Pour la suite, un lieu très prisé que vous allez, j'en suis persuadé, me trouver très rapidement

Fox-Romeo

schreko13 a écrit :Me semble qu'on en a causé il y a peu de temps
( 5 ou 6 jours)
Le pb est que je ne suis pas là jusqu'à demain soir dans le meilleur des cas... sinon... jusqu' à Lundi soir .Fox-Romeo a écrit :schreko13 a écrit :Me semble qu'on en a causé il y a peu de temps
( 5 ou 6 jours)
Tout à fait ! Bon, avec cet indice, c'est devenu hyper facile.
Bon, comme d'habitude .... je te laisse gérer la suite des événements (mais si besoin, je peux continuer le suivi jusqu'à une réponse complète)!
Bonne fin de soirée à tous.
Fox-Romeo
Fox-Romeo a écrit :Ok, schreko13, le jeu se poursuit et je le suis.
Pour nos ami IP, la photo se situe à un endroit bien précis d'un gros village très, très réputé!
Village pittoresque avec plein de petites ruelles pentues, glissantes, dallées de pavés inégaux, bref le port de talons à aiguilles y est fortement déconseillé pour les dames:!![]()
Fox-Romeo
Amire a écrit :On reste dans les vignes, dans les mêmes vignes, celles de Saint-Emilion avec la porte de la Cadène.
Fox-Romeo a écrit :Amire a écrit :On reste dans les vignes, dans les mêmes vignes, celles de Saint-Emilion avec la porte de la Cadène.Amire, c'est bien la porte de la Cadène (à lire !) , un des lieux les plus anciens de Saint Emilion.
Je savais que plusieurs d'entre vous étaient passés à Saint Emilion: schreko, sanpeire, et je crois que Bros devait y séjourner cet été.
A toi la main Amire !
Bonne fin de journée à tous.
Fox-Romeo
Fox-Romeo a écrit :Je me lance, mais la photo me pose beaucoup de questions, et je n'ai droit qu'à deux questions! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très ancienne sculpture sur pierre tombée en ruine, puis récupérée et réassemblée pour être présentée sur un support mural (on voit des morceaux fixés avec du métal aux deux bords verticaux, beaucoup de fissures, même de la pierre reconstituée en bas à droite, un assemblage approximatif après usure des morceaux de pierre restés longtemps à l'abandon ). Difficile aussi d'en évaluer la taille.
Donc, s'agit-il d'un élément architectural :
- antérieur à la Renaissance ?
- d'un gros édifice du passé disparu ?
Fox-Romeo
schreko13 a écrit :Je rentre à peine et le CEOUCA d' Amire me fait penser à '' La Conscience '' de Victor Hugo.
Comme cela n'a pas l'air facile, je vais répondre à tes réflexions :Fox-Romeo a écrit :Je me lance, mais la photo me pose beaucoup de questions, et je n'ai droit qu'à deux questions! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une très ancienne sculpture sur pierre tombée en ruine, puis récupérée et réassemblée pour être présentée sur un support mural (on voit des morceaux fixés avec du métal aux deux bords verticaux, beaucoup de fissures, même de la pierre reconstituée en bas à droite, un assemblage approximatif après usure des morceaux de pierre restés longtemps à l'abandon ). Difficile aussi d'en évaluer la taille.
Fox-Romeo
schreko13 a écrit :Je rentre à peine et le CEOUCA d' Amire me fait penser à '' La Conscience '' de Victor Hugo.
Je pense que c'est un vestige des Tuileries ( ou bien plutôt de l'hotel de Ville puisque c'est le fronton au milieu du mur qui est issu des Tuileries ), situé sur le mur Sud du square Georges CainAmire a écrit :Pourquoi ? l'oeil de Caïn ?
Retourner vers « Coin détente »