Alors d’après les pros de « ma page ornitho », le 1 serait un Pinson des arbres femelle
Et le 2 effectivement, un pipit
CESTQUICELUILÀ ?
37Bonjour à tous,
Je ne sais si ce fil est fait pour recevoir une image de ce type, mais j'aimerai bien recevoir de l'aide... moi quji ne suis qu'un béotien en matière de '' p'tites bêtes '' .
Donc.... quelqu'un peu peut-il me dire ce qu'est cet amas d'oeufs en voie d'éclosion ?
Pour situer le pb, j'ai photographié ça avec mon smartphone (
) sur le mur de ma véranda ( région PACA )
d'avance pour vos éventuelles réponses
Je ne sais si ce fil est fait pour recevoir une image de ce type, mais j'aimerai bien recevoir de l'aide... moi quji ne suis qu'un béotien en matière de '' p'tites bêtes '' .
Donc.... quelqu'un peu peut-il me dire ce qu'est cet amas d'oeufs en voie d'éclosion ?
Pour situer le pb, j'ai photographié ça avec mon smartphone (

____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

CESTQUICELUILÀ ?
39Merci quand même d'avoir regardé 

____________________________________________________________________________________________________________________
Roland

CESTQUICELUILÀ ?
40Bonjour ,
ça pourrait ressembler à celles-ci , larves et oeufs de punaises (les oeufs ont les mêmes signes) Holcostethus
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-6862.htm

ça pourrait ressembler à celles-ci , larves et oeufs de punaises (les oeufs ont les mêmes signes) Holcostethus
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-6862.htm

CESTQUICELUILÀ ?
41mhelene, Merci de ton avis qui me semble pertinent.
Je n'avais jamais vu de '' truc '' comme ça .
Je crois savoir que les punaises de jardin sont des bestioles qui puent ... donc... il va y avoir un génocide de cet écloserie à coup de bombe anti bestioles

Je n'avais jamais vu de '' truc '' comme ça .
Je crois savoir que les punaises de jardin sont des bestioles qui puent ... donc... il va y avoir un génocide de cet écloserie à coup de bombe anti bestioles

Roland

CESTQUICELUILÀ ?
42Elles ne puent que par réacton de défense donc tu peux aussi bien les laisser vivre et simplement ne pas les menacer
Ceci étant, les punaises vertes sont potentiellement des ravageurs donc ca se discute

Ceci étant, les punaises vertes sont potentiellement des ravageurs donc ca se discute

Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Sur mes chemins de traverse
CESTQUICELUILÀ ?
43Punaise ! Pour moi aussi ce serait pas de quartier ! On aura appris quelque chose en tout cas !
CESTQUICELUILÀ ?
44schreko13, un collègue avait un problème avec une bestiole qui sentait mauvais aussi... sa solution (lui il avait plusieurs ilots), les ramassés avec le gros aspirateurs du garage et jeter le sac aux ordures ! Pas de produit chimique et pas d'odeur !
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici
Mon melting photo est ici
CESTQUICELUILÀ ?
45StefHicks a écrit : schreko13, un collègue avait un problème avec une bestiole qui sentait mauvais aussi... sa solution (lui il avait plusieurs ilots), les ramassés avec le gros aspirateurs du garage et jeter le sac aux ordures ! Pas de produit chimique et pas d'odeur !
Si elles étaient dans le jardin, je les laisserai volontiers ...n'ayant aucune tendance à embêter les p'tites bêtes...Patochelou a écrit : lun. 23 juil. 2018 22:30 Punaise ! Pour moi aussi ce serait pas de quartier ! On aura appris quelque chose en tout cas !
mais, là, dans la véranda et au dessus de la table à apéro

donc ....

Roland