Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, décalé aux 21 et 22 juin, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

7171
Merci Amire !
Je ne prends jamais d'apéro! Mais j'aurais bien du aujourd'hui pour me consoler, parce l'eau douce je l'ai en horreur en ce moment. Grrrr
J'ai mis 48 h pour identifier et localiser une fuite d'eau d'une canalisation coulée dans la dalle béton séparant mon appartement de celui du dessous. Contre à peine 5 minutes pour le ceouca !
On vit au rythme des coupures d'eau, et le voisin avec une bassine dans l'entrée en attentant une réparation longue, couteuse et compliquée ! Heuuu

Bon, à propos d'eau douce, une photo prise par temps très humide:
C'est où ça ? C'est où ça ?
Date de prise de vue : 10/10/2009 16:37:37
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/176.30465444288 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 50
Modes d’exposition : Normal
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : ACER
Modèle : CE-5330
Bonnes recherches !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

7172
Fox-Romeo a écrit :Merci Amire !
Je n'ai pas pris d'apéro! Mais j'aurais bien du pour me consoler, parce l'eau douce je l'ai en horreur en ce moment. Grrrr
J'ai mis 48 h pour identifier et localiser une fuite d'eau d'une canalisation coulée dans la dalle béton séparant mon appartement de celui du dessous. Contre à peine 5 minutes pour le ceouca !
On vit au rythme des coupures d'eau, et le voisin avec une bassine dans l'entrée en attentant une réparation longue, couteuse et compliquée !

Bon, à propos d'eau douce, une photo prise par temps très humide:
242 PICT6591-D jeu1.JPG
Bonnes recherches !
Les fuites c'est une vraie plie, je compatis.

Pour ton céouça, comme d'habitude :
Hautes Pyrénées ?
Haute Garonne ?
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

7174
OK, elle est douce... mais c'est quand même de l'eau :clap:
ça me rappelle les esches que j'utilisais quand j'étais petit pour pêcher... mais sans les idées ! :ptdr:
:oops: veuillez m'excuser.... mais j'ai tellement peu de photos '' postables ''
:coucou:
RE EDIT:
Pour FR ( et les autres, bien sûr : )
21 Nm au 175 de LDE
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

7176
J'ai complété ma réponse par un RE EDIT ... fait '' pour toi '' :mrgreen:
Malheureusement, je ne peux t'aider pour ''ta'' fuite. Je suis '' un peu loin '' de chez toi.
Je ne peux que souhaiter que tu trouves une solution pas trop destructrice pour réparer,
mais un tuyau dans une dalle de ciment... c'est sûr.... c'est pô le rêve !!!
____________________________________________________________________________________________________________________

7178
Merdum !!!
Je sais que ce n'est pas le lac des Gloriettes mais j'avais trouvé sur Internet que le code de l'aéroport de Tarbes était LDE ( ce que je n'avais pas compris car ça ne ressemblait pas au nom de la ville )
Je vais trouver l'indicatif de Tarbes
Si tu as le temps de refaire le calcul à partir de l'aéroport de Tarbes, tu verras que c'est '' le bon lac ''
:coucou: et bon ap. malgré tes emm..des avec H²O !

RE EDIT :
après vérif. , je crois que c'est le même aéroport qui dessert les deux villes. Mais il est situé plus près de Tarbes que de Lourdes.
Haaaa ! je suis plus à l'aise avec les ports !!!! ;) ( heureusement :ptdr: )

7180
Tu as tout a fait raison
c'est 26 nm au 208 .
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette erreur.... j' imagine un copier/ coller qui n'a pas pris en compte mon dernier copier.
Mea culpa, mea maxima culpa.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: et Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr

7184
Le jeu continue !
Il s'agit donc d'un petit lac des Hautes Pyrénées, situé à proximité de lieux très touristique, très bien renseigné sur Internet. A vous de jouer.
Pour le reste, il s'agit juste de la localisation d'un point géographique (route géographique + distance en Nautiques Miles) à partir d'un autre point connu.
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

Retourner vers « Coin détente »