Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, décalé aux 21 et 22 juin, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

7636
schreko13 a écrit :Tout va bien ... ils réparent !!!
:ptdr:
chateau_a_FR.jpg
:bravo: schreko13 !
Effectivement , ils ont reconstitué une partie des remparts ! Sur internet , il y a beaucoup de photos avec qu'une seule tour , celle-ci:
C'est où ça C'est où ça
Date de prise de vue : 03/08/2015 13:08:31
Longueur focale : 6.5 mm
Exposition : 1/227.01475595914 s
Ouverture : f/6
Sensibilité ISO : 50
Modes d’exposition : Normal
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Mes photos datent d'aout 2015.

Pour la suite , on fait comme d'habitude: le jeu continue .... Sauf intervention de ta part (réponse + jeu suivant dans la foulée)!

Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

7637
=m FR.
Vais essayer de trouver une image ''postable'' .
Ou alors ... Pierre :coucou: :coucou: :coucou: profite en pour prendre la main :oui: :oui: :oui:
Dans l'attente, un p'tit truc que j'ai reçu et trouvé drôle ! ..... pour vous faire patienter :
:mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

7638
Je propose les remparts de Villebois-Lavalette et pour avoir l'air savant ( en ayant ''pompé'' sur Internet :oops: ) : édifié du XIII au XVII eme siècle en Charente dans la commune éponyme et classé MH depuis 2005.

Alors un céoùça que j'espère n'avoir jamais mis:
Où se trouve ( précisément ) cette mamie un peu curieuse derrière sa fenêtre .
Il convient de donner l'adresse exacte ( le nom du lieu étant plus que facile à trouver )
Cette maison est visible par google-street .... Y compris la mamie derrière sa fenêtre ce qui semble indiquer que sa présence est une grande partie de son activité :lol:
Indice:
L'adresse d'où on la voit sur google-street n'est pas des plus sympathiques !!!

Bonnes recherches :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________

7640
Grrrr
cartonr pour moi !!!
Si tu peux prendre la main...; donne la réponse... et poste dans la foulée :oui:
sinon, je vais essayer de trouver quelque chose mais....ça va être long Snif

7643
Oui Sanpeire ... c'est à Venise ...mais , tu le sais, Venise ...c'est graaaand !
Alors, si tu peux chercher cette mamie ...elle est sur google street . :coucou:
et puis... ça te fera te balader dans une ville que tu connais bien déjà mais qu'il est toujours agréable de revoir ;)

7645
Excellent ''priori ''
C'est sur Burano.
Alors, ne fais pas dans la dentelle ( Si ! Si ! ) ! et Droit au but ... par la bande... Heuu, non ....par le canal :ptdr:
En relisant mon post originel...ça devient facile ( disons.... assez facile ! = 70 m. de balade à pied )

7646
:coucou: Ben alors ? Personne n'a trouvé ?
Apparemment c'est une maison qu'on voit sur GStreet quand on est sur le quai des assassins (aux environs du n°698, ce me semble), de l'autre côté du canal sur le quai San mauro. On voit ta nana à la fenêtre effectivement. Mais je ne suis pas arrivé à aller devant la fenêtre pour la voir de plus près :mrgreen: ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

7647
sanpeire a écrit ::coucou: Ben alors ? Personne n'a trouvé ?
Apparemment c'est une maison qu'on voit sur GStreet quand on est sur le quai des assassins (aux environs du n°698, ce me semble), de l'autre côté du canal sur le quai San mauro. On voit ta nana à la fenêtre effectivement. Mais je ne suis pas arrivé à aller devant la fenêtre pour la voir de plus près :mrgreen: ;) .
Dans mon esprit, une "nana" c'est une jeune femme, mignonne. Celle de Schreko me fait plus penser à une vieille pie qui passe son temps à épier ce qui se passe sur le quai des assassins. On ne sait pas, s'il y avait un meurtre. hein33
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

7648
:clap: Sanpeire, on ne peut s' arreter devant la maison car les '' intervalles '' d' avancée de google street sont trop importants.
C'est pour cela que j'avais dit que l'endroit d'où on pouvait voir cette maison et sa '' mamie-curieuse '' était une adresse peu sympathique.
Je ne suis allé que trois fois à Burano, mais je l'ai vu chaque fois en train de regarder passer les touristes .
Il est vrai que, parfois, certains peuvent égailler une journée par leur accoutrement hein33

Encore :clap: ... et .... A toi la main :coucou:

@ Amire :
L'ayant '' vu de visu '', je peux affirmer que ce n'est pas une '' nana '' au sens où je le conçois... enfin... ça l' a été mais je ne préciserai pas quand ! :oops:
Par contre, ça n' empêche pas Sanpeire d'être :
* sympa......... \
* flatteur.......... \
* dragueur...........> ( choisir selon l'humeur de chacun !)
* peu atentif ...../
* moqueur...... /

7649
schreko13 a écrit : @ Amire :
L'ayant '' vu de visu '', je peux affirmer que ce n'est pas une '' nana '' au sens où je le conçois... enfin... ça l' a été mais je ne préciserai pas quand ! :oops:
Par contre, ça n' empêche pas Sanpeire d'être :
* sympa......... \
* flatteur.......... \
* dragueur...........> ( choisir selon l'humeur de chacun !)
* peu atentif ...../
* moqueur...... /
:nonnon: Je n'ai pas dit que Sanpeire n'était pas sympa, flatteur, dragueur, peu attentif, moqueur...
Ma réflexion portait sur le terme "nana". C'est comme pour les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs. :ptdr:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Coin détente »