Région Centre ?
Auvergne ?

Lozère ?sanpeire a écrit :Y'en a pas mal ailleurs aussi.
A tout hasard
schreko13 a écrit :Je croyais que c'était là, mais, ça doit pas être ça.....puisqu'il manque la Madame
![]()
d'accord, c'est là, mais finalement… c'est où???Fox-Romeo a écrit :schreko13 a écrit :Je croyais que c'était là, mais, ça doit pas être ça.....puisqu'il manque la Madame
![]()
Si, si c'est bien ce café !
![]()
![]()
Nous sommes de fidèles abonnés, le cadre, l'ambiance générale, la situation très animée en terrasse nous plaisent énormément. Le mobilier a été récemment renouvelé.
Ce café a été construit durant le Second Empire. La ville connaît alors un développement économique qui amène la construction de nombreux cafés et restaurants.
Cet établissement ouvre ses portes en 1848. Il a depuis conservé son décor issu du style Second Empire qui consiste, entre autres, en la présence d’une fausse coupole plate entourée de feuilles de chêne. Des mascarons sont également présents au plafond. Ils représentent des figures effrayantes issues de l’Antiquité et destinées, à l’origine, à repousser les mauvais esprits des maisons qu’ils décoraient.
Il a reçu le diplôme des cafés historiques et patrimoniaux d'Europe.
Bon, comme d'habitude schreko13, je te laisse gérer la suite des événements.
Bonne journée à tous, et éventuellement bonnes visites du patrimoine de vos villes ou régions!
Fox-Romeo
En fait, Schreko13, a laissé le jeu ouvert en ne donnant pas la réponse!cap10_eric a écrit : .... d'accord, c'est là, mais finalement… c'est où???
cap10_eric a écrit :d'accord, c'est là, mais finalement… c'est où???
Bon lancement :cap10_eric a écrit :allez, je me lance… France?
Retourner vers « Coin détente »