Merci beaucoupFox-Romeo, .
Si France, sud de Bourges? Ouest de Bourges?
Re: Et si on jouait à CÉOUCA ?
6662Je remets la photo :
France et
Sud-Ouest de Bourges
C'est facile, tu devrais trouver ! Il me semble que tu connais cette région !
Fox-Romeo
Bros a écrit :Si France, sud de Bourges? Ouest de Bourges?

C'est facile, tu devrais trouver ! Il me semble que tu connais cette région !
Fox-Romeo

Prenez votre envol :Le Sud-Ouest et les Pyrénées vus du ciel
6663Par hasard ....ça serait pas en Navarre Heinx ?
à ce soir

à ce soir

____________________________________________________________________________________________________________________
Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

6664schreko13 a écrit :Par hasard ....ça serait pas en Navarre Heinx ?![]()

La photo a été prise du haut des fortifications de Navarrenx. Voici un blog avec des photos des Remparts de Navarrenx
A toi la main schreko13!
Bonne fin de journée à tous
Fox-Romeo

6665Fox-Romeo, à mon grand regret je ne connais pas cette ville qui à l'air de valoir le détour. Je me suis égaré chez Vauban, et noyé dans la rivière qui la borde!
6666Je précise donc que c'est la porte d'entrée Nord-Ouest de la ville de Navvarenx avec le Gave d' Oloron sur la gauche de la photo.Fox-Romeo a écrit :![]()
Bravo schreko13 , tu as trouvé, il n'y a plus vraiment de mystère!...
Donc... une vilaine photo ( prise en voiture avec un téléphone

____________________________________________________________________________________________________________________
Roland

6667Bonjour,
Ca ressemble bien à une échauguette du Fort d’Entrecasteaux, dans partie haute du Fort Saint Nicolas à Marseille (voir image: cliquer ici).
Mais le mur n'a pas la même structure ... (?). Ca ne doit pas être celle-ci.
Vision Google-street de la rue Sainte, on retrouve le bâtiment du premier plan !
EDIT 18h20: vue Google-street du 146 rue Sainte, ça colle mieux, il fallait prendre un peu de recul !
Fox-Romeo
Ca ressemble bien à une échauguette du Fort d’Entrecasteaux, dans partie haute du Fort Saint Nicolas à Marseille (voir image: cliquer ici).
Mais le mur n'a pas la même structure ... (?). Ca ne doit pas être celle-ci.
Vision Google-street de la rue Sainte, on retrouve le bâtiment du premier plan !
EDIT 18h20: vue Google-street du 146 rue Sainte, ça colle mieux, il fallait prendre un peu de recul !
Fox-Romeo

6668Nom de Zeus !Fox-Romeo a écrit :...Ca ressemble bien à une échauguette du Fort d’Entrecasteaux, dans partie haute du Fort Saint Nicolas à Marseille

Grand coup de chapeau

C'est bien une échauguette du Fort Saint Nicolas;
la photo a été prise dans la Rue Sainte devant le magasin AD ( qui est mon chipchandler habituel

Elle est visible sur google street :https://www.google.fr/maps/@43.2904344, ... 312!8i6656. Il convient de zoomer le centre de la photo obtenue par ce lien.
Vraiment

La prochaine fois, je mettrai l'intérieur d'un tunnel sans eclairage

Trop fort FR

Roland

6669Merci schreko13 !
J'ai flairé assez vite que ça devait être une énigme locale, par contre j'ai eu un peu de mal à trouver des photos de cette échauguette sur le Net.
pour la suite, une facile pour tous : Fox-Romeo
J'ai flairé assez vite que ça devait être une énigme locale, par contre j'ai eu un peu de mal à trouver des photos de cette échauguette sur le Net.
pour la suite, une facile pour tous : Fox-Romeo

6670Les eaux de ces deux rivières finissent par mouiller les pieds des
Nazairiens ?
Royannais ?
Nazairiens ?
Royannais ?
Roland

6671schreko13 a écrit :Les eaux de ces deux rivières finissent par mouiller les pieds des
Nazairiens ?
Royannais ?

Fox-Romeo

6672
C' était pour rire !
Nunquam polluta

Roland

6673schreko13 a écrit :FR ...
C' était pour rire !
Nunquam polluta

On fait comme d'habitude ...
Tu laisses un peu courir le jeu pour d'éventuels amateurs IP ... sauf si tu décides de donner la réponse + la suite dans la foulée.
Pour le plaisir des yeux une photo un peu élargie du lieu, prise un instant après: Bonne soirée.
Fox-Romeo

6674Fox-Romeo a écrit : On fait comme d'habitude ...
Tu laisses un peu courir le jeu pour d'éventuels amateurs IP ... sauf si tu décides de donner la réponse + la suite dans la foulée.

Bîîîn, le problème est que je ne trouve rien de correct ( interessant et surtout localisable ) comme photo....
(ça se voit avec mon dernier céoùca que tu as trouvé

Alors, je vais laisser un peu trainer ... au cas où un IPiste aurait la bonne idée de prendre la main en donnant la réponse.
Les indices donnés devraient permettre cette éventualité sans trop de difficulté.

Roland

6675Allez, pour soulager l'ami schreko13, qui avec son précieux indice à bien dégrossi la chose, je propose Bayonne