Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, décalé aux 21 et 22 juin, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

Re: Et si on jouait à CÉOUÇA ?

7877
schreko13 a écrit :associé à un chateau ?
:clap: associé à un chateau
Date de prise de vue : 08/04/2017 16:36:47
Longueur focale : 38 mm
Exposition : 1/350.00035000035 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 140
Modes d’exposition : Manuel
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

7880
:coucou: Sanpeire
Rappelle toi quand on était petit ( pour moi... '' y '' a longtemps !!! ), ...
on lisait le petit poucet, le chat botté, cendrillon, la belle au bois dormant :oui:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

7881
schreko13 a écrit ::coucou: Sanpeire
Rappelle toi quand on était petit ( pour moi... '' y '' a longtemps !!! ), ...
on lisait le petit poucet, le chat botté, cendrillon, la belle au bois dormant :oui:
Sans oublier le Petit Chaperon rouge, Barbe Bleue, Peau d'Ane et les fées. :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

7882
L' Ami Sanpeire n'ayant pas été sensible à nos contes pour enfants... je me lance ( tant pis pour vous... vous aurez une prochaine photo pas chouette ! :oops: )
Je pense donc qu'il s'agit des écuries du chateau de Breteuil. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Breteuil
En souvenir du passage photographique d'Amire, ils ont un peu modifié la façade !!!! : :lol:
____________________________________________________________________________________________________________________

7883
Je suis un peu ennuyé :oops:
Je dois m'en aller jusqu'à ce soir sans accés internet et Je n'ai pas la validation d' Amire.
Alors...
soit ça bloque le jeu jusqu'à ce que je revienne cartonr
soit je poste un nouveau céoùça sans attendre l'accord de l'auteur de la photo. cartonr

J'espère qu' Amire me pardonnera :coucou: et, pour ne pas bloquer le jeu, je vais poster une nouvelle photo car je suis absolument sur de ma réponse à sa question.

oùcéça ? et plus excatement: quel est le nom de ce phare ?
' faisait pas beau ce jour là !!! c'était '' humide ''. Indice : c'est pô en Corse ! ' faisait pas beau ce jour là !!! c'était '' humide ''. Indice : c'est pô en Corse !

7886
Amire a écrit ::coucou: Désolé, d'être en retard : je valide ta réponse sans problème et :clap: pour les écuries du lion
Tu es pardonné pour un retard sans conséquence :ptdr:
Y te reste un troisième truc ''impossible '' à proposer qui puisse aller sur une façade avec un lion... je te fais confiance ( malheureusement ! )
Comme ça, je te ferai un p'tit tableau souvenir hein33 ...mais faudra attendre le 17 Mars prochain pour que tu l'ais comme cadeau :ptdr: :ptdr: :ptdr:
sanpeire a écrit ::coucou: Au bord de l'atlantique ?
Réponse difficile:
Si je te dis OUI... je t' induis en erreur !
Si je te dis NON... je t' induis en erreur !

Alors je te dis .... [ presque ] :mrgreen: c'est le meilleur indice que je puisse te fournir :coucou:

7888
:coucou: FR, ça faisait 2 ou 3 jours que je ne te voyais plus poster ! Content de te revoir ...
et de te dire :bravo: .
C'est bien ce petit phare Richard de 18 metres de haut construit en 1843 et qui n'est plus actuellement en service.
Il avait son importance pour les navires qui arrivaient de l' Atlantique pour remonter vers Bordeaux .
Les radars, GPS et lecteurs de carte ont eu raison de la fonctionnalité de ce sympathique édifice.
Comme en témoigne la cinquantaine de motos en arrière plan, jJ'avais pris cette photo lors d'une balade vers chez toi ( où, exceptionnellement , il ne faisait pas beau ;) ) )
Je ne me rappelais pas avoir déjà posté cette mauvaise photo piquée sur un rush de video fait avec la vieille Gopro de ma moto ! Heuuu . ..... l'age , certainement Grrrr

à toi la main :chapo:

Retourner vers « Coin détente »