Inscrivez-vous maintenant aux prochaines sorties !

Lyon : d'une colline à l'autre, décalé aux 21 et 22 juin, c'est ici
Marquenterre, Baie de Somme et Boulogne sur mer, du 8 au 11 Mai, c'est ici
Les 7 îles et la côte de Granit Rose, du 6 au 8 juin 2025, c'est ici

Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?

6666
Fox-Romeo a écrit : :clap: :clap: Bravo schreko13 , tu as trouvé, il n'y a plus vraiment de mystère!...
Je précise donc que c'est la porte d'entrée Nord-Ouest de la ville de Navvarenx avec le Gave d' Oloron sur la gauche de la photo.
Donc... une vilaine photo ( prise en voiture avec un téléphone :oops: ), mais, vous connaissant... je pense que vous allez trouver quand même :oui:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

6667
Bonjour,

Ca ressemble bien à une échauguette du Fort d’Entrecasteaux, dans partie haute du Fort Saint Nicolas à Marseille (voir image: cliquer ici).
Mais le mur n'a pas la même structure ... (?). Ca ne doit pas être celle-ci.
Vision Google-street de la rue Sainte, on retrouve le bâtiment du premier plan !
EDIT 18h20: vue Google-street du 146 rue Sainte, ça colle mieux, il fallait prendre un peu de recul !
Fox-Romeo :chapo:
Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel

6668
Fox-Romeo a écrit :...Ca ressemble bien à une échauguette du Fort d’Entrecasteaux, dans partie haute du Fort Saint Nicolas à Marseille
Nom de Zeus ! hein33
Grand coup de chapeau :bravo:
C'est bien une échauguette du Fort Saint Nicolas;
la photo a été prise dans la Rue Sainte devant le magasin AD ( qui est mon chipchandler habituel :mrgreen: ) .
Elle est visible sur google street :https://www.google.fr/maps/@43.2904344, ... 312!8i6656. Il convient de zoomer le centre de la photo obtenue par ce lien.

Vraiment :bravo: car je pensais qu'entre la mauvaise qualité du cliché et le fait que l'endroit n'est pas très touristique, ce céoùça serait difficile à trouver .

La prochaine fois, je mettrai l'intérieur d'un tunnel sans eclairage Heuuu ou une photo sous marine :ptdr: .

Trop fort FR :chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________

6669
Merci schreko13 !
J'ai flairé assez vite que ça devait être une énigme locale, par contre j'ai eu un peu de mal à trouver des photos de cette échauguette sur le Net.

pour la suite, une facile pour tous :
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/384.61538461538 s
Ouverture : f/5.6
Correction : 0 IL

6673
schreko13 a écrit ::coucou: FR ...
C' était pour rire !
Nunquam polluta
:ptdr:
:clap: :clap:
On fait comme d'habitude ...
Tu laisses un peu courir le jeu pour d'éventuels amateurs IP ... sauf si tu décides de donner la réponse + la suite dans la foulée.

Pour le plaisir des yeux une photo un peu élargie du lieu, prise un instant après:
C'est où ça ? C'est où ça ?
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/383.2886163281 s
Ouverture : f/5.6
Correction : 0 IL
Bonne soirée.

6674
Fox-Romeo a écrit : On fait comme d'habitude ...
Tu laisses un peu courir le jeu pour d'éventuels amateurs IP ... sauf si tu décides de donner la réponse + la suite dans la foulée.
=m FR :good:
Bîîîn, le problème est que je ne trouve rien de correct ( interessant et surtout localisable ) comme photo....
(ça se voit avec mon dernier céoùca que tu as trouvé :clap: je me demande encore comment , tellement la photo était mauvaise cartonr )
Alors, je vais laisser un peu trainer ... au cas où un IPiste aurait la bonne idée de prendre la main en donnant la réponse.
Les indices donnés devraient permettre cette éventualité sans trop de difficulté.
:oops:
:coucou:

Retourner vers « Coin détente »