sors mon boitier, je commence à regarder tranquillou et bim ! c'était mon petit 300 ! il était tellement minus que je ne me suis pas méfiée. Je suis repartie les joues rouges, avec la honte... Depuis je fais très attention !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: Zut !! j'ai oublié quelque chose...

14
Hello,
Une autre... j'ai (moi aussi) déjà oublier la carte mémoire a l'époque de mon D300 (une seule carte) ! Moins stresser maintenant avec le D810, il y a deux cartes mémoires (et je ne suis plus le déclencheur fou de l'époque).
Quoi d'autre... je suis allé a un évènement photo... qui était fini depuis une semaine !!
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Coin détente »